SDF naturaliste...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: SDF naturaliste...

Messagede vasselle » 17 Mai 2017 18:22

Bonjour à tous.
Oui tout à fait j'ai commencé avec ce microscope Researcher Bresser et pas déçu du tout.
Mécanique plutôt fluide.
Si tu veux au début du mois prochain je peux de le donné ce microscope Researcher Bresser mes par contre il est binoculaire.
Mes si tu fait des photos avec une caméra comme je faisait au début ça ne cause pas trop de soucie .
Sinon tu me redit quoi pour le micro et je te le file je te le donne,de toute façon je m"en sert plus de celui si.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: SDF naturaliste...

Messagede André » 18 Mai 2017 06:05

Bonjour à tous, Sylvain
Je te souhaite un rapide rétablissement !! J'ai bien l'impression que quoiqu'il arrive, un microscope t'attend !!
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: SDF naturaliste...

Messagede DUTILLEUL213 » 20 Mai 2017 08:04

Bonjour,

J'espère que tu vas te requinquer, à bientôt pour de nouvelles aventures sur le forum ! :)
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 24 Mai 2017 05:48

Bonjour tous

vasselle a écrit:Bonjour à tous.
Oui tout à fait j'ai commencé avec ce microscope Researcher Bresser et pas déçu du tout.
Mécanique plutôt fluide.
Si tu veux au début du mois prochain je peux de le donné ce microscope Researcher Bresser mes par contre il est binoculaire.
Mes si tu fait des photos avec une caméra comme je faisait au début ça ne cause pas trop de soucie .
Sinon tu me redit quoi pour le micro et je te le file je te le donne,de toute façon je m"en sert plus de celui si.
Cordialement seb

Sébastien je suis vraiment touché par ton offre généreuse, mais je tiens là l’occasion de passer au confort d'un trino moderne et je ferai ce qu'il faut pour que le couple trino/APN soit à la hauteur des résultats que je souhaite.


En plus Grace à vous tous, je commence à comprendre l'obscur langage optico-technique associé à cet outil.

Et puis avec toutes les générosités accumulées pour l'instant, la collecte est tout de même à 756 euros , ce que je trouve soit assez incroyable...

Bon, je vais relancer quelque personnes et m'occuper de quelques pollens...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede vasselle » 24 Mai 2017 12:40

Bonjour à tous.
tu verras une fois passer au microscope trino c'est une pure merveille avec en plus le confort que cela procure.
Et je voulais vous dire que vos sujet je les aimes beaucoup bien détaillés clair et nette.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 30 Juil 2017 05:48

Bonjour tous,

à 1.340m, à la frontière entre l'Aude, les Pyrénées-Orientales et l'Ariège, avec les toutes premières trompette-de-la-mort et les premières giroles..., quelques myxos, quelques fleurs de montagne, quelques lichens..., je me roule avec délice dans une biodiversité pour moi exotique !

Sud Querigut 1340m-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Sud Querigut 1340m-LG.jpg (84.95 Kio) Vu 8532 fois



Je continue ma convalescence en m'adaptant progressivement à l'altitude..., encore quelques jours pour atteindre 2.000m, puis direction les tourbières !

Cirsium cf eriophorum-3a-Querigut-29 07 2017-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Cirsium cf eriophorum-3a-Querigut-29 07 2017-LG.jpg (173.31 Kio) Vu 8536 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede André » 30 Juil 2017 19:24

Bonjour Sylvain


Même s'il doit faire un peu plus frais à ces altitudes, je sens que le microscope va chauffer l'air dans le secteur !
Nous attendons les montagnardes de pied ferme ! :D
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: SDF naturaliste...

Messagede Dutilleul9 » 31 Juil 2017 09:10

Bonjour Sylvain,

Et beh ! Ce pt'it coin a l'air bien paisible ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2574
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 07 Aoû 2017 06:00

Bonjour tous,

je passe du temps sur le terrain et sur le microscope...

Je suis comme un gamin qui découvre que les diatomées sont ornées et je me régale de voir ces décorations qui m'échappaient avec mon vieux Nikon !
P1670436-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche P1670436-LG.jpg (44.15 Kio) Vu 8338 fois


Par contre, coté tourbière, c'est la frustration. Il n'a plu que deux fois depuis le début de l'été et tout est sec. Cela explique qu'en dehors de diatomées, je ne trouve pas de Desmides. Du coup je me suis rabattus sur les sources et torrents pour diversifier un peu.

Je fais dans les 100 à 150 photos par goutte examinées..., et je ne traite pas au fur et à mesure mes clichés, me réservant pour plus tard, car je dois subir une opération chirurgicale du cœur à l'automne, qui doit me propulser en maison de convalescence pour deux mois... Donc pour ne pas y devenir fou, j'accumule les sujets et les clichés pendant ce séjour pyrénéen. Objectif 150 sujets et 3.000 images... J'en suis à une centaine avec dans les 2.000 photos....

2017-08-04 20-55-11 (C)-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 2017-08-04 20-55-11 (C)-LG.jpg (52.9 Kio) Vu 8337 fois


Il y a une une nuit d'orage et j'entends les champignons s'épanouir je vais donc pouvoir défouler le mycologue qui ne sommeille pas trop en moi...

Ramaria sp-1a-Ascou-3 08 2017-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Ramaria sp-1a-Ascou-3 08 2017-LG.jpg (91.04 Kio) Vu 8335 fois



A bientôt pour d'autres nouvelles !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede Buteo » 07 Aoû 2017 07:30

Bonjour Sylvain,
est ce pour conjurer le calvaire (des chambres d'hôpital et de convalescence) que tu nous offre une photo de clavaire ?
Courage et carpe diem.
Buteo
Avatar de l’utilisateur
Buteo
membre
membre
 
Messages: 1430
Inscription: 28 Sep 2012 09:06
Prénom: Philippe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron