Bestiaire d'antan

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Bestiaire d'antan

Messagede Jacquesba » 11 Avr 2014 16:36

Bonjour,

Pour info je viens d’auto éditer un petit bouquin qui devrait intéresser les ornithos, mais aussi les mammalogistes, les herpéthos...

Le titre : « Bestiaire d’antan « : 167 pages, (le contenu parle des mammifères sur 60 pages, des oiseaux sur 70 pages, divers, 37 pages). Disponible sur le net ici (15 euros ) : http://www.thebookedition.com/bestiaire ... 09550.html

Cordialement

Jacques Baillon


Présentation de Bestiaire d’antan :

« Ils étaient médecins, chasseurs, pêcheurs, forestiers, écrivains, collectionneurs, agriculteurs, savants, curés, taxidermistes, rentiers .. Leurs observations, notes et remarques sur la faune sauvage ont ouvert la voie aux connaissances naturalistes actuelles. Ce sont les ancêtres des « écolos » d’aujourd’hui. C’est à un voyage dans le temps, au travers de leurs travaux et d’autres textes anciens, que vous convie « Bestiaire d’antan ». Mais attention, point de rigueur scientifique ici, point de vérifications scrupuleuses des « données » ni d’inventaire exhaustif, la seule recherche du pittoresque et de l’anecdote a guidé la quête .. Le terrain de chasse arpenté va de l’Ile de France aux confins du Berry, frôle la Touraine ou la Bourgogne, et englobe la Sologne, l’Orléanais, la Beauce, le Gâtinais, et leurs environs ! 

Bonnes observations ! » 


Jacquesba
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2014 16:33
Prénom: jacques

Re: Bestiaire d'antan

Messagede YVES50 » 11 Avr 2014 19:45

Bonsoir,
C'était le quart d’heure commercial ?
Nous sommes nombreux ici à avoir écrit des choses publiées, sans pour autant en faire publicité.
Surtout sans se présenter un tantinet.
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Bestiaire d'antan

Messagede Jacquesba » 11 Avr 2014 21:08

Ouh là ! Pourquoi une telle mauvaise humeur ? Oui, c'était effectivement une petite pub. C'est si grave que ça ? Personnellement, je pense que non mais si ce forum n'accepte pas ce genre de message, c'est très simple : il suffit de le supprimer.. Je n'en ferai pas une maladie ! Sinon, pour les "présentations" il suffit de cliquer sur le lien indiqué, tout y est.
Jacques.
Jacquesba
membre
membre
 
Messages: 3
Inscription: 11 Avr 2014 16:33
Prénom: jacques

Re: Bestiaire d'antan

Messagede Buteo » 11 Avr 2014 21:48

Bjr,
qu'on se présente ou pas, les nouveaux venus, pour peu que quelque chose lui déplaise, doivent passer sous les fourches Caudines de M. Yves de la Manche. J'en sais quelque chose : ma présentation n'avait pas eu l'heur de lui plaire. Le résultat en a été que j'ai limité mes messages et ai plutôt privilégié mes interventions sur un autre forum, où j'avais fait le même texte de présentation sans que cela soulève autre chose que des messages de bienvenue.
Il n'empêche que j'apprécie beaucoup "Le Naturaliste" mais chat échaudé craint l'eau froide (même quand il a des griffes) et il est vrai que j'aurai toujours en tête cet accueil.
Si servir de repoussoir est votre mission, Yves50, continuez mais sachez que votre humeur est en porte à faux avec le texte de la page d'accueil du forum.
Personnellement le terme de bestiaire m'a attiré l'oeil et pour avoir auto-édité deux livres (avec les soucis que cela entraîne) je salue l'entreprise. "Jaquesba" ne s'est pas présenté, il aurait fallu mais tôt ou tard il aurait présenté son livre...est ce que ça n'aurait pas soulevé une réflexion ? Va savoir.
Cordialement à tous
Buteo
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

Re: Bestiaire d'antan

Messagede Maraussan » 11 Avr 2014 22:20

C'est quand même bizarre de s'inscrire sur un forum à seul fin d'inonder les rubriques - dès les premiers posts - de l'humeur de son nombril. Vous sentiriez-vous persécuté sur le Naturaliste ?
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités