Portrait de corneille

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Portrait de corneille

Messagede PierreBeaud » 07 Oct 2009 17:04

Bonjour le forum, voici une image pas terrible terrible mais le sujet est étonnant: un oiseau (envergure de 67 cm) a percuté une baie vitrée et laissé l'empreinte de son corps contre le verre. Je pense que les plumes graissées et la poussière qu'elles portent expliquent la formation de cette image. Plus de détails que sur le suaire de Turin! ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 228
Inscription: 15 Sep 2008 21:46
Prénom: Pierre

Re: Portrait de corneille

Messagede Christian » 07 Oct 2009 22:39

Salut Pierre,

Brrr … c'est drôlement étrange comme image !
(on imagine la violence du choc ...)
Tu as utilisé une technique spéciale pour faire ressortir ces détails ? (UV ?)
ça me fait penser aussi à ces images de silhouettes humaines imprimés sur les murs après la bombe d'Hiroshima... bon, j'ai l'esprit peut-être un peu tordu :? mais puisque tu parlais de suaire de Turin :loc:

Est-ce que la corneille à survécue ?
Il y a quelques temps, mon frère à du ruser suite à une buse qui s'était assommée contre sa fenêtre. Sans gravité apparente puisqu'elle est repartie, mais une buse c'est gros et elle a bien failli passer à travers la vitre !
En effet, il a deux fenêtres en angle et certains oiseaux, suivant l'angle de vue, sont persuadés qu'il y a ici un passage tout à fait sûr … donc placer des voilages, ou coller des silhouettes, etc …

Plus drôle : Le chien de ma belle-sœur habitait un coin paumé d'Ardèche et n'était jamais sorti de sa campagne.
La première fois qu'il est venu chez moi (à Genève), il a foncé droit dans la porte vitrée de mon allée et l'a prit en pleine poire ...il a eu l'air plutôt désappointé :D :D
(il a bien du laisser une trace de truffe mais ne s'est pas fait avoir une seconde fois)
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Portrait de corneille

Messagede PierreBeaud » 08 Oct 2009 08:16

Salut Christian,
Pas de technique spéciale, mais une prise de vue difficile: la baie vitrée est au 4ème étage du collège et ne s'ouvre pas; impossible également de poser un fond homochrome derrière, impossible à photographier tard dans la matinée à cause du soleil en plein dans l'axe. J'ai dû forcer le contraste avec Photoshop pour faire ressortir au mieux la portion visible. Pas de nouvelle de la corneille.
Avatar de l’utilisateur
PierreBeaud
Correcteur/Traducteur
Correcteur/Traducteur
 
Messages: 228
Inscription: 15 Sep 2008 21:46
Prénom: Pierre

Re: Portrait de corneille

Messagede Kinette » 08 Oct 2009 21:09

Bonjour,
J'ai déjà vu je ne sais où une photo d'impact d'oiseau dans ce genre... et on voyait même la trace des ailes.

Apparemment les silhouettes d'oiseaux de couleur noire seraient d'une efficacité réduite: pour limiter les collisions d'oiseaux sur les baies vitrées, il faudrait privilégier les silhouettes de couleur vive...

Cordialement,
K
Kinette
membre
membre
 
Messages: 251
Inscription: 26 Mai 2009 19:33
Localisation: Centre
Prénom: Karine


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Dutilleul9 et 30 invités

cron