jardins parisiens et covid

Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

Règles du forum
Tout ce qui concerne la littérature et pourquoi pas la poésie naturaliste…
Les livres numérisés sont à poster dans la rubrique "Divers / Livres en téléchargement",
les bibliographies en tête des rubriques concernées en Collections.

jardins parisiens et covid

Messagede pascal75 » 20 Mar 2021 09:22

Bonjour à tous,
Ravi de vous présenter mon 1er livre « 2020 jardins parisiens – 1 arrondissement/ 1 croquis »
N’hésitez pas à le partager, pour tous les amoureux de Paris, des jardins (nature/paysage) de la botanique, du dessin...

Un petit aperçu ici:
https://youtu.be/KSq3qfDSkvE

Résumé :

Célèbres ou secrets, les jardins parisiens sont souvent ignorés du grand public mais fréquentés par les gens du quartier. Musée à ciel ouvert, ils sont le refuge, le paradis des rêveurs et des poètes qui s’isolent de la ville frénétique.

Amoureux de l’art des jardins et de la botanique, architecte paysagiste et land artiste. Ce livre ne se veut en aucun cas une sélection ou une élection des meilleurs jardins d’un point de vue botanique, historique ou esthétique mais un simple coup de cœur, donc totalement subjectif. Je tente à travers ces croquis de retranscrire l’esprit du lieu, son intimité. Pour chacun des 20 arrondissements de Paris, j’ai choisi un jardin par affinité. Pour chacun d’entre eux j’ai réalisé un croquis illustré de quelques mots/ressentis jetés sur le moment, in situ, ainsi qu’un détail botanique.

Herbes hautes, buissons touffus, abondance de fleurs, la nature a repris ses droits pendant le confinement causé par l'épidémie de Covid-19. Celle-ci, c’est certain, a profondément modifié notre rapport au jardin et plus largement à la nature. Situation inédite, il me semblait important d’immortaliser ce moment unique à travers une série de croquis.
J’espère que le lecteur prendra autant de plaisir à parcourir ces pages que j’ai pu en prendre en parcourant les jardins. Puisse ce livre donner envie de découvrir ou redécouvrir le charme unique des jardins parisiens.

Pascal
pascal75
membre
membre
 
Messages: 2
Inscription: 20 Mar 2021 09:16
Prénom: pascal

Re: jardins parisiens et covid

Messagede 6le20 » 20 Mar 2021 09:53

Salut Pascal ! :D

J'ai supprimé le doublon de ton post Jardins parisiens.

Du coup je saisi l'occasion de te souhaiter la bienvenue parmi nous ! 8-)
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Guides et Littérature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités