Trilogie de Francis Hallé

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Trilogie de Francis Hallé

Messagede 6le20 » 27 Oct 2017 06:45

Bonjour à tous,

le super-botaniste Francis Hallé publie en quelques sorte ses mémoires à partir de ses carnets à dessin :
- 50 ans d’observations dans les Jardins botaniques du monde
- 50 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicale
- 30 ans d’exploration des canopées forestières tropicales.

Coffret des trois tomes de Francis Hallé
Editions Museo, Octobre 2017
Format 26 x 36 x 12 cm, 1 104 pages
ISBN 978-2-37375-059-1
Prix 128 €

Chose remarquable, l'éditeur propose deux de ces tomes en pdf au prix de 4€... et d'autres ouvrages dans ces prix... C'est ici !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Trilogie de Francis Hallé

Messagede Fredlab » 27 Oct 2017 13:11

Hello

Merci pour le lien et l'info.

En m'inscrivant (il y a peu) sur FB, j'ai découvert tout un monde d'échanges et parmi ces échanges (certes, mes amis sont choisis), je suis tombé sur l'annonce de parution de cet ouvrage.

https://catalogue.salamandre.net/les-arbres-amoureux.pdt-867/

Encore Francis Hallé.
Stéphane Hette est un photographe que je connais un peu, sa vision est épurée, à la limite de l'estampe.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Trilogie de Francis Hallé

Messagede Jean B » 27 Oct 2017 17:47

Je me suis fait offrir l'atlas de botanique poétique du même Francis Hallé. Un vrai bonheur !

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Amicalement,
Jean BENOIT

Loupe trino Bresser ICD + Leitz Laborlux
Avatar de l’utilisateur
Jean B
membre
membre
 
Messages: 477
Inscription: 20 Nov 2008 11:56
Localisation: Amiens
Prénom: Jean

Re: Trilogie de Francis Hallé

Messagede 6le20 » 10 Nov 2017 10:04

Bonjour à tous !

Francis Hallé, décidément il n'arrête pas de publier ses mémoires, sort un autre ouvrage au éditions muséo : Plantes des Méditerranées (le pdf est à 7e).

Les plantes des Méditerranées regroupent des espèces originaires de régions dans lesquelles règne le climat méditerranéen, où qu’elles se situent sur la planète. Dans l’hémisphère Nord  : le sud de la Californie ainsi que quelques autres États du sud-est des USA, Hong Kong, une partie de la Chine du Sud. Le bassin de la Méditerranée sert ici de référence climatique  ; les cultures habituelles sont l’olivier, la vigne, les arbres fruitiers dont les agrumes, les épices et les plantes à parfums.
Dans l’hémisphère Sud  : une partie du Chili et de l’Argentine, le Sud australien et la Tasmanie, le nord de la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. La région du cap de Bonne-Espérance, l’un des sites majeurs de la biodiversité mondiale des plantes, est située en climat méditerranéen ; le Jardin botanique de Kirstenbosch, à Capetown, est une référence incontournable.



Je vais le voir à Anianne (34) ce dimanche où il donne une conférence à 15h.
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron