Aleurodes, mouche et Aedes


Tous les insectes

Règles du forum

Tous les insectes

Aleurodes, mouche et Aedes

Messagede Eddy » 14 Juil 2009 14:49

Bonjour le forum !

C'est l'été et il y a des insectes partout. Loin d'être entomologiste, j'ai quand même un certain attrait pour tout ce qui virevolte et bourdonne autour de nous. Les plantes n'apprécient sans doute pas autant la présence de certaines de ces bestioles...
Voici quelques clichés réalisés à la loupe binoculaire (les photos sont prises comme d'hab).

D'abord, des aleurodes qui ont envahi des feuilles d'abutilon. Des piqueurs-suceurs plutôt difficiles à éradiquer. :(
Aleurodes-x40-3-small.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Aleurodes-x40-3-small.jpg (205.12 Kio) Vu 635 fois


Après, une tête de mouche très ordinaire, sans grand intérêt. :mrgreen: (Quelle mouche ? Je ne sais !).
Cette image est une fusion de plusieurs clichés (mais il en manque, hélas, quelques-uns pour dissiper certaines zones floues et révéler le détail des ommatidies).
synthese-mouche-2-small.jpg
Exif et Meta MicroCartouche synthese-mouche-2-small.jpg (70.65 Kio) Vu 634 fois


Pour finir, une larve pas très sympathique puisqu'il s'agit, sauf erreur de ma part, d'un futur moustique tigre (Aedes albopictus). Ces insectes se sont récemment acclimatés dans le Sud de la France.
DSC00003-small.JPG
Exif et Meta MicroCartouche DSC00003-small.JPG (43.15 Kio) Vu 634 fois


C'est tout pour cette première escapade hors du monde des champignons. :)

Cordialement,
Eddy
Groupe "Le Naturaliste" sur Flickr
Micro Olympus BH2 DIC, darkfield, objectifs 10/0.4, 25/0.8, 40/1.3, 63/1.4, 100/1.4.
Photo Canon EOS 7D
Avatar de l’utilisateur
Eddy
membre
membre
 
Messages: 848
Inscription: 14 Mai 2009 13:23
Localisation: Royaume-Uni
Prénom: Eddy

Retourner vers Entomologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités