MEB en vente: pour les curieux ;)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

MEB en vente: pour les curieux ;)

Messagede haazhell » 29 Sep 2008 23:39

La bay nous offre parfois quelques surprises:

http://cgi.ebay.fr/MEB-Microscope-emect ... 286.c0.m14

Ce que je peux vous dire d'après le peu d'info que j'ai: c'est Microscope électronique à balayage qui est en vente, le modèle est assez vieux mais semble fonctionner via informatique, ce que je sais des vieux MEB c'est qu'ils nécessitent souvent des tensions assez hautes pour fonctionner donc une ligne électrique adapter (les nouveaux peuvent se brancher sur une prise 220 v ;) ), je ne sais pas si il est livré avec pompes (primaire et secondaire) et de quel type est la source d'émission des électrons.
D'ailleurs il n'est pas précisé si il est fonctionnel, et rendre fonctionnel un tel bazar peut vite être onéreux. Je rajouterai qu'il ne semble pas très intuitif et qu'il faut une bonne formation pour l'utiliser correctement.
Je vous mets l'annonce seulement pour la curiosité et si d'aventure certaines personnes se trouvent à proximité de l'endroit où il se trouve ça peut peut être les intéresser. J'attire également votre attention sur le fait que le vendeur n'a pas beaucoup de feed back.

Le truc de positif c'est que d'ici une 15aine d'année on devrait pouvoir trouver de temps en temps ce genre de bécane de génération plus récente pour des prix attractifs et qui se brancheront sur nos prise avec une utilisation relativement intuitive :D

Bon rêve
@+
Jean-Bruno
haazhell
membre
membre
 
Messages: 26
Inscription: 15 Avr 2008 21:41
Localisation: 80340 Proyart
Prénom: Jean-Bruno

Re: MEB en vente: pour les curieux ;)

Messagede Christian » 30 Sep 2008 00:08

Bonsoir Jean-Bruno,

Merci pour cette annonce.
Peut-être qu'un passionné (très passionné) se lancera ... à ce prix (actuellement) c'est très tentant !
Perso je rêve de la "cafetière environnementale" comme vue ici: viewtopic.php?f=4&t=757 :) :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités