Question sur Nikon 80i

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede Fredlab » 26 Juin 2017 09:31

Hello

Compte-tenu de la somme à engager et de la situation du vendeur (et de sa proposition d'envoi sans que tu aies à payer), compte-tenu aussi de cette offre canon (je le redis, rien qu'en objectifs, tu en as pour plus cher), je laisserai tomber.
(pour mémoire, voir ce fil)

Franchement, il aurait été visible en France (à une distance acceptable pour Bruno ou encore un membre dévoué du forum), tu aurais pu faire le forcing pour aller le voir, le tester et le cas échéant l'acheter/le ramener (avec le risque de prendre l'engin même s'il y a un loup parce qu'on a fait le déplacement), mais là, c'est bien trop exotique.

(ou alors tu connais quelqu'un qui habite Bari...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede JMP76 » 26 Juin 2017 11:25

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une transaction par eBay et Paypal ? (ou simplement Paypal, en relisant les garanties offertes par Paypal)
Par eBay le coût montera de 8% (?) mais il y aura une garantie et remboursement possible si arnaque.

Cordialement
Microscopie avec des BHS (dia/epi LPA, fluo, DIC, IR, capteurs) et analyses théoriques (FTM, spectro, ...)
Mes photos de voyages, microscopie et relief http://pichotjm.free.fr/Photos/Photos.php
Racine du site: Description des débuts de l'informatique (lampes, tores, Tr, SSI, LSI, ... ) http://pichotjm.free.fr
JMP76
membre
membre
 
Messages: 1386
Inscription: 16 Nov 2011 17:19
Prénom: Jean-Marie

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede DOSSO bruno » 27 Juin 2017 13:55

Bonjour ,
Je refais une dernière tentative sans ebay ni paypal car je n'est pas le temps de m'amuser si litige.
Notre ami italien est d'accord pour négocier...mais toujours pas de contact tel!
Voici ma réponse:
Si je ne peux par voir le microscope sur place en France.
Vous me l'envoyez a vos frais et je l'inspecte moi même.
Si tout est ok on négocie.Puis je vous paye par chèque.
Si pas ok , je vous le renvoie et on reste amis.
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede Fredlab » 27 Juin 2017 14:01

Alors il faut que tu te garantisses par un transporteur genre UPS ou DHL (surtout pas la poste).
Tu auras un suivi...
Le risque est grand qu'il te dise qu'il l'a envoyé et que par la suite il t'accuse de ne pas payer alors que tu l'as soit disant reçu.
(il me semble que c'est une arnaque classique - j'ai déjà eu le coup pour du matériel soit disant en Suisse et quand j'ai proposé de venir le chercher, je n'ai plus eu de réponse (et par la suite, pour la même annonce, la personne était ailleurs - j'ai déjà vu aussi une personne qui s'était déplacée à un rendez-vous supposé et le vendeur n'est jamais venu...)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede DOSSO bruno » 29 Juin 2017 11:23

Bonjour a tous,

Voici sa dernière proposition. J'hésite a aller plus loin...Je ne connait pas cette société.
Si il y a un loup,comme c'est a l'étranger,j'ai bien peur de ne pas pouvoir m'en sortir.

Je trouvai une société qui gère la livraison et le paiement. Le nom est Away International Europe S.r.l. Le site web est http://www.away-international.com . La société a une politique stricte en ce qui concerne les transactions internationales parce que tout doit d'aller à droite. Après je leur donne le paquet, ils vont vous envoyer la facture et le numéro de suivi afin que vous pouvez vérifier l'emplacement de votre colis. Après cela, vous devez effectuer le paiement à eux comme une garantie. Si le paiement ne parvient pas, le paquet ne se déplace pas. Après avoir reçu le paquet, vous avez 5 jours pour vérifier le Nikon mais je pense que vous pouvez faire plus rapidement. Lorsque vous confirmez que tout est ok, ils vont transférer l'argent sur mon compte. Si vous n'êtes pas satisfait, ils vous rembourserons l'argent. Il est plus facile et plus sûr pour nous deux. La meilleure offre que je peux faire est 1200 euro y compris les taxes d'expédition et l'assurance. Si vous êtes intéressé, envoyez-moi vos coordonnées et je vais organiser la livraison.

Dans l'attente de votre réponse,
David
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede André » 29 Juin 2017 13:14

Bonjour à tous, bruno

Voici sa dernière proposition. J'hésite a aller plus loin...Je ne connait pas cette société.


Moi je n'hésiterais pas ! C'est non, non, non !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11681
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede Fredlab » 29 Juin 2017 20:45

Je ne connais pas non plus ce transporteur et si on cherche sur le web, on trouve un facebook où il n'y a rien de neuf depuis 2013.
Par contre, ça a l'air d'être une entrepris italienne, il est assez logique que "David" fasse appel à une boîte plus ou moins locale.

Bruno, si tu veux te garantir le transport, fais une demande d'enlèvement d'un colis en allant sur le site d'UPS + paiement à la réception.
Tu vas avoir un devis, tu en parles au vendeur et s'il est OK pour faire le colis, attendre qu'UPS passe le chercher et attendre que tu payes à la réception (par contre, il faudra déballer le truc avec le livreur, brancher le microscope, voir si la lumière est OK, si les mécanismes de map sont OK...), alors fait toi plaisir.
1200 euros c'est une super affaire.
(je ne te dis pas vas-y, fonce... tu dois être très prudent)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede DOSSO bruno » 01 Juil 2017 11:07

Bonjour,
Je ne vais pas prendre le risque d'embrouille dans le sac a cagouille...
Je vais en premier réfléchir a mes besoins réel pour les diatomées.
Merci a tous.
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Question sur Nikon 80i

Messagede dominique Prades » 01 Juil 2017 12:06

Bonjour Bruno

Ce que j'utilise pour les diatomées:
1 de la patience :lol:
2 un condenseur achro-aplanétique (sur mon orthoplan j'utilise un Zeiss 1.4 "greffé" sur une monture de condenseur fond noir Leitz.Je pense que d'autres bricolages sont possibles.
3 un objectif X20 à sec (objectif chercheur) pas besoin qu'il soit de compétition.
4 un objectif X25 immersion (pour les grosses diatomées, donc pas le plus nécessaire)
5 un objectif X40 plan Apo 1.3 (presque indispensable)
6 un objectif X60 plan Apo 1.4( idem)
7 un objectif X100 plan Apo 1.4 (pour les petites diatomées).

Si je devais donner un ordre d'importance , je dirai 2,5,6,7,4 et 3
J'ai testé mon condenseur 1.4 Nikon sur mon Nikon avec le même objectif que monté sur l'Orthoplan et l'image est un poil plus contrastée.
Comme André, je laisserai tomber ton "histoire".
dominique Prades
membre
membre
 
Messages: 316
Inscription: 18 Jan 2009 16:45
Prénom: °°°°

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron