Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Tempo » 09 Mar 2020 20:46

Moi je commenterai que nos chiffres sont faux depuis deux jours. Nous passons d'une exponentielle à une droite sans raison. D'ailleurs des collègues sont infectés mais comme ils ne sont pas en danger ils sont chez eux et on ne les teste pas.... J'ai plein d'exemples malheureusement.

Mes calculs sont simples on verra ce qu'il en est dans 10 jours.... Puisque notre système de santé est deux fois gros que les italiens et que les cas sont plus diffus et qu'on a 6 jours de retard.... Nous serons en faillite du système avec saturation dans 10 jours.... J'espère me tromper.

Notons également qu'en Italie les plus de 60 ans sont sans respirateur. Il a fallu choisir et c'est l'âge qui fait ce choix. Après 60 ans tu es donc condamné. Ce sera dans 10 jours notre sort alors j'espère me tromper.

Ceci étant pour la première fois sur une radio publique on a annonce plusieurs centaines de milliers de morts ce qui est probable. Je dirais plutôt un million.

https://www.bfmtv.com/international/nous-devons-privilegier-les-jeunes-face-au-coronavirus-deshopitaux-italiens-satures-et-sous-equipes-1871772.html

"Il semble cependant que cette horizon pénible est déjà entré dans les mœurs médicales. Ainsi, un médecin de Crémone s'est exprimé, sous couvert d'anonymat, auprès du journal catholique: "Depuis ces derniers jours, nous devons choisir qui intuber, entre un patient de 40 ans et un de 60 ans qui risquent tous les deux de mourir. C’est atroce et nous en pleurons, mais nous ne disposons pas d’appareils de ventilation artificielle en nombre suffisant."
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Tempo » 09 Mar 2020 21:15

Je viens de trouver un article...

IL donne 10 jours aussi pour la France et l'Allemagne.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-litalie-est-elle-tant-touchee-par-le-coronavirus_fr_5e66481cc5b60557280877d8
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Tempo » 10 Mar 2020 06:06

QUe dire de plus, tout est dit ici....

Un américain... bien plus intelligent que nous !

this-is-the-most-frightening-disease-ive-ever-encountered-virus-expert-dr-richard-hatchett

https://youtu.be/NxmJaXsl56g
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede André » 10 Mar 2020 07:47

Fred a dit :
D'ailleurs des collègues sont infectés mais comme ils ne sont pas en danger ils sont chez eux et on ne les teste pas.... J'ai plein d'exemples malheureusement.

Comment sais-tu qu'ils sont contaminés par le corona alors qu''ils n'ont pas été testés ? ....
Admettons qu'ils le soient, à quoi, servirait de les tester ? ( éventuellement à faire baisser les pourcentages de décès)
Rester en quarantaine chez eux semble bien plus approprié !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Maraussan » 10 Mar 2020 09:07

Frédérix Hède :
<... D'ailleurs des collègues sont infectés mais comme ils ne sont pas en danger ils sont chez eux et on ne les teste pas.... J'ai plein d'exemples malheureusement...>

On mélange tout : c'est oublier que la grippe saisonnière frappe encore (*), nous sommes en plein pic (j'y suis passé il y a une semaine, forme atténuée due à la vaccination).
(*) ainsi que d'autres viroses secondaires
Dernière édition par Maraussan le 10 Mar 2020 13:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Bernard-J » 10 Mar 2020 11:51

Effectivement, on mélange tout. Voici le nombre de décès en France pour la grippe:
https://www.planetoscope.com/mortalite/ ... rance.html
Et plus globalement:
https://www.planetoscope.com/Le-corps-h ... sonne.html

Et les projections mathématiques à partir d'un début de trajet d'une courbe exponentielle oublient tous les paramètres existants hors des maths. Ces paramètres sont biologiques, sociétaux, etc... et non mathématiques et on ne les connait de loin pas tous.
Une illustration de ce propos: Si vous mesurez la croissance de la bactérie E.coli qui se réplique toutes les 20 minutes pendant qq heures, vous pourrez extrapoler de la courbe mathématique que cette culture aura la masse de la Terre en quelques jours.
Je ne veux pas signifier par là que la situation du coronavirus n'est pas préoccupante, mais il faudrait réaliser que l''émotion nous fait souvent raconter n'importe quoi.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Tempo » 10 Mar 2020 18:16

Non je ne confonds pas avec la grippe. Je ne vois pas de grippe chez nous en ce moment.... Dois-je dire qu'on est à coté de la Balme... Bref que ça ne fait pas que rôder...

Quant à la grippe que j'attrape régulièrement elle ne m'a jamais empêché de travailler et je n'ai jamais consulté pour ça.

Quant à la vaccination, jamais non plus....

quant à la courbe elle dépend bien entendu de facteur limitant mais pour le moment elle est libre. Cependant aucun doute que ce n'est pas avec les écoles ouvertes et l'absence de savon que cela va cesser ou se ralentir. Un incubateur géant de 13 millions c'est top top surtout qu'il n'y a plus de vacances !

Bref d'ici une grosse semaine on rira déjà moins d'ailleurs lentement le discours change.... On prépare la suite !?
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Maraussan » 10 Mar 2020 18:38

Quant à la grippe que j'attrape régulièrement elle ne m'a jamais empêché de travailler et je n'ai jamais consulté pour ça.

Démonstration qu'il s'agit d'une petite virose passagère, et pas une (vrai) grippe saisonnière, avec laquelle tu ne serais plus du tout en état de travailler.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4802
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Olivier61 » 10 Mar 2020 18:48

Bien sur que la grippe saisonnière est encore là.
Bien sur qu'elle a déjà tué plus de monde que le coronavirus.
Aller travailler avec la grippe ? Tu ne l'as certainement jamais eue (impossible de se lever avec 40 de fièvre pour ma part).
Tu me diras certainement que le coronavirus tue des jeunes de moins de 60 ans contrairement à la grippe et bien non : l'an dernier seuls 70 % des morts de la grippe avaient plus de 60 ans. Des ados meurent de la grippe tous les ans. Ils ont évidemment d'autres pathologies associées...
On saura l'an prochain ce qu'il en a été de cette épidémie.
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Tempo » 10 Mar 2020 18:53

Maraussan a écrit:Quant à la grippe que j'attrape régulièrement elle ne m'a jamais empêché de travailler et je n'ai jamais consulté pour ça.

Démonstration qu'il s'agit d'une petite virose passagère, et pas une (vrai) grippe saisonnière, avec laquelle tu ne serais plus du tout en état de travailler.


Absolument pas. Nous n'avons pas toujours les mêmes réactions face à la maladie. Ainsi je ne monte pas en température non plus.... Même en cas d'infection très importante.

Une grippe je la reconnais parce que j'ai bien des courbatures et le reste mais ça ne suffit pas malgré tout à m'arrêter. Mais c'est comme pour le reste vous savez toujours tout :). Non j'ai aussi eu H1N1 et le reste.

Alors j'ai de la chance, je n'attrape jamais rien alors que je suis dans un bain de microbes !

Par contre je refile mes trucs à ma compagne et elle dérouille grave, elle. Je luis dis "que le bidule est assez désagréable cette fois par exemple" et elle passe trois jours au lit. J'ai donc mon cobaye type...

Quant aux collègues qui sont possiblement malades mais pas testés il y en a un certains nombre. Dois-je dire que ce sont des menteurs ?

"Mail de mon chef d’établissement reçu à l’instant : 2 cas suspects dans ma classe qui ne seront pas testés... je suis convoquée pour un séminaire demain toute la journée et je devais laisser mes 3 enfants chez mes parents (68 et 70 ans) ce soir pour qu’ils me les gardent..."

"Ici, on a un cluster à à peine plus de 10 km à l'ouest, des cas dans des communes tout autour... Mais aucune mesure prises dans l'établissement...
J'ai développé les symptômes (toux, mal de tête température) , mais je n'avais pas suffisamment de fièvre (en dessous de 38,5), je n'ai pas été testée, pas confinée, et on ne m'a pas donné d'arrêt..."

J'en ai des paquets....
Tempo
membre
membre
 
Messages: 237
Inscription: 21 Mai 2019 10:13
Prénom: Fred

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités