Pyrrhocoris apterus au microscope


Tous les insectes

Règles du forum

Tous les insectes

Pyrrhocoris apterus au microscope

Messagede fdudu » 05 Sep 2022 11:59

Bonjour à tous,

Je vous partage un Pyrrhocoris apterus également appelé gendarme ou cherche-midi mais je pense que vous le saviez déjà :)
En ce moment avec cette chaleur et ce soleil, Il y en a "plein" mon jardin.
Lien wiki Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gendarme_(insecte)
Lien wiki Englais : https://en.wikipedia.org/wiki/Pyrrhocoris_apterus

De dessus objectif x4 :
gendarme_dessus_4xLeN.jpg
zédification à partir de 78 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1
Exif et Meta MicroCartouche gendarme_dessus_4xLeN.jpg (208.01 Kio) Vu 1183 fois

De dessus objectif x10 :
gendarme_dessus_10xLeN.jpg
zédification à partir de 122 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1
Exif et Meta MicroCartouche gendarme_dessus_10xLeN.jpg (229.29 Kio) Vu 1180 fois

De dessous objectif x4:
gendarme_dessous_4xLeN.jpg
zédification à partir de 137 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1
Exif et Meta MicroCartouche gendarme_dessous_4xLeN.jpg (223.99 Kio) Vu 1180 fois

De face objectif x4 :
gendarme_face_4xLeN.jpg
zédification à partir de 106 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1
Exif et Meta MicroCartouche gendarme_face_4xLeN.jpg (152.08 Kio) Vu 1182 fois

De face objectif x10:
gendarme_face_10xLeN.jpg
zédification à partir de 121 photos dans Hélicon focus avec la méthode C et lissage à 1
Exif et Meta MicroCartouche gendarme_face_10xLeN.jpg (235.04 Kio) Vu 1180 fois

Amicalement,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Re: Pyrrhocoris apterus au microscope

Messagede YVES50 » 05 Sep 2022 12:35

Bonjour Frank,
Beaux clichés avec HeliconFocus ... jusqu'à plus de 130 empilements, c'est sans doute très chronophage !
Le fond noir est très esthétique. Perso, je n'empile pas les gendarmes de cette façon, même s'ils sont quand assez nombreux par chez nous :D :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4792
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Pyrrhocoris apterus au microscope

Messagede fdudu » 06 Sep 2022 09:55

YVES50 a écrit:Bonjour Frank,
Beaux clichés avec HeliconFocus ... jusqu'à plus de 130 empilements, c'est sans doute très chronophage !
Le fond noir est très esthétique. Perso, je n'empile pas les gendarmes de cette façon, même s'ils sont quand assez nombreux par chez nous :D :D


Bonjour Yves et merci pour ton retour,
En effet, c'est tout de même assez chronophage. J'ai passé un peu moins d'un heure pour chaque photo prise de vues incluse mais j'ai un PC suffisant quoi que relativement modeste et qui commence à dater (i7 2700 poussé à 4.6 Gz - 32 Go de RAM, W10 avec une partition composée de 2 SDD en raid 0 pour les logiciels qui demandent de l'écriture/lecture rapide)
Oui, ici aussi, les gendarmes, il y en a "plein" les routes aussi avec ce beau soleil :) :) bon, heureusement pour moi je suis plutôt un conducteur "pépère", en tous les cas c'est ce que me dise mes enfants : "tu conduis comme un vieux" . Y a plus de respect !!! :)

Amitiés,
FRanck
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck

Re: Pyrrhocoris apterus au microscope

Messagede 6le20 » 07 Sep 2022 09:11

Magnifique jeu de patience ! :D
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4815
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Pyrrhocoris apterus au microscope

Messagede fdudu » 07 Sep 2022 10:02

Merci Sylvain
Matériel : Loupe binoculaire Biorit ICD x20 x40 / Microscope trinoculaire Science Infinity / Banc macro maison
Avatar de l’utilisateur
fdudu
membre
membre
 
Messages: 174
Inscription: 21 Déc 2021 21:37
Prénom: Franck


Retourner vers Entomologie (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron