Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Messagede 6le20 » 10 Mai 2022 13:24

YVES50 a écrit:Bonne idée Sylvain, cela clarifiera les choses et évitera d'inutiles récriminations ;)


Faut-il encore souscrire à ma proposition... :lol: :lol: :lol:
Ou en proposer d'autres... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Messagede YVES50 » 10 Mai 2022 14:15

Sylvain, il y a deux propositions différentes.
Je réponds sur l'autre fil.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Messagede JMP76 » 10 Mai 2022 15:39

Hello,

un message est lu une cinquantaine de fois la première semaine. Mais au bout de 3 mois, il a été consulté généralement plusieurs centaines de fois (j'ai consulté mes propres messages).

Mauvaise analyse, car le compteur s'incrémente à chaque lecture. Et dès qu'il est écrit une réponse, les 50 lecteurs font basculer le compteur à 100. Mais ce sont toujours les mêmes lecteurs.

Je détaille: (c=compteur)
écriture du 1er message c=0
lecture par le groupe de 50 personnes: c=50
Quelqu'un répond c=50
Les 50 lecteurs lisent cette réponse: c=100
Un autre répond c=100
Les 50 lecteurs lisent la seconde réponse c=150
etc...

Ainsi un fil de discussion actif (donc bcp de réponses), finira par avoir un beau score (voire impressionnant) mais la stricte réalité est dure à constater: il n'y a que 50 personnes qui lisent...

Et personnellement je constate plutôt 20 lecteurs. Voire qqfois au début 20 lecteurs et puis 2 ou 3 qui s'accrochent au sujet.

Nous sommes donc un groupe trop restreint (20 permanents). Il faut du sang neuf! Et arriver à tout prix à retenir les visiteurs de passage (qui sont venus grâce à Google)

Un sujet qui mérite d'y réfléchir.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Messagede André » 12 Mai 2022 13:07

Bonjour à tous
Au-delà du nombre des participants, j'aimerais relevé la qualité des sujets traités, que ce soit au niveau de la base de données des Collections ou au niveau des autres sujets abordés, techniques microscopiques, photographiques, informatiqyes etc....
Encore une fois, je vous remercie tous pour vos innombrables sujets postés ou commentés !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Fréquentation du Forum "Le Naturaliste"

Messagede pierre4fun » 13 Mai 2022 08:45

Bonjour André, Chers Tous,

Effectivement, le forum ronronne sur des sujets assez pointus du coup, de mon point de vue, cela provoque une certaine timidité à aborder des sujets plus communs, et ce malgré le support et l'énorme bienveillance des membres actifs.

Bien entendu, la timidité se soigne :)
Les posts arrivent.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron