logiciel traitement video

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

logiciel traitement video

Messagede YVES50 » 27 Nov 2016 13:06

Bonjour,
Je souhaite télécharger gratuitement un outil qui permettrait de modifier des séquences vidéos en microscopie, sans pour autant être la cible de multiples messages publicitaires.
Par exemple, couper certaines séquences inutiles ou bien régler la luminosité et la balance des couleurs d'un enregistrement en MP4.
Les offres sont nombreuses sur les sites mais pas toujours crédibles.
Un logiciel en langue française serait préférable, mon ordi fonctionne avec Windows 7.
Que me conseillez-vous ?
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4776
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: logiciel traitement video

Messagede Pascal03 » 27 Nov 2016 13:18

Tu as virtual dub, une référence (mais pas en français). c'est de l'open source - http://virtualdub.org/ .
Part contre il ne traite pas les formats propriétaires windows et mac (Wmv, flv, quicktime, etc... ) il faut du Mpeg, Avi ou divx.
J'utilise un gratuiciel de conversion - sans pubs : Format factory http://www.pcfreetime.com/

Pascal
Olympus VM-Z, Olympus SZH-10.
Zeiss Luminar 16, 25, 40 et 63mm - JML20x - Bausch & Lomb 50x - Nikon ELWD plan 5x, 10x, 40x et 60x - EL-Nikkor 80 et 105mm
Soufflets Nikon PB-6 + PB-6E - Nikon D1x, D5100, D3300
Avatar de l’utilisateur
Pascal03
membre
membre
 
Messages: 544
Inscription: 25 Oct 2009 21:28
Prénom: pascal

Re: logiciel traitement video

Messagede YVES50 » 28 Nov 2016 11:07

Bonjour et merci Pascal pour ces pistes intéressantes, principalement le second lien.
Je vais tenter le téléchargement (faut-il télécharger les sites 1 et 2 de la page ou un seul seulement ?)
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4776
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: logiciel traitement video

Messagede BINO-BONI » 28 Nov 2016 14:05

Bonjour

Tu as aussi AVS VIDEO EDITOR : http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx

39 € pour une utilisation illimitée.
C'est un bon produit.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: logiciel traitement video

Messagede Bernard-J » 28 Nov 2016 19:00

BINO-BONI a écrit:Bonjour

Tu as aussi AVS VIDEO EDITOR : http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Editor.aspx

39 € pour une utilisation illimitée.
C'est un bon produit.


Je plussoie. J'ai utilisé plusieurs gratuiciels pour la vidéo avec toujours des problèmes. Le PC bloque, le format n'est pas reconnu, le codec adapté manque,..etc... et pour ceux qui ajoutent du son, ou par ex. enregistrent une conférence, il y a souvent des problèmes de synchronisation avec l'image.
Il faut savoir qu'un programme vidéo est très complexe, bien plus qu'un programme pour les images.J'avais acheté Magix mais je l'avais vite éliminé car il bourrait le PC de fichiers un peu partout :mrgreen:
J'utilise AVS video editor avec grande satisfaction. Tout est en français, des mises-à-jours très fréquentes (manuelles, il faut aller voir sur le site, mais faciles à installer). Pour le prix, vous pouvez aussi installer et utiliser tous les programmes proposés par AVS, le audio editor, converteur de documents, etc... !

De plus, ce programme propose des fonctions très intéressantes (à mon goût), entre autres:
-une fonction de stabilisation, utile quand la prise de vue est tremblante "à bout de bras"
http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?p=88137#p88137
- une fonction zoom que je viens d'essayer pour cette vidéo que je vous présenterai un de ces jours. Bon, je reconnais que le zoom sur une image prise au 100x immersion grandit surtout du vide, mais c'est tout de même sympa, non ?
https://youtu.be/DYfAluQhplc

bonne soirée à tous
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: logiciel traitement video

Messagede YVES50 » 28 Nov 2016 19:38

Bonsoir Jean-Claude, Bernard, tous,

Je vais tenter AVS Video Editor bien que la configuration requise me semble supérieure à celle de mon pc ancestral et que voilà :

Ram installée 4 Go, Intel Core i CPU 2,9 GHtz, 64 bits

C'est tout, je n'y connais rien, c'est mon fils qui m'a construit ce pc.
Peut-être devrais-je lui demander si c'est possible d'utiliser ce programme sur mon "bousin"... mais il est bien loin.

ps. Peut-t-on simplement acheter ce logiciel dans le commerce sur support matériel plutôt que d'avoir à le télécharger ? Je n'aime pas trop quand on me signale qu'il faut accepter des tas de choses en cas de téléchargement comme c'est le cas pour FormatFactory.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4776
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: logiciel traitement video

Messagede Bernard-J » 28 Nov 2016 21:23

Yves,
Si tu penses acheter le AVS video editor, il ne faut pas installer le Format Factory, car tu peux aussi utiliser le AVS video converter, mais je doute que tu en aies besoin car l'editor bouffe pratiquement tous les formats vidéos.
Les programmes AVS s'installent très facilement par téléchargement, et sans payer toutes les fonctions sont disponibles, il y aura seulement un "watermark" sur le film à la sortie jusqu'à l'achat de la clef d'activation. Donc, tu peux l'essayer sans crainte et l'éliminer du PC par la suite s'il ne convient pas à ton système. Il devrait suffire néanmoins, seulement les processus sont plus lents avec un système poussif. Mais les courtes séquences de vidéos prisent au microscope n'ont pas grand chose à voir avec par ex. un long montage de matches de football... 8-)
Restriction tout-de-même, ça ne tourne que sous windows.
Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux m'envoyer un mp, je peux t'aider par skype ou Teamwiever.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: logiciel traitement video

Messagede BINO-BONI » 28 Nov 2016 22:40

YVES50 a écrit:Bonsoir Jean-Claude, Bernard, tous,

Je vais tenter AVS Video Editor bien que la configuration requise me semble supérieure à celle de mon pc ancestral et que voilà :

Ram installée 4 Go, Intel Core i CPU 2,9 GHtz, 64 bits

C'est tout, je n'y connais rien, c'est mon fils qui m'a construit ce pc.
Peut-être devrais-je lui demander si c'est possible d'utiliser ce programme sur mon "bousin"... mais il est bien loin.

ps. Peut-t-on simplement acheter ce logiciel dans le commerce sur support matériel plutôt que d'avoir à le télécharger ? Je n'aime pas trop quand on me signale qu'il faut accepter des tas de choses en cas de téléchargement comme c'est le cas pour FormatFactory.


Côté processeur ça devrait gazer mais 4 Go de mémoire supplémentaire ne gâcherait rien! Gain de temps et moins de plantage.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: logiciel traitement video

Messagede YVES50 » 30 Nov 2016 12:16

Merci Bernard pour ta proposition d'aide à distance.

BINO-BONI a écrit:mais 4 Go de mémoire supplémentaire ne gâcherait rien!


Houlà ! C'est beaucoup d'en avoir 8 au total. Je laisse les choses en l'état. C'était seulement pour une minuscule vidéo de rotifère que je voulais éclaircir et couper par endroits... Cela n'est pas bien grave.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4776
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: logiciel traitement video

Messagede PierreM » 25 Déc 2016 22:23

Hello

YVES50 a écrit:Je laisse les choses en l'état. C'était seulement pour une minuscule vidéo de rotifère que je voulais éclaircir et couper par endroits... Cela n'est pas bien grave.


Pour cet usage Microsoft Windows Movie Maker devrait suffire. Ce logiciel souvent décrié est loin d'être si mauvais et est inclus dans Windows ou en chargement chez Microsoft.
Pour éclaircir ça n'est guère performant mais pour faire des montages, créer des transitions... il est simple et largement suffisant.

Pour info, si le message suivant apparaît :
"impossible de démarrer le programme il manque MSVCR110.dll. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème"
aller dans Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités, sélectionner "Windows Essentials 2012" puis "Réparer tous les programmes de Windows Essentials".
Ce défaut apparemment du à des màj Windows semble courant.

Bien cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités