Clé protozoaires?

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Clé protozoaires?

Messagede Gerard78 » 01 Mar 2011 13:30

Bonjour,
Quelqu'un connaîtrait-il ce bouquin:
John J. Lee (Editor), Seymour H. Hutner (Editor), Eugene C. Bovee (Editor) 1985. An Illustrated Guide to the Protozoa. Society of Protozoologists, Lawrence Kansas. 629 pages
Avant de me lancer dans un achat éventuel (et onéreux!), j'ai cherché à le voir un peu partout, mais introuvable...
Donc, si vous avez ça dans votre bibliothèque, votre avis serait précieux!
Merci, et bonne journée!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Clé protozoaires?

Messagede Gerard78 » 01 Mar 2011 22:59

Bonsoir tout le monde,
Bon, j'ai craqué! :oops: :oops:
C'est un bouquin qui pèserait 3kgs selon le vendeur (d'où les frais d'envoi hénaurmes, plus élevés que le prix du bouquin!) et à réception, je vous dirai donc ce que j'en pense...
Bonne nuit,
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Clé protozoaires?

Messagede Fredlab » 01 Mar 2011 23:03

Cool.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Clé protozoaires?

Messagede DOSSO bruno » 01 Mar 2011 23:23

bonjour a tous
J'ai trouvé ce livre en telechargement pdf): traité de zoologie concréte.
http://www.archive.org/details/traitedezoologie08dela
Bruno
Dernière édition par DOSSO bruno le 01 Mar 2011 23:52, édité 1 fois.
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Clé protozoaires?

Messagede Nhan » 01 Mar 2011 23:38

Bonsoir, je ne l'ai jamais eu entre les mains mais je veux bien un retour.

j'avais lu un avis sur amazone:

"As a professional biologist and an amateur microscopist I employ several books to identify those organisms traditionally called "Protozoa". The most useful of these are Kudo's "Protozology", Jahn's (now Jahn et al.) "How to Know the Protozoa" and Patterson's "Freeliving Fresh Water Protozoa." These have been very helpful for identification at the microscope. However for those who need a more or less complete and up to date survey of these organisms at a technical level will find it in "An Illustrated Guide to the Protozoa: Organisms Traditionally Referred to as Protozoa, or Newly Discovered Groups", edited by Lee, Leedale and Bradbury. The two volume set is heavily illustrated and the classification of "Protozoa" is explained in detail."

A bientôt
Microscopes: LEITZ SM-Lux gris (contraste de phase), ZEISS Axioplan (Contraste interférentiel)
Stéréomicroscope: WILD M8, WILD M5
APN: PENTAX K100D Super, SONY Nex 5n
Avatar de l’utilisateur
Nhan
membre
membre
 
Messages: 479
Inscription: 02 Oct 2009 11:11
Localisation: Strasbourg
Prénom: Nhan

Re: Clé protozoaires?

Messagede DOSSO bruno » 01 Mar 2011 23:53

bonsoir:
pas cher 300eur.
bruno
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Clé protozoaires?

Messagede Gerard78 » 02 Mar 2011 10:42

Bonjour tout le monde,
Non, sur un site français de vente en ligne, il est neuf à environ 160 € (pas regardé les frais de port).
Celui que j'ai acheté aux States me revient, fdp compris, à 70$, soit une cinquantaine d'euros.
Mais là-dedans, il y a 45$ de fdp...
Reste à voir l'état de la bête!
Sinon, j'avais effectivement vu le topo sur Amazon, mais je préfère toujours avoir des avis d'utilisateurs réels, plutôt que des appréciations virtuelles, d'on ne sait jamais vraiment qui... :?:
Ce que je retiens en revanche, c'est que ce book est très souvent cité dans la littérature de papiers scientifiques sérieux.
Pour moi, c'est une présomption, mais pas encore une preuve, de qualité potentielle!
A suivre, j'attends le pavé!
Bonne journée à toutes et tous,
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Re: Clé protozoaires?

Messagede PierreH » 03 Mar 2011 17:57

Bonjour,

à la recherche d'ouvrages plus récents que les références plus anciennes connues (et que je venais juste de commander : Protozoology Kudo reprint 1977 par ex), je suis intéressé par cet ouvrage.
Je viens donc de le dénicher et de le commander via alibris UK d'occasion au tarif de 25€ livré des EU en bon état !

A noter qu'il existe aussi une 2ème édition de cet ouvrage (2000), dépassant les 1400 pages !
http://www.uga.edu/protozoa/pubs.html#illuguide
http://www.amazon.co.uk/Illustrated-Gui ... 1891276239
165€ neuf et livré de UK
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Clé protozoaires?

Messagede PierreH » 03 Mar 2011 18:02

Voici ici la bibliothèque d'un microscopiste partageant notre intérêt pour les protozoaires
http://www.droplet-microscopy.org/books.html
J'en possède quelques-uns.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Clé protozoaires?

Messagede Gerard78 » 03 Mar 2011 18:53

Bonsoir tout le monde,
Merci Pierre, liens intéressants.
J'y ajouterais aussi http://www.fba.org.uk/scientific-publications
Aller voir
- Special publications, SP34, Ameoba
- Occasionnal publications, OP17, Protozoa
- Special publications, SP12; Testate Ameoba.
C'est très peu onéreux, et les publis de la FBA sont généralement excellentes.
Au passage par contre, quelqu'un aurait-il le papier de Deflandre 1929. Le genre Centropyxis. Archiv für Protistenkunde 67: 323-375
Impossible à dégotter, même sur les bibliothèques en ligne auxquelles j'ai accès....
Si donc vous auriez, planqué quelque part dans un recoin, un pdf de ce fichu papier, je suis preneur!
Je me pose en effet quelques questions métaphysiques sur des Centropyxis que je vois comme aculeata, mais....
Un sujet suivra sous peu (je suis en train de dessiner les bêtes à la chambre claire).
Merci!
Bonne fin d'après-midi!
Amicalement
Gérard


"Peu importe le grand nombre de cygnes blancs que nous puissions avoir observé, il ne justifie pas la conclusion que tous les cygnes sont blancs"
(Karl Popper, 1973)
Avatar de l’utilisateur
Gerard78
membre
membre
 
Messages: 885
Inscription: 08 Déc 2009 18:34
Prénom: Gérard

Suivante

Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron