miel de lavande cristallisé


Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

Règles du forum

Micro-minéraux, minéraux, cristallisations de toutes natures

miel de lavande cristallisé

Messagede DUTILLEUL213 » 16 Sep 2013 09:52

Hello,

En goûtant du miel de lavande, j'ai déposé une petite goutte de celui-ci sur une lame, sans rien ajouter et j'ai été très agréablement ravie de découvrir des grains de pollens et des cristaux du miel. Peut être que l'un d'entre eux est bien le pollen de lavande sur cette première photo. D'autre part, je sais les abeilles disciplinées et si d'autres fleurs les attirent pourquoi se gêneraient elles pour les butiner ! :)
Fichiers joints
grain_de_pollend_dans_du_miel_de_lavande.jpg
Exif et Meta MicroCartouche grain_de_pollend_dans_du_miel_de_lavande.jpg (131.79 Kio) Vu 1591 fois
grain_de_pollen_dans__du__miel_de_lavande.jpg
Exif et Meta MicroCartouche grain_de_pollen_dans__du__miel_de_lavande.jpg (130.76 Kio) Vu 1590 fois
grain_de_pollen_dans_une_goutte_de_miel.jpg
Exif et Meta MicroCartouche grain_de_pollen_dans_une_goutte_de_miel.jpg (124.41 Kio) Vu 1589 fois
grain_de_pollen_dans_une_goutte_de_miel_de_lavande.jpg
Exif et Meta MicroCartouche grain_de_pollen_dans_une_goutte_de_miel_de_lavande.jpg (108.77 Kio) Vu 1590 fois
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: miel de lavande cristallisé

Messagede Maraussan » 16 Sep 2013 10:17

Bonjour,
pas sûr qu'il s'agisse de pollen de lavande : la lavande cultivée (lavandin hybride) est stérile, les abeilles y trouvent du nectar certes, mais pas de pollen pour l'alimentation des jeunes larves. A voir...
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2


Retourner vers Minéralogie / Cristallographie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité