Sucre


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Re: Sucre

Messagede Klaus » 17 Avr 2017 21:15

Bonjour Sébastien,
pour moi ce n´est pas facil de le dire en mots agréables - je préfère l´allemand!
Ton sucre est tout à fait different du photos de sucre on connaît normalement. Et je suis sûr que tu as travaillé plus que j´ai travaillé pour mon seul photo. Si une seule critique te force de finir la microscopie ce n´est pas aceptable pour moi. Dans un forum il faut être
blindé un peu ou on va couler!
Alors mon avis: va continuer la microscopie laisse te faire plaisir par ceux qui aiment tes photos et ignore les autres.

bien amicalement

Klaus
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Sucre

Messagede Fredlab » 17 Avr 2017 23:35

Hello

Je plussoie, tu nous as manqué...
Tu arrives à sortir des images que l'on voit trop rarement.
Bravo et merci de continuer.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Sucre

Messagede 6le20 » 18 Avr 2017 06:20

Bonjour Sébastien, tous

je plussoie again, tu m'as manqué et avec toi ta façon insolite de nous faire découvrir des choses improbables.

Si tu n'avais pas intitulé ton sujet "Sucre", j'aurais pensé à une vue de ce fameux astéroïde 2014-JO25 qui frôlera la Terre demain (à moins de 2 millions de km).

Ta vision du monde microscopique fait partie de la diversité du forum et il ne faut pas se laissé décourager par cette autre partie de notre diversité que représente le caractère de cochon de notre cher Phaco à rayban qui, s'il s'exprime abruptement, n'a pas deux sous de malveillance.

Comme je te le disais ailleurs, je suis heureux de te revoir parmi nous ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Sucre

Messagede DUTILLEUL213 » 18 Avr 2017 09:17

Bonjour Sébastien,

Wouah ! Je suis soulagée pour toi en lisant tous ces propos bien sympatiques, qui prouvent qu'il faut continuer à faire ce que l'on aime mais je sais aussi que ce n'est pas facile de prendre de la distance. :)
Aussi, je rappelle que le résultat obtenu est largement en fonction du matériel utilisé, selon nos possibilités. ;)
Dernière édition par DUTILLEUL213 le 19 Avr 2017 09:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Sucre

Messagede JMP76 » 18 Avr 2017 10:16

Bonjour,

Sébastien, j'apprécie beaucoup tes photos, et surtout ton regard décalé qui sait montrer des aspects insoupçonnés de la nature. Il faut évidemment continuer à nous montrer tes découvertes et ton regard atypique. (car cela m'a manqué pendant ton absence)
Je suis surpris par la réaction concernant ta photo. Il est évident que ce n'était pas une photo documentaire, qu'elle n'était pas prévue pour illustrer un article Wiki... ni qu'elle servirait à expliquer ce qu'est le sucre. Je n'y ai vu qu'une tentative (réussie) pour montrer un aspect inhabituel d'une chose que tout le monde connait. L'effet dramatique et artistique est tout à fait réussi, et ne m'a pas laissé indifférent. Bravo. Continue!

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Sucre

Messagede YVES50 » 18 Avr 2017 18:04

Bonsoir Sébastien,
J'avais oublié ce sujet :oops:

Ton image initiale est très belle, simplement.
Je ne pourrais pas en faire autant avec mes petites lentilles.
Bien à toi,
Yves
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4790
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Sucre

Messagede Pascal03 » 18 Avr 2017 20:46

Certes...
Mais après, du sucre noir !
Que dirait-on si quelqu'un postait un coquelicot bleu ?

Cette image aurait toute sa place sur un forum d'art, mais sur un forum scientifique, on a (encore - j'espère) le droit de dire qu'elle est totalement ratée, coté iconographie ! et tant pis si ça vexe son auteur... celui qui ne souffre pas la critique a peu de chances de s'améliorer.

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Sucre

Messagede vasselle » 19 Avr 2017 01:06

Bonjour à tous.
Merci beaucoup pour vos commentaires et je doit vous avouer que ça m'avais manqué la micro.
Et je vais continué en à faire de la microscopie car j'adore ça et je continuerais à posté des photos car j'aime beaucoup ce forum,ou il y a des personnes que j'admire énormément sur ce site.
Et comme dit KLAUS Alors mon avis: va continuer la microscopie laisse te faire plaisir par ceux qui aiment tes photos et ignore les autres.
Car après tout ont fait tous de la microscopie et ce qui compte c'est de ce faire plaisir.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Sucre

Messagede 6le20 » 19 Avr 2017 06:19

Pascal03 a écrit:Certes...
Mais après, du sucre noir !
Que dirait-on si quelqu'un postait un coquelicot bleu ?


Coquelicot bleu-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Coquelicot bleu-LG.jpg (88.67 Kio) Vu 7574 fois


:mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Sucre

Messagede JMP76 » 19 Avr 2017 10:14

Bonjour,

[sur un ton blagueur] Oui mais là, il y a malhonnêteté, il n'existe pas de coquelicot bleu. (mais j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une blague.) Mais on doit pouvoir voir des coquelicots bleus avec certains éclairages, filtres, chimie... Et pour moi cela présente de l'intérêt.

Cela me rappelle que lorsque j'étais gamin, notre instituteur modifiait la couleur des fleurs par l'action de la chimie. C'était très captivant.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron