Visiteuse du soir

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Visiteuse du soir

Messagede PierreH » 17 Juil 2010 18:21

Bonsoir tous,

t'inquiète pas Fred,
je crois que la majorité absolue te fait confiance.
Ne perd pas ton temps à prouver quoique ce soit.
Un gros coup de flash donne ce rendu un peu artificiel.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Visiteuse du soir

Messagede Jean B » 18 Juil 2010 18:35

Bonjour,

je crois que mon intervention a été au moins mal formulée, et au pire mal comprise : je ne mets la bonne foi de personne en doute... Simplement photographe amateur depuis un temps certain (seulement une petite cinquantaine d'années), j'étais très étonné du rendu de la photo de Fredlab.
Voilà tout.
Je continuerai néanmoins à chercher comment ce rendu qui m'intrigue peut être obtenu, puisque Fredlab donne gentiment les détails techniques. Je commence d'ailleurs à entrevoir une réponse à mes questions.

Acceptez encore toutes mes excuses si mes propos laissaient la porte ouverte à interprétation tendancieuse. J'ai seulement évoqué la possibilité d'un gag, mais c'était bien innocent.
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: Visiteuse du soir

Messagede fayna+dim » 22 Juil 2010 19:43

Hallucinant en effet, sur le coup j'ai cru voir un autocollant sur la fenêtre... :lol:
un coup de chapeau au photographe, belle prise ;)
Avatar de l’utilisateur
fayna+dim
membre
membre
 
Messages: 102
Inscription: 28 Fév 2010 16:34
Prénom: dimitri

Re: Visiteuse du soir

Messagede Fredlab » 26 Juil 2010 23:39

Merci pour la suite donnée à ce topic.
Je poste en profitant d'une clé 3G une autre photo de "l'autocollant" 8-)

Image

et en recadrant, ça donne...

Image

les deux autres qui me restent sont vraiment trop floues...
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Visiteuse du soir

Messagede Deklik » 27 Juil 2010 23:28

Bonsoir tous,

La 1ere image est surprenante en effet, grand bravo à l'actrice pour son courage et au réalisateur pour son talent :D

Je dis ça parce que j'ai mainte fois essayé de figer les pipistrelles de mon quartier sans jamais y arrivé. Meme avec une synchro au 1/250ème j'obtenais un flou-filé :?: :?: :?:
Petite astuce pour capter l'attention des bestioles : il suffit de jeter un petit gravillon en l'air pour qu'il soit identifié comme un insecte.

Jean B : j'ai eu la meme reaction que toi :roll: :grat:
A mon avis "la bizarrerie" viendrait du fait que le flash a fonctionné en trés léger fill-in au lieu d'etre la source principale. Du coup il y a les ombres portées du plafonnier
Michel, Bon à rien mais pret à tout
Avatar de l’utilisateur
Deklik
membre
membre
 
Messages: 295
Inscription: 17 Aoû 2008 17:38
Localisation: Istres
Prénom: Michel

Re: Visiteuse du soir

Messagede Fredlab » 28 Juil 2010 00:05

Effectivement, les conditions de pdv sont particulières. Il me semble les avoir détaillées, mais j'ai augmenté la sensibilité du boitier pour qu'effectivement on puisse voir le "décor" malgré une vitesse de synchro flash relativement élevée.

J'ai pas mal bossé sur les impacts de goutte d'eau... ça aide quand on veut se lancer dans des prises de vues un peu "curieuses"
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités