Cosmarium margaritiferum (sujet d'André)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Cosmarium margaritiferum (sujet d'André)

Messagede YVES50 » 21 Juin 2020 17:23

Bonsoir André, Philippe,

André : j'ai fait la carte de margaritiferum et te l'insère sous ton message.

Philippe : il est préconisé de ne pas ouvrir de discussion dans les collections mais d'ouvrir un sujet annexe.

Dura Lex
Sed Lex


Je confesse ne pas toujours avoir suivi cette précaution d'usage sur le Forum... mais bon, je suis plein de mansuétude et ego me absolvo comme disait l'autre, notre brave curé qui demandait pardon au bon dieu après avoir fauté. :D
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Cosmarium margaritiferum (sujet d'André)

Messagede YVES50 » 21 Juin 2020 17:57

Re,
J'avais oublié...
Dans les recherches bibliographiques, il existe une excellente bibliothèque en ligne à Madrid :
https://bibdigital.rjb.csic.es/

Par exemple, pour les Bulletins de la Société Botanique de France, il suffit de taper "bulletin societe botanique france" et l'ensemble des numéros s'affiche.
C'est un vrai bonheur car l'ergonomie est parfaite.

Il n'en va pas de même avec Gallica-BNF qui est très incomplète pour ces bulletins botaniques. Certains ne sont disponibles que via MNHN et alors c'est une galère pas possible... En France, on n'a pas d'pétrole et pas beaucoup d'idées.

C'était juste un "coup de gu.."pour les pignoufs amateurs qui gèrent la bibli MNHN. :mrgreen:
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4748
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Cosmarium margaritiferum (sujet d'André)

Messagede Buteo » 22 Juin 2020 05:29

Mea culpa
Au temps pour moi !
Et ça rime.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités