Photo pas numérique du tout!!!

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Photo pas numérique du tout!!!

Messagede Bertrand » 30 Sep 2008 23:21

Bonjour à tous,

A cette époque ou la photo numérique est devenue reine, je suis tombé sur ce site : http://www.disactis.com/index.php qui vous donne des recettes aussi bien pour fabriquer votre propre émulsion photosensible que pour fabriquer votre propre soufflet photographique voire une chambre photo complète!

Associé à ce site, un forum. Un des derniers messages a particulièrement attiré mon attention... Je ne vous en dis pas plus mais je vous recommande vraiment d'y jeter un oeil!!! ;) :D :D :D

Je sais que tout celà n'a pas grand rapport avec notre forum, mais ce site offre des recettes qui, je crois, intérrèsseront certains d'entre-vous.
Amicalement,

Bertrand

  • XSP 13 (monoculaire Chinois à potence inclinable). Obj. PLAN Chinois x4-0.1/x10-0.25/x20-0.40/x100-1.25 - Obj. PLAN NIKON X40-0.65 - Cond. fond clair; led blanche 1.5V.
  • MACRO : RN NIKON D200
  • MICROCARTOUCHE développé par Christian AUBERT


--- Bertrand nous a quitté le 16 avril 2013 ---
Nous garderons de lui sa gentillesse et ses nombreuses contributions. Il fût aussi l'un des co-fondateur du forum Le Naturaliste.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 711
Inscription: 28 Aoû 2007 22:39
Localisation: Saint-Gilles, GARD
Prénom: Bertrand

Re: Photo pas numérique du tout!!!

Messagede Christian » 30 Sep 2008 23:52

Salut Bertrand,

Assez super ces recettes, particulièrement l'émulsion N&B maison au Gelatino-bromure d'Argent !!
(tu es notre Net-fouilleur favori :D :D )
Pour le dernier lien, en ébénisterie (restauration) on a quelques trucs dans le même genre mais pour les colles animales :D

Dans le même esprit (mais pas de la dernière proposition) à voir aussi pour les curieux: Le sténopé !!
http://www.galerie-photo.com/stenope.html
(essais possibles aussi en numérique, si possible avec un reflex :roll: )
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités