Olympus BX50 !! le retour

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Olympus BX50 !! le retour

Messagede michelflashman » 20 Nov 2017 11:34

Bonjour a vous tous,

Une bonne nouvelle pour moi et peut etre pour vous?
J'ai , sur ebay, acheté un Olympus BX50 en excellent etat pour la somme de 1300 euros.

De ce fait, retour pour moi , avec un immense contentement , aux diatomées et aux Naturalistes.

J'ai modifier un peu mon mode de vie, j'habite dans un camping car !! Et contrairement a mes precedents vehicules, il y a largement la place pour la microscopie .

J'attend l'engins!!

A bientot

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede André » 20 Nov 2017 11:44

Bonjour Michel

Nous sommes heureux que tu sois de retour et avec quel instrument : un BX 50...les mares vont risquer de s'assécher à force de prélèvements !

En camping car...décidément c'est un choix fréquent chez les Naturalistes ! voir viewtopic.php?f=4&t=18996&hilit=camion&start=10#p106070
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11654
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede Vardar » 20 Nov 2017 13:07

Bravo ! Un BX50 à 1300 c'est exceptionnel ! On veut des photos ! :)
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede Daniel » 20 Nov 2017 13:42

Bravo pour ce rééquipement, tant véhicule que microscope!

Comme Phil, je suis curieux de photos et je pense que c'est une très bonne affaire que ce BX50 à 1300€
De quels objectifs est il équipé?
Les prix minimums en occasion que je vois actuellement sont plutôt aux alentours de 2000€ pour un BX40, 3000€ pour un BX50 et 5 à 10 000€ pour des modèles un tant soit peu équipés...

Je me suis intéressé cet été aux gammes à l'infini Olympus et j'ai un brouillon de page à soumettre aux forumistes
http://www.monamiph.eu/micro/OlyUIS/OlympusUIS.htm
Je suis intéressé par toute information complémentaire pour compléter avant de le mettre en article du portail.

Je ne sais pas si je passerai un jour du BH2 à un modèle BX
car pour bien profiter du progrès, il faudrait sauter l'étape BX?0 et passer directement aux BX?3 qui exploitent plus l'évolution vers les optiques infini avec un déplacement de la tourelle et non plus de la platine. On peut imaginer un pas très fin de déplacement de l'objectif pour zédifier avec ce dispositif...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede Maraussan » 20 Nov 2017 14:38

Daniel :
car pour bien profiter du progrès, il faudrait sauter l'étape BX?0 et passer directement aux BX?3 qui exploitent plus l'évolution vers les optiques infini avec un déplacement de la tourelle et non plus de la platine. On peut imaginer un pas très fin de déplacement de l'objectif pour zédifier avec ce dispositif...


Cela existe depuis plusieurs années chez les grands de la microscopie, tel par exemple la fonction totalement automatisée (mais programmable) Z-Stack du logiciel Olympus Live-Cell Imaging, via les commandes U-MCZ spécifiques au microscope BX63 ...
Donc rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que ces configurations sont accessibles à peu d'utilisateurs.

Olympus BX63 U-MCZ (Z-Stack).jpg
Exif et Meta MicroCartouche Olympus BX63 U-MCZ (Z-Stack).jpg (26.23 Kio) Vu 7652 fois
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede Daniel » 20 Nov 2017 16:16

Maraussan a écrit:Cela existe depuis plusieurs années chez les grands de la microscopie, tel par exemple la fonction totalement automatisée (mais programmable) Z-Stack du logiciel Olympus Live-Cell Imaging, via les commandes U-MCZ spécifiques au microscope BX63 ...
Donc rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est que ces configurations sont accessibles à peu d'utilisateurs.
Peut être faudrait il ouvrir un topic concernant les évolutions chez Olympus. C'est vrai que cela concerne peu d'acheteurs, mais il y a plusieurs naturalistes tout autant curieux de technologie que de petites bêtes...

Ce qui est vraiment nouveau, c'est que Michel a pu acheter un BX50 à 1300€ (il s'agit du premier modèle UIS , sorti en 1994).
Cela veut dire que les premiers modèles de recherche à optique à l'infini Olympus deviennent accessibles aux amateurs passionnés.

Par contre, La motorisation en Z par la tourelle n'est pas une antiquité pour autant. L'élément U-MCZ est un controleur des différents moteurs (tourelle de condenseur, tourelle d'objectifs, diaphragmes, axes X,Y et Z...) et, à ma connaissance cela date de 2010 avec la sortie du BX63 chez Olympus.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede 6le20 » 21 Nov 2017 06:59

Salut Michel,

c'est aussi pour moi un immense contentement de te voir revenir parmi nous ! :D

Et félicitation pour l'achat à bon prix et pour le mode de vie aventureux... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede michelflashman » 21 Nov 2017 15:32

Merci a vous tous

Oui des photos quand il seras la !

Il est en parfais etat mais 2 objectifs seulements " des ACH mais eclairage 100w ! J'oubliais, il est TRINO !!! Avec tube photo et projectif !!!! QUE DU BON
Pour les objectifs , pour moi pas grave car il me reste 2 objectifs UIS2, un 40 et un 10, ensuite compte de mon experience avec le BH2 et les diatomees, je sais ce que je veux exactement et il aurait ete miraculeux qu'il soit aquiper a mes attentes.
Je desire continuer les diatomees vivantes et ensuite preprer sous lamelle.
Donc des objectifs bien differents
1 60X 1.4 immersion mais surtout un objectif a sec genre 60x ou plus avec ON sympa !!!
Il existe aussi des objectifs a l'eau !! A voir pour les vivantes.
Mais trouver cela doit etre une quete !!!
Cela fait partie du jeux .
Amicalement

Michel

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede vasselle » 22 Nov 2017 05:22

Bonjour est heureux de vous revoir parmi nous.
Et félicitation pour votre microscope.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Olympus BX50 !! le retour

Messagede michelflashman » 22 Nov 2017 09:05

Bonjour a tous

Voici mon microscope

https://www.ebay.fr/itm/Olympus-BX50-Mi ... 1438.l2649


Un autre BX50 a prix raisonnable (pour le moment) , au Canada

https://www.ebay.fr/itm/BX51TF-Olympus- ... SwBkRZ~ZnI

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités