9 m carré de bonheur ?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede hugodang » 18 Sep 2017 17:54

Hello
Grandiose par rapport 9 m carré, mais il manque les Grille d'aération sur tout pendant le période canicule à prévoir,
hugodang
membre
membre
 
Messages: 123
Inscription: 30 Mar 2013 17:13
Localisation: Evry
Prénom: justin

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede BINO-BONI » 18 Sep 2017 18:46

hugodang a écrit:Hello
Grandiose par rapport 9 m carré, mais il manque les Grille d'aération sur tout pendant le période canicule à prévoir,


surtout si tu utilises le chloral phénolé!!! Il y a une jolie tête de mort sur l'étiquette et la simple ouverture du flacon va polluer tout ton local et tu vas tousser pendant un jour :o la hotte est fortement indiquée.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede Fredlab » 18 Sep 2017 20:15

Hello

Pour l'été... ben... la pièce est au nord et vue la taille de la fenêtre + l'isolation que j'ai pu mettre, je pense que ça restera la pièce la plus fraîche.
Sinon, pour la ventilation (je l'ai pourtant signalé), j'ai mis un extracteur... bon, ça n'est pas une hotte, mais dans les aménagements futurs, j'ai prévu de faire ce genre de chose (justement, c'est l'espace encore un peu vide au fond à gauche - là où il y a un rouleau d'essuie-tout.
Pour le moment, je n'ai pas trop de produits toxiques (mais là aussi, ça viendra... j'ai aussi fait cette pièce pour ça)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede Gérard Weiss » 18 Sep 2017 22:19

Bravo !
Mais où est le frigo pour l'apéro, les canettes de bière, les sandwichs et les rations de survie :?:
La surface au sol étant déjà bien occupée, je suggère de remplacer le lit de camp à venir par un hamac accroché au plafond... :lol:

P.S. Je suis jaloux
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede Maraussan » 18 Sep 2017 22:21

Bonsoir à tous,
à l'échelle d'un labo d'amateur, l'usage de solutions type chloral-phénol d'Amann est exceptionnel, et non quotidien. Rien n'oblige à le faire dans le local, les manipulations se feront au dehors...
De toute manière, Chloral-phénol ou acide sulfurique à 96% (exemples)... n'étaient JAMAIS utilisés dans le local où trônaient les microscopes, pour des raisons diverses : l'acide attaque tout, et l'hydrate de chloral est un hypnotique neuro-toxique puissant, possiblement létal en expositions cumulées.
Dernière édition par Maraussan le 19 Sep 2017 09:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maraussan
membre
membre
 
Messages: 4795
Inscription: 21 Jan 2008 18:35
Prénom: Alain2

Re: 9 m carré de bonheur ?

Messagede vasselle » 19 Sep 2017 01:41

Bonjour.
Bravo pour votre réalisation .
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron