Roses d'Or...

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Roses d'Or...

Messagede Jean » 21 Mai 2008 13:46

Bonjour à tous,
Rose_1.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Rose_1.jpg (155.74 Kio) Vu 5194 fois

Comme chaque année, à quelques jours près, mon magnifique rosier d'or, le premier de tous , est en pleine floraison...
Quand je l'avais planté, il y a cinq ans, il était plutôt chétif et malingre et ne m'avait donné que quatre ou cinq fleurs...
Depuis, je l'ai pris spécialement en amitié, bien soigné, et il me l'a bien rendu ! Il n'a que des qualités : il ne se taille pas, donc à chaque nouvelle floraison il prend de l'ampleur; étant remontant, il m'offrira le même spectacle en août, sa couleur offre toute une palette de nuances de jaune, et chose que vous ne pouvez hélas pas constater ,il a un délicat parfum d'une ineffable douceur, surtout le matin aux premiers rayons du soleil...Je me devais de vous en faire profiter !


Vous allez dire " Jean, il est heureux avec peu de chose ! "...oui peu de chose, mais un beau cadeau de la Nature, parmi tant d'autres... évidemment ! On ne se refait pas...
Rose_3.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Rose_3.jpg (72.49 Kio) Vu 5198 fois


Voilà une rose qui, sans aucun doute, aurait séduit Jean-Baptiste Grenouille ! *

Bonne soirée / amitiés /Jean

* Si vous aimez lire , ce que je vous souhaite, découvrez, si ce n'est déjà fait, le beau roman "Le Parfum " de Patrick Süskind et le film éponyme, un véritable chef d'oeuvre....pour dilettantes seulement !
L'orthographe est de respect;c'est une sorte de politesse. (Alain)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )

Re: Roses d'Or...

Messagede shrek » 21 Mai 2008 14:25

Jolies Roses en effet Jean , et pour le roman et le film , manquait seulement ..... les parfums !
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Roses d'Or...

Messagede PierreH » 21 Mai 2008 18:40

Superbe !

Pour le livre, à mon avis un chef d'oeuvre, en tout cas, un des livres qui m'a le plus marqué.
Le film est assez réussi, ce qui est assez rare pour une adaptation.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Roses d'Or...

Messagede JPC » 21 Mai 2008 18:50

Magnifiques tes roses Jean ! :shock: Bon, j'espère qu'un jour je les verrai de mes yeux, pour voir si c'est bien les tiennes 8-)

Amitiés,

JP
Avatar de l’utilisateur
JPC
membre
membre
 
Messages: 482
Inscription: 23 Fév 2008 01:12
Localisation: 2 route de Dijon 21600 LONGVIC
Prénom: Jean-Paul

Re: Roses d'Or...

Messagede Klaus » 21 Mai 2008 21:00

Bonsoir Jean,
bien savant qu`il est difficile pour moi de trouver les mots exactes en Français - en spécial si je m´adresse à toi :oops: - il me faut d`expliquer que j´aime tes photos. C´est un peu pareille avec les clichées de Christian sujet iris "inconnu".

En regardant votre photos j´ai l´impression que je peux respirer le parfum de la rose et aussi de l´iris de Christian.

Nous avons aussi dans notre jardin les même roses jaune. Mais ils rèvent encore de se lever. C´est trop froid en moment!

Je me souviens d´être un petit garçon dans le jardin de ma mère et de sentir le parfum d´une iris et j´etait en larmes, parce que il faudrait aller dormir!

Continue, de nous racontrer de tes merveilles tu a dans ton jardin!
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Roses d'Or...

Messagede Jean » 22 Mai 2008 08:12

Bonjour Klaus !

Je me souviens d´être un petit garçon dans le jardin de ma mère et de sentir le parfum d´une iris et j´etait en larmes, parce que il faudrait aller dormir!


Tu devais être un merveilleux petit garçon !
Merci pour ta gentillesse et ton français parfait et très touchant...

Bien amicalement / Jean / ;)
Avatar de l’utilisateur
Jean
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 420
Inscription: 05 Sep 2007 17:42
Localisation: Corcelles les Monts ( Dijon )


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités