Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede sciroccoblow » 14 Mar 2020 10:09

Maraussan a écrit:Quant à la grippe que j'attrape régulièrement elle ne m'a jamais empêché de travailler et je n'ai jamais consulté pour ça.

Démonstration qu'il s'agit d'une petite virose passagère, et pas une (vrai) grippe saisonnière, avec laquelle tu ne serais plus du tout en état de travailler.


Je suis rarement malade, mais il y a 5 ans j'ai eu la grippe, et je n'ai rien pu faire pendant une semaine...
Avatar de l’utilisateur
sciroccoblow
membre
membre
 
Messages: 700
Inscription: 12 Juin 2011 16:28
Localisation: 50
Prénom: fab

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Daniel » 30 Sep 2020 08:55

Bonjour à tous,
je relance ce topic suite à cette lecture:
carpentier_lesechos.jpg
Exif et Meta MicroCartouche carpentier_lesechos.jpg (102.77 Kio) Vu 1730 fois
Que pensez vous de la position de l'auteur de cet article, que j'ai vu répercuté sur un site d'enseignants?

Il semble que peu de pays ont choisi globalement l'acceptation du risque: l'Angleterre en est vite revenue aux premiers décès et la Suède peut se le permettre grâce à une population peu dense et qui sait s'autodiscipliner.

Bien sur, il n'y a pas plus en théorie de "risque raisonnable" que de risque zéro , mais la pratique est toujours d'adapter le risque et actuellement, l'idée est d’empêcher juste de saturer les hôpitaux (plus ou moins efficacement et de façon plus ou moins cohérente)...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede GeLe » 30 Sep 2020 14:21

Bonjour.

Une erreur dans sa logique : "A-t-on jamais arrêté le pays pour pic épidémique de grippe ?".

Il n'y avait jamais lieu de le faire puisque la morbidité due à la grippe saisonnière n'amène pas le personnel soignant au bord de l'épuisement (donc, outre leur problème personnel, problème pour les victimes d'autres maladies). C'est clairement différent dans le cas du coronavirus.

"Alors ne parlons plus de confinement à grand échelle".

On ne devrait plus en parler, puisque c'était une mesure d'urgence quand aucune autre mesure (masques, distanciation,...) n'était prise. Et il semble qu'aujourd'hui on connaît mieux le coronavirus de sorte que les malades guérissent plus vite (j'espère ne pas me tromper).
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede Pascal03 » 01 Oct 2020 08:21

Il ne faut surtout pas oublier une chose : le confinement n'a jamais eu pour but d'enrayer la propagation de l'épidémie... Il a eu pour vocation d'en étaler le pic !. On n'en serait jamais arrivé là sans les politiques budgétaires qui ont conduit à la fermeture de 65.000 lits d'hôpital, et les compressions de personnels qui vont avec.
Dans le genre "je joue à gagner du fric, et j'en perd bien plus", Kerviel est un amateur comparé à nos politiques.

La gestion de la crise sanitaire est faite en dépit du bon sens.... On entend empêcher les gens jeunes et en bonne santé de s'exposer au virus, donc on lutte de toutes nos forces contre l’immunité de groupe (qui est le seul moyen d’arrêter l'épidémie. sur le Charles de Gaulle : tous guéris). Il faudrait au contraire laisser les jeunes enfants (qui ont donc aussi des parents jeunes), les étudiants, etc... vivre leur vie sans entraves pour nous protéger tous à terme.
Sans gestes barrière, on en a pour quelques mois; avec : pour quelques années ! Sauf que le remède risque d'être pire que le mal. Si, sur une durée aussi longue, les premiers à l'avoir eu perdent leur immunité certains l'auront au final 2 fois. Pire : si le virus mute suffisamment avant l'immunité collective, on risque de repartir de zéro!

L'Angleterre a misé sur l'immunité de groupe avant de faire volte-face : toujours cette vision à court terme...
Les courbes sont explicites

Angleterre.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Angleterre.PNG (25.25 Kio) Vu 1634 fois

France.PNG
Exif et Meta MicroCartouche France.PNG (24.22 Kio) Vu 1632 fois


Un peu plus au nord :
Danemark.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Danemark.PNG (23.51 Kio) Vu 1634 fois


Pays scandinaves :
Norvège.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Norvège.PNG (28.13 Kio) Vu 1633 fois

Suede.PNG
Exif et Meta MicroCartouche Suede.PNG (28.76 Kio) Vu 1631 fois


Même si on observe un très léger rebond (du sans doute à une politique de tests à grande échelle; j'ai entendu à France Inter que début septembre la Suède avait enregistré 250 cas positifs sur plus de 35.000 tests), la Suède - qui n'a pas confiné et n'a pas imposé de geste barrière - semble bien en passe de gagner son pari !
https://www.lefigaro.fr/international/c ... e-20200930

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede PROVENCE » 01 Oct 2020 08:23

Bonjour,
Pour moi ceux sont les propos d'un illuminé et d'un inconscient malgré son poste.
On voit aujourd'hui les effets du relâchement des vacances, on voit ses conséquences dans les EHPADS et les hôpitaux, les personnes qui meurent sont agées de 5 à o-o comment peut on dire qu'il faut laisser faire?
Je sais parfaitement qu'il faut avoir beaucoup de chance pour vieillir, il faut passer à travers de tellement de situations périeuses que se soit les accidents, les maladies, les épidémies etc...
Des propos tels que ceux ci :
Et rappelons aussi que 80% des personnes emportées par les grippes saisonnières ou le covid-19 ont plus de 75 ans: à quel age la mort a t'elle le droit voler son butin sans qu'on l'impute à un autre?
Donc un vieux qui meurt du covid c'est normal et naturel, on peut aussi l'aider comme dans certaines idéologie, comment un soignant peut il avoir ça dans la tète?
Pour moi, il devrait être viré sur le champs pour le motif de déshonneur à sa profession.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Coronavirus COVID-19 nbre de cas en temps réel

Messagede BINO-BONI » 01 Oct 2020 17:37

PROVENCE a écrit:Bonjour,
Pour moi ceux sont les propos d'un illuminé et d'un inconscient malgré son poste.
On voit aujourd'hui les effets du relâchement des vacances, on voit ses conséquences dans les EHPADS et les hôpitaux, les personnes qui meurent sont agées de 5 à o-o comment peut on dire qu'il faut laisser faire?
Je sais parfaitement qu'il faut avoir beaucoup de chance pour vieillir, il faut passer à travers de tellement de situations périeuses que se soit les accidents, les maladies, les épidémies etc...
Des propos tels que ceux ci :
Et rappelons aussi que 80% des personnes emportées par les grippes saisonnières ou le covid-19 ont plus de 75 ans: à quel age la mort a t'elle le droit voler son butin sans qu'on l'impute à un autre?
Donc un vieux qui meurt du covid c'est normal et naturel, on peut aussi l'aider comme dans certaines idéologie, comment un soignant peut il avoir ça dans la tète?
Pour moi, il devrait être viré sur le champs pour le motif de déshonneur à sa profession.
Cordialement
Claude


:prost: J'approuve! même si la gestion de la crise montre encore une fois que notre pays est dirigé par des tocards formés à la sauce Enarque!
Vous avez vu ce bordel??? pas un cerveau capable d'expliquer le b-a ba et de proposer une échelle de risque couplée à une échelle de mesures. élémentaire? Oui mais personne n'y a pensé dans notre gouvernement de neuneus !!
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron