Un réveil fort inquiétant

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Un réveil fort inquiétant

Messagede JMP76 » 02 Avr 2019 09:51

Bonjour,

L'image me semble truquée ou mal interprétée... La colline n'est pas nette, alors que le nuage y est. Cela semble indiquer que l'explosion est plus loin, au nord... Ne serait-ce pas du coté de Flamanville? et son EPR qui fait encore des siennes. D'ailleurs le nom Flamme en Ville est tout un programme. Et puis la Hague encore plus loin... pourrait expliquer l'étendue de l'explosion.
Comme d'habitude nos politiques expliquent qu'il s'agit de volcanisme...

Cordialement, mais inquiet
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Un réveil fort inquiétant

Messagede 6le20 » 02 Avr 2019 09:55

JMP76 a écrit:Bonjour,

L'image me semble truquée ou mal interprétée... La colline n'est pas nette, alors que le nuage y est. Cela semble indiquer que l'explosion est plus loin, au nord... Ne serait-ce pas du coté de Flamanville? et son EPR qui fait encore des siennes. D'ailleurs le nom Flamme en Ville est tout un programme. Et puis la Hague encore plus loin... pourrait expliquer l'étendue de l'explosion.
Comme d'habitude nos politiques expliquent qu'il s'agit de volcanisme...

Cordialement, mais inquiet

Maintenant que j'y pense, de la vapeur d'eau noire n'est pas crédible...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Un réveil fort inquiétant

Messagede 6le20 » 02 Avr 2019 10:00

Bon évidement, le premier avril est un jour idéal pour aller à la pêche... aux couillons... dont je suis ! :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Un réveil fort inquiétant

Messagede YVES50 » 02 Avr 2019 11:09

Bonjour à tous,
C'est plus calme ce matin 2 avril.

Dutilleul9 a écrit:C'est quoi tout se feuillage au printemps ?


Bravo Catherine pour ta perspicacité, cependant le printemps est en avance dans la Manche.

6le20 a écrit:Bon évidement, le premier avril est un jour idéal pour aller à la pêche... aux couillons... dont je suis !


Mais non Sylvain, point de festival d'auto-strangulation. :lol:

6le20 a écrit:Maintenant que j'y pense, de la vapeur d'eau noire n'est pas crédible...


C'est pas noir mais gris d'abord. 8-) Ensuite un panache est constitué de "cendres", matériaux pyroclastiques fins; la vapeur d'eau n'étant que le moteur de la pulvérisation.

JMP76 a écrit:L'image me semble truquée ou mal interprétée...


Que vas-tu penser là, homme de peu de foi :o

Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4749
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Un réveil fort inquiétant

Messagede Dutilleul9 » 02 Avr 2019 12:47

Yves, j'ai corrigé ma faute que j'ai faite, oh my god !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron