Vigne malade ?


Tous les végétaux supérieurs

Règles du forum

Tous les végétaux supérieurs

Re: Vigne malade ?

Messagede gigigi » 29 Juil 2021 16:36

Merci pour ces précisions au sujet de ces plants "hybrides".
Bon, je ne fais pas de vin avec le raisin de ma treille et en fait, même s'il y en existe de meilleurs, celui-ci est tout à fait agréable à consommer en fruits et me convient bien au vu de sa rusticité !
gigigi
membre
membre
 
Messages: 281
Inscription: 02 Oct 2019 10:30
Localisation: Gironde
Prénom: Michel

Re: Vigne malade ?

Messagede BINO-BONI » 02 Aoû 2021 20:20

De mes souvenirs lointains, le Baco-22A est le seul hybride autorisé en AOC pour la production d'Armagnac. La résistance des hybride provient de gènes de résistance présents dans les cépages et espèces américaines. Bien sûr les chercheurs de l'INRA se sont intéressés à la transplantation génique sur les cépages de Vitis vinifera mais depuis la destruction des champs d'expérimentation par le sieur Bauvé, c'est mal vu de parler de manipulation génétique. Donc le sujet est enterré. Les positions intégristes de Bauvé montrent bien la puissance des incompétents et de la manipulation des masses par des soit disant champion de l'écologie (médis, politiques, énarques écolos etc.... Chose étonnante, le père de Bauvé était directeur de recherche à l'INRA...
Pourtant, des gênes de résistance implantés sur le genre Vitis permettraient de conserver la qualité tout en économisant des milliers de tonnes de produits phyto. A t'on expliqué ça aux crétins qui défilent avec des pancartes revendiquant la protection de la biodiversité sans savoir ce que cela veut dire et qui prendront quand même l'avion pour se payer un séjour de riche en Tunisie ou dans les iles paradisiaques!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Vigne malade ?

Messagede André » 03 Aoû 2021 08:42

Misère ! En est-on toujours à continuer à promouvoir ces techniques (chimie et OGM...) ( sauf dans leur petit jardin !!) qui ont empoisonné les cours d'eau et la planète? C'est navrant !!

Décidément certains veulent continuer à aller droit dans le mur !!

Mais quel monde laisserions nous à nos enfants et surtout petits enfants ! ?

Ce forum ne peut contribuer à promouvoir ces pratiques délétères et je suis donc amené à fermer ce sujet.

PS: Bauvé s'écrit José Bové !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Précédente

Retourner vers Botanique (obs.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités