Tribute

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Tribute

Messagede claude » 10 Juin 2011 17:27

Bonsoir à tous,fred,

Pour le coléo vert,c'est sans doute Phyllopertha horticola .

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Avatar de l’utilisateur
claude
membre
membre
 
Messages: 193
Inscription: 28 Sep 2007 19:22
Localisation: 13 istres provence
Prénom: claude

Re: Tribute

Messagede Fredlab » 10 Juin 2011 18:07

Hello
Merci Claude pour la détermination... Sinon, une idée pour l'acarien parasite du "demi-diable" ?
Merci Pierre, cette Cephalanthère, je la connais bien. J'ai en tête deux ou trois sites où on la trouve en Bourgogne.
Il y a une station très célèbre dans le Chatillonnais (Nord de Dijon) où l'on trouve des Sabots de Venus. J'y ai déjà vu cette Cephalanthère, des Platanthères, la Listera... j'y suis allé mercredi (je comptais y emmener Eddy), mais la végétation est en avance d'une bonne quinzaine de jours. Les Sabots de Venus étaient défleuris. Enfin, si on suit la floraison des Orchidées, dans ce coin, on aurait pu trouver la splendide Epipactis des marais... j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas vu cette année.
Enfin, si je parle de tout ça, c'est juste pour dire que sur ta photo, oui, la lumière est dure et comme mercredi il faisait gris, j'ai essayé malgré tout de prendre quelques photos. Nous verrons ce que ça donne dans un autre fil, je pense.
Un peu plus au Nord de cette station, il y a le Cirque de la Coquille où en ce moment, il doit y avoir aussi de la Cephalanthera rubra (et une Cephalanthère blanche), ainsi qu'Epipactis athrorubens en fleur ... il y a deux ans, alors qu'il faisait un beau soleil, je n'ai pas pu faire grand chose... les lumières dures ne s'accordent pas bien avec la délicatesse de nos Orchidées sauvages.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités