Problèmes divers au niveau du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede patriceduros » 10 Mai 2020 09:49

Bonjour André, tous,
J'avais misé sur un problème informatique au niveau du forum ... je crois qu'on a épuisé les sources possibles du dysfonctionnement :grat:
Amicalement,
Patrice
Microscopes : LEICA Trino DM 2500 M : Fond Clair, Fond Noir,Contraste Interférentiel,
Stéréomicroscope : LEICA MZ 7.5
Prises de vue numériques : NIKON D700, NIKON ONE, LEICA MD 190 HD
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede Daniel » 11 Mai 2020 23:15

autre problème ce soir.
Voici le message obtenu alors que j'essaie de répondre au dernier topic de Fredlab:
PbmeEnvoiNatu.jpg
Exif et Meta MicroCartouche PbmeEnvoiNatu.jpg (55.57 Kio) Vu 4597 fois


edit
ce message à l'air de partir . je recommence sur l'autre topic.
Mais les bugs sont toujours agaçants...

édition 2:
toujours bloqué et plus curieux: ce message ne peut être édité si j'insère mon message de l'autre topic par copié-collé!

Bonsoir,
je laisse ceux qui ont plus de compétences en optique compléter.

Mais rapidement, je dirais que le schéma indique indubitablement l'usage d'une lentille de tube de courte focale et celui d'un petit capteur pouvant juste être couvert par cette combinaison.

Le pdf original donne plus d'informations:
objectif RMS, lentille de tube de focale 50mm , capteur 8mpx CMos
C'est un projet intéressant qui peut donner accès à un petit microscope de voyage, mais dépendant d'un mini ordinateur ou au moins d'un écran sur batterie pour afficher l'image.
De plus, les logiciels pour un fonctionnement autofocus serait intéressants!

édition 3 c'est la partie copiée -collée du pdf original qui provoque le bug
dernier essai en enlvant le signe f de focale original dans le pdf
Images in this section are obtained with
an RMS objective (100×, 1.25NA oil immersion, or 40×, 0.65NA dry),
an F=50 mm tube lens (ThorLabs AC127-050-A),
and an 8MP CMOS sensor (Raspberry Pi camera V2) (Fig. 3(a))
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede André » 12 Mai 2020 06:34

Bonjour à tous

Désolé pour ces ennuis ...J'espère que tout est rentré dans l'ordre !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede Daniel » 12 Mai 2020 09:20

Bonjour André, tous,
oui pour moi c'est rentré dans l'ordre.
Cela m'a juste permis de découvrir qu'il suffit d'un caractère qui n'est pas dans la bonne table pour qu'un message ne puisse pas être envoyé.

Par contre, c'est dommage pour la galerie et pour le bandeau qu'il n'y ait plus d'actualisation.
Mais on ne peut pas agir à la place de Christian qui reste le responsable informatique et qui ne peut consacrer du temps à faire évoluer un système qui était fonctionnel.

La cela témoigne de défauts de l'informatique qui m'agacent particulièrement: la course perpétuelle vers des modifications qui conduisent à une obsolescence forcée, voire forcenée et le manque de suivi des firmes qui empêchent la compatibilité des programmes datant juste de quelques années.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede BINO-BONI » 12 Mai 2020 09:39

Bonjour
La dernière mise à jour de PhPBB a t'elle été faite? (V 3.3)
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede 6le20 » 27 Mai 2020 09:20

B'jour à tous ! :D

C'est quand même très chiant de ne pouvoir se tenir au courant des réponses sur un sujet... :oops: :oops: :oops:
Ne plus recevoir aucun message...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede JMP76 » 27 Mai 2020 10:19

Bonjour,

J'avais misé sur un problème informatique au niveau du forum ... je crois qu'on a épuisé les sources possibles du dysfonctionnement

Reste une autre voie à explorer: Dans un logiciel de forum (comme phpbb) il y a analyse systématique du contenu du message pour vérifier qu'aucun virus n'est publié dans le message (C'est en effet une voie d'attaque en plaçant du code qui sera pris en relais par l'attaquant) Le logiciel recherche donc des signatures (suite de codes) et s'il en trouve une, refuse le message.
Cela peut donc indiquer que VOUS avez un virus qui tente de se répliquer à travers le nouveau message du forum que vous écrivez. Une seule solution: vérifier vos machines!
Je connais un logiciel de détection confidentiel, et incroyablement efficace pour les windows:
Recherche Google: "download ZHPcleaner"
(pas de pub, pas de pièges, simple, vous pouvez prendre en toute sécurité. C'est le travail d'un passionné) Vous arriverez sur la page NicolasCoolman et c'est bon...
Installer, exécuter et dites moi combien de centaines d'anomalies il va vous découvrir! C'est toujours impressionnant. A faire tous les 15 j
Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede Dutilleul9 » 27 Mai 2020 10:59

Bonjour Jean-Marie,

Je viens d'installer ZHP cleaner pour essayer. Il m'a trouvé 27 cochonneries, j'ai nettoyé. Mais je ne sais à quoi cela correspond, c'est totalement incompréhensible pour moi. Voici le rapport.
J'ai désinstallé Malwerybytes, il ne trouvait jamais rien ou rarement.
Par contre à la fermeture de ZHP, on me demande de créer un point de restauration dois-je le faire ?
Capture zpcleaner.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Capture zpcleaner.PNG (151.71 Kio) Vu 4437 fois
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2594
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede JMP76 » 27 Mai 2020 16:33

Il y a pas mal de pb... (mais illisibles, de toutes façons je suis incapable de disserter sur ces erreurs)
Il est conseillé de faire un point de restauration (ce sera utile en cas de dégâts trop gros)
Je n'ai jamais eu de pb avec les nettoyages de ZHP, mais je les effectue assez souvent. Mes PCs ne se bloquent donc pas/jamais. Mais par prudence avoir un point de restauration peut servir (même dans d'autres circonstances)

Les codes en rouges doivent correspondre à des codes Virus ou indésirables/inutiles.
En cas de grosse infection il faut refaire plusieurs fois tout le cycle.
Auparavant il y avait un groupe d'experts disponibles pour résoudre les cas graves. Mais comme mes machines sont clean, je n'ai plus besoin de suivre leurs travaux. (en gros ils te demande de lancer des softs qui vont analyser ta machine et établir un très gros rapport (compliqué), que seuls les experts savent analyser. Tout cela gratuit, mais réservé entre eux/pro)

N Coolman donne des conseils, qu'il est judicieux de connaitre/suivre. Voir ses pages. Cela demande un peu d'attention et d'effort. Mais c'est tellement agréable d'avoir des conseils/solutions sans pressions commerciales...

PS la demande de point de restauration est faite avant le nettoyage. Donc pour l'instant rien est nettoyé... (tu n'as donc que le rapport d'analyse)

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Problèmes divers au niveau du forum

Messagede Dutilleul9 » 27 Mai 2020 18:56

Merci, je verrai si j'ai encore plus de problèmes. Dommage que tout cela soit si indigeste pour moi.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2594
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités