Photographie de minéraux


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Re: Photographie de minéraux

Messagede Daniel » 21 Mar 2021 20:54

Tempo a écrit:Il n'y a rien à rajouter.... Une méthode image n'est pas obligatoirement avec un grandissement variable. Je suis en parfait état... :).
Quant au reste je n'ai rien à ajouter !
C'est bien pour la santé.
Par contre, je te reproche justement de ne rien ajouter. Mais la, je ne suis pas de l'avis de Maraussan
Maraussan a écrit:Frédéric Hède est en mauvais état, il est peut être inutile de le relancer et d'en rajouter... ou de suivre s'il relance.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 05 Avr 2021 13:43

Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede JMP76 » 05 Avr 2021 15:56

Bonjour,

Vos liens sont bizarres et conduisent à des affichages erronés... Il y a des bugs dans ce site.
Il est anormal d'avoir des liens comportant 2 fois .jpg

PS comme toujours excellente photo. Que j'apprécie pleinement. C'est du beau travail. Merci

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie


Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES50 » 13 Avr 2021 17:02

C'est beau, c'est frais ! J'opte pour le livre même si ce n'est pas ma spécialité.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4775
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 13 Avr 2021 18:27

Bonsoir,
pour le moment j'ai un bon pour faire un essai donc je vais voir ce qu'on m'offre. A priori les tirages sont en 300 DPI de qualité.... Je vais donc pouvoir exploiter mes images en A4 sans problème. Après on verra :). Ce sont des éditions haute de gamme :).

Je vais voir si on peut faire des posters grand format en 300 DPI aussi pour regarder de prêt comme de loin..... Bientôt je pourrai faire cette qualité. IL faudra faire l'assemblage de deux images en 60 Mpix ce qui devrait le faire.
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES50 » 13 Avr 2021 18:42

Bonsoir Frédéric,
J'espère que ton projet de publication aboutira.
Cela coûte "bonbon" en haut de gamme si l'on est pas subventionné.
J'ai le souvenir de l'Atlas des Coccinelles de la Manche dans les années 2000. C'était édité par une association (Manche-Nature, sans pub) mais nous avions été obligé d'aller à la pêche aux subventions (visites au Conseil général, au Conseil Régional, etc... pour glaner les sous indispensables).
Là, c'est peut-être différent et plus délicat si tu publiais à titre privé... :grat:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4775
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Dutilleul9 » 13 Avr 2021 18:50

Vivement la publication de ton beau livre de minéraux. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2580
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES22 » 13 Avr 2021 19:15

Bonjour Fred.
Ne fut-ce que pour la qualité de ton travail et la beauté des images .... je prépare une place dans ma bibliothèque :D
Cordialement. Yves ( celui des Côtes d'Armor ).
_____________________________________________________________________________________________________________
Micro : LEICA DM6000B optiques PL APO / DIC / CP / Fluo ; cam DIGIRETINA 16 / APN CANON 600D Micro "de voyage" : NACHET NS200 Bino : KYOWA ; cam Industrial Digital 5Mp
En collection NACHET : une quarantaine de micros ; 1850 jusqu'en 1960
Et toujours à la recherche d'un NACHET 400 fonctionnel ou pas !
Avatar de l’utilisateur
YVES22
membre
membre
 
Messages: 1625
Inscription: 03 Jan 2017 23:24
Localisation: Côtes d' Armor
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 14 Avr 2021 08:19

Merci Yves de ton intérêt. Le livre sur ma technique je vais y penser de plus en plus mais je vais avoir besoin de temps. En attendant je fais donc ce livre photo de qualité.

il y a bien entendu la commande individuelle (je ne gagne rien, l'argent n'est pas mon but) avec un bon de réduction on se retrouve avec un livre haut de gamme vers les 80 €.

Mais si j'ai beaucoup de demande il y a un formulaire pour ça. Donc si vous voulez un livre écrivez moi en MP

Merci

Voici quelques exemples

https://www.geoforum.fr/uploads/monthly_2021_04/image.png.9c39d3a60e59463de64f1fb154f05a64.png
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités