La macrophotographie au-delà du rapport 1

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 01 Déc 2015 23:12

Ayé, le livre est sur Amazon
http://www.amazon.fr/Macrophotographie-Au-del%C3%A0-Materiel-Techniques-Exemples/dp/2366621647/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1449007812&sr=8-1&keywords=la+macrophotographie+au-del%C3%A0+du+rapport+1+1
(il y était depuis quelques temps, mais sans le visuel qvb)

Merci de mettre des étoiles au bouquin
:oops:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 05 Déc 2015 12:49

Hello

sciroccoblow a écrit:Salut Fred,
Pour l'Europe passes par mondial Relay c'est plus intéressant ;)


J'en ai commandé quelques-uns de plus et j'espère qu'ils arriveront avant les vacances (et le passage de Daniel qui doit en dédicacer quelques-uns).
Je te rajoute à la liste ?

Je ne sais plus où tu habites, mais si c'est en France, ça te fera un exemplaire (dédicacé...) à 28 euros avec les fdp (pas mieux qu'Amazon) et si tu habites en Belgique, je peux regarder du côté de Mondial Relay... mais ça fera sans doute dans les 30 euros.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 21 Déc 2015 13:25

Hello

Pour infos, si vous n'en avez pas encore assez de lire ma prose, il y a quelques pages sur Fredlab et la macro au-delà du rapport 1 dans le dernier Image & Nature, le n°84.
Je viens d'en lire un scan envoyé par mon éditeur.
(j'espère qu'I&N va m'envoyer un ou deux exemplaires de leur journal... tout de même :? )
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 27 Déc 2015 13:45

Hello

Pour ceux qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas) acheter le dernier I&N, j'ai mis à disposition les scans des deux articles dans ce billet.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede PierreH » 28 Déc 2015 12:15

Bonjour,

je viens de lire les 2 articles mais pas l'original que tu leur avais envoyé :
je te rassure, ton esprit est bien respecté et seuls les idiots pensent que les profs croulent sous le temps libre.
Déjà, rien que le fait de supporter les enfants (je pense particulièrement à ceux du collège, certainement la pire période) sans en emplâtrer 1 ou 2 par cours au mur, fait que vous avez toute mon admiration.
Alors que je bataille ne serait ce que pour supporter les 2 miens et bien qu'ils soient pourtant sages, bien élevés et très très bons élèves !
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede BINO-BONI » 28 Déc 2015 14:06

Bonjour
Frédéric, a écrit: "Là encore, je n'ai pas eu de demande d'accord avant publication."

Je vois que tu viens de vivre ta première expérience face à un journaliste. On a tous un jour ou l'autre été "dépucelé" par un journaleux qui paraissait sympa.

Il faut savoir que cette corporation est constituée "d'électrons libres", imbus de leur prérogative, celle "d'informer le monde" et qu'ils n'acceptent jamais de soumettre leurs écrits à un quelconque avis préalable à la publication!

Le journaliste, lui peut écrire n'importe quoi et se tromper sur tout, cela ne change rien, ses journaux se vendent toujours aussi bien ou aussi mal.
Qui a dit ça? ................ Mitterrand :o

Comme vous l'avez deviné, je les adore ! :(
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede JMP76 » 06 Sep 2016 11:47

Bonjour à tous,

On parle à nouveau de ce livre dans Image & Nature n°88
Clipboard01.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Clipboard01.jpg (86.79 Kio) Vu 15480 fois


Noël approche...
Cordialement
Fichiers joints
Clipboard03.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Clipboard03.jpg (72.27 Kio) Vu 15474 fois
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 06 Sep 2016 18:18

Hello

Merci pour ce petit up.
Normalement, chez l'éditeur et sur Amazon (ou tout autre site), ils vendent la nouvelle impression (quelques bugs mineurs corrigés, une impression sur un papier différent, avec des noirs plus profonds)
Chez Images et Nature, qui avait acheté un lot de 750 ouvrages chez Biotope, je ne sais pas où ils en sont.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede Fredlab » 24 Oct 2016 12:14

Hello

Un petit up pour dire que si le livre se vend plutôt bien (sans doute qu'une fois le stock de la réédition écoulé, il y aura un réédition... j'ai déjà pas mal de mise à jour en tête), je viens de lire une critique terrible(ment injuste ?) sur Amazon.
https://www.amazon.fr/gp/customer-reviews/R1HGK9H01RPU3S/ref=cm_cr_getr_d_rvw_ttl?ie=UTF8&ASIN=2366621647
:shock: :?
A se demander si cet "Henri" a bien lu le bouquin ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: La macrophotographie au-delà du rapport 1

Messagede PierreH » 24 Oct 2016 13:41

bonjour,

je viens de mettre un commentaire sous le sien pour le relativiser...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités