Internet, vie privée...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Internet, vie privée...

Messagede PierreM » 09 Déc 2016 03:39

Hello

Je ne savais pas trop où poster cette info curieuse.

Je viens de voir ça sur la page d'index :

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Image [Bot], PierreM, Yahoo [Bot]

Bizarre que des crawleurs ou arpenteurs soient considérés comme utilisateurs enregistrés.

Bien cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Internet, vie privée...

Messagede 6le20 » 09 Déc 2016 12:08

Bonjour Pierre

Les robots (bot) sont des invités d'office pour tout les sites qui désirent être référencés par les moteurs de recherche..., ce sont eux qui permettent de trouver l'information. Plus le site, ou le forum, ajoute du contenu, plus ils passent souvent. C'est ainsi que le forum est bien référencé.
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: Internet, vie privée...

Messagede BINO-BONI » 09 Déc 2016 13:43

Il y a aussi les robots intrusifs qui cherchent de l'info en s'inscrivant sur des sites mal protégés (sans capcha: voir la définition: https://fr.wikipedia.org/wiki/CAPTCHA)
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Internet, vie privée...

Messagede PierreM » 09 Déc 2016 20:12

Hello

6le20 a écrit:...
Les robots (bot) sont des invités d'office pour tout les sites qui désirent être référencés par les moteurs de recherche..., ce sont eux qui permettent de trouver l'information. Plus le site, ou le forum, ajoute du contenu, plus ils passent souvent. C'est ainsi que le forum est bien référencé.


Oui et depuis longtemps j'avais remarqué que les robots se connectent souvent. Mais je n'avais pas encore remarqué qu'ils étaient considérés comme utilisateurs enregistrés et ce dernier point qui m'a étonné.

Bien cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Internet, vie privée...

Messagede BINO-BONI » 09 Déc 2016 21:26

PierreM a écrit:Hello

6le20 a écrit:...
Les robots (bot) sont des invités d'office pour tout les sites qui désirent être référencés par les moteurs de recherche..., ce sont eux qui permettent de trouver l'information. Plus le site, ou le forum, ajoute du contenu, plus ils passent souvent. C'est ainsi que le forum est bien référencé.


Oui et depuis longtemps j'avais remarqué que les robots se connectent souvent. Mais je n'avais pas encore remarqué qu'ils étaient considérés comme utilisateurs enregistrés et ce dernier point qui m'a étonné.

Bien cordialement
Pierre M.


En principe, les robots des moteurs de recherche n'ont pas besoin de s'enregistrer pour indexer les pages pour les moteurs de recherche, il leur suffit de lire la liste des mots-clés ou mots pertinents de la page en question.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités