Photographie de minéraux


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 21 Mai 2019 17:55

croquette a écrit:c'est assez bluffant !! et vraiment beau .


Merci Croquette. Essaye de mettre tes idées ici et là et même si c'est énervant trace ton chemin sur ceux qui ne veulent pas te comprendre. Nous sommes tous très différents et nos logiques aussi. Après tout comme tu le dis, on est libre de lire ou pas.
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 21 Mai 2019 18:09

BINO-BONI a écrit:C'est curieux mais j'ai une très forte impression d'avoir déjà vu ces photos publiées ici mais sous un autre pseudo!...........


Bonjour BB,

je pense que tu dois te méprendre, il n'y a pas de pseudo ici.... Mon nom est bien visible. En attendant puisque tu ne vois pas la différence entre avant et après c'est que tu dois encore progresser en photo.

Je vois mes évolutions à chaque fois que j'en fais une et celui qui sait observer pourra les percevoir également. Actuellement j'en suis à une phase finale et seul le capteur 40 à 50 Mpix pourra me faire progresser encore un peu (voir post de croquette). C'est la théorie. En attendant Croquette pourra te montrer comment faire, il a des idées intéressantes que j'applique depuis longtemps maintenant.

Si j'étais en phase absence, c'est que je n'avais pas trop le temps car j'ai du construire ma maison selon les idées de la physique... C'est à dire une maison solaire, sans chauffage et résiliente. Comme tu devrais le savoir le temps est maintenant très compté.

LA phase TOIT est finie, il reste la phase NOURRITURE et ENERGIE.

Mes différentes évolutions m'ont fait parcourir toutes les méthodes. Voilà...
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES50 » 21 Mai 2019 18:48

Bonsoir,
Tempo a écrit:Si j'étais en phase absence, c'est que je n'avais pas trop le temps car j'ai du construire ma maison selon les idées de la physique... C'est à dire une maison solaire, sans chauffage et résiliente. Comme tu devrais le savoir le temps est maintenant très compté.
LA phase TOIT est finie, il reste la phase NOURRITURE et ENERGIE.


Benladidon Frédéric, les images sont belles (je le rappelle), mais je musais sur ce forum, sans prétention ni recherche particulière, et j'avoue que ces phrases semblent quelque peu abstruses. Pourrait-t'on développer un peu plus pour le quidam ordinaire et le naturaliste de base ? Cela fait quelque peu gourou tout cela. :D :D :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 21 Mai 2019 18:57

YVES50 a écrit:Bonsoir,
Tempo a écrit:Si j'étais en phase absence, c'est que je n'avais pas trop le temps car j'ai du construire ma maison selon les idées de la physique... C'est à dire une maison solaire, sans chauffage et résiliente. Comme tu devrais le savoir le temps est maintenant très compté.
LA phase TOIT est finie, il reste la phase NOURRITURE et ENERGIE.


Benladidon Frédéric, les images sont belles (je le rappelle), mais je musais sur ce forum, sans prétention ni recherche particulière, et j'avoue que ces phrases semblent quelque peu abstruses. Pourrait-t'on développer un peu plus pour le quidam ordinaire et le naturaliste de base ? Cela fait quelque peu gourou tout cela. :D :D :D


OUi Yves je fonctionne un peu comme ça surtout quand je suis loin dans mes pensées. Le temps est maintenant compté... Oui l'humanité est dans sa dernière phase sociétale. L'énergie va manquer, le climat se réchauffe vite, le système économique va s'effondrer et le reste suivra dans un ordre ou un autre. POur ma part je ne m'enterre pas dans un bunker mais j'ai donc construit une maison selon mes idées. Il reste à augmenter la résilience en croisant les doigts pour être assez prêt le jour où ça va commencer à impacter nos sociétés fragiles. La base c'est avoir un toit, de l'eau, à manger et un minimum d'énergie... ET vivre loin des villes.... qui ne pourront pas se nourrir. Je ne doute pas qu'on va me trouver encore une case comme pour le reste :). AUcune importance, j'avance.
Dernière édition par Tempo le 21 Mai 2019 19:04, édité 1 fois.
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 21 Mai 2019 18:59

Olivénite, Laurion, Grèce

En gros : https://www.mineral-forum.com/message-b ... p?id=93740

Image
Dernière édition par Tempo le 23 Mai 2019 14:59, édité 1 fois.
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede YVES50 » 21 Mai 2019 19:09

YVES50 a écrit:ET vivre loin des villes...


Non ! La distance n'importe pas. Les intrants agricoles en terme de gaz à effet de serre et polluants carbonés aromatiques ne connaissent pas de frontières. Où que tu sois en France métropolitaine, tu seras impacté pour ta santé et celle de tes proches.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4747
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Photographie de minéraux

Messagede Tempo » 21 Mai 2019 19:18

Yves c'est simplement que ceux qui auront faim vont mettre les villes dans un état terrible ! Vivre dans des villages loin des villes est possible peut-être (je ne détaillerai pas)... La pollution globale elle existe. Ici ça me semble raisonnable. Je vis avec des prés, des montagnes, un barrage pas loin, des vaches, des arbres fruitiers et des poules :).
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Photographie de minéraux

Messagede alchymic666 » 22 Mai 2019 08:13

Des clichés exceptionnels, résultat d'une exigence et de recherches techniques éprouvées. Le rendu esthétique rejoint un peu les clichés obtenus avec la microscopie électronique, très Hyper-réaliste! Bravo
alchymic666
membre
membre
 
Messages: 21
Inscription: 06 Mai 2012 07:46
Prénom: Jef

Re: Photographie de minéraux

Messagede BINO-BONI » 22 Mai 2019 08:41

Tempo a écrit: Je vis avec des prés, des montagnes, un barrage pas loin, des vaches, des arbres fruitiers et des poules :).


Tu oublies les babouins !
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Photographie de minéraux

Messagede Daniel » 22 Mai 2019 09:11

Tempo a écrit:Si j'étais en phase absence, c'est que je n'avais pas trop le temps car j'ai du construire ma maison selon les idées de la physique... C'est à dire une maison solaire, sans chauffage et résiliente. Comme tu devrais le savoir le temps est maintenant très compté.

LA phase TOIT est finie, il reste la phase NOURRITURE et ENERGIE.

Mes différentes évolutions m'ont fait parcourir toutes les méthodes. Voilà...
Comme Yves, je vois un coté abscons et aussi un peu apocalyptique dans ce message
Tempo a écrit:OUi Yves je fonctionne un peu comme ça surtout quand je suis loin dans mes pensées. Le temps est maintenant compté... Oui l'humanité est dans sa dernière phase sociétale. L'énergie va manquer, le climat se réchauffe vite, le système économique va s'effondrer et le reste suivra dans un ordre ou un autre. POur ma part je ne m'enterre pas dans un bunker mais j'ai donc construit une maison selon mes idées. Il reste à augmenter la résilience en croisant les doigts pour être assez prêt le jour où ça va commencer à impacter nos sociétés fragiles. La base c'est avoir un toit, de l'eau, à manger et un minimum d'énergie... ET vivre loin des villes.... qui ne pourront pas se nourrir. Je ne doute pas qu'on va me trouver encore une case comme pour le reste :). AUcune importance, j'avance.
Un peu pessimiste et asocial... Mais nous sommes libres.
En tout cas, sur l'avenir de l'humanité , il vaudrait mieux ouvrir un débat dans la rubrique "pause café" .
Je propose de s'en tenir ici à des photos de minéraux comme annoncé dans le titre.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron