SDF naturaliste...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: SDF naturaliste...

Messagede André » 10 Oct 2017 11:25

Pour répondre au sujet des 2 Staurastrum, sans vues de face, il sera difficile de les nommer !

Je propose pour le premier : S.setigerum ou S.subbrebisson ou....
Le second: S.pyramidatum ?
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11679
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 10 Oct 2017 11:49

André a écrit:Pour répondre au sujet des 2 Staurastrum, sans vues de face, il sera difficile de les nommer !

Je propose pour le premier : S.setigerum ou S.subbrebisson ou....
Le second: S.pyramidatum ?


Oups, je les avais oublié ceux-là.
Pour l'un au moins j'ai la vue de face... J'ouvrirai un post dédié !
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 25 Déc 2017 09:13

Bonjour à tous.

Les gens sont très surpris de mes activités naturalistes dans ce camion. Alors que j’étais en pleine séance photos sur des foraminifères, il y a quelques jours, intrigués par la fumée qui sortait par la cheminée, des gendarmes se sont arrêtés. J’ai ouvert la porte latérale en me couvrant. Je leur ai montré mon astucieux petit poêle, mais ils sont restés littéralement scotchés devant le microscope en activité. Pendant que l’un vérifiait mon CV sur son téléphone, l’autre me bombardait de questions pour le moins inhabituelles venant d’un gendarme… Constatant que j’étais en règle de tout les cotés, ils sont restés un moment à tailler une bavette. Ils m’ont qualifié de SDF atypique ! Pour le moins… Original complètement fondu eusse été plus juste ! :D :D :D

D’autre sont sidérés de la qualité de ce que je produis dans cet habitat mobile. Faut dire que le nouveau matériel offert par la générosité collective est très performant… Ça fait plaisir, mais au fond, je n’y suis pas pour grand-chose…

Les questions qui reviennent le plus souvent concernent l’eau (Comment peut-on vivre sans prendre deux douches par jour ?), le frigo (Comment peut-on vivre sans ?), la solitude (Je me flinguerai si je devais rester seul !), et le froid, et le chaud, alouette… Mais qu’est-ce qu’ils croient, que je me lave quand il pleut, que je me nourris de conserves, que la solitude me ronge, que je claque des dents l’hiver et que je fonds l’été ???
La solitude est une vieille compagne qui me laisse le temps de vivre avec mon meilleur ami…

Question : « Qu’est-ce qui te manque le plus ? » Réponse : « Du temps de machine ! »

Faute d’une prise électrique reliée au réseau, je suis obligé de me restreindre énormément. Alors je me balade (mais les balades m’ajoutent du boulot ! donc du temps de machine) et je lis (sur liseuse).
Depuis que j’ai découvert que je pouvais faire des images macro au microscope pour 2 Watts, j’ai une nouvelle activité à laquelle me consacrer. J’ai passé la barre des 10.000 images avec mon résidu de sédiment marin… Mais le traitement des zédifications, c’est encore du temps de machine… :oops:

Je me sens frustré, car il y a beaucoup de projets, d’expériences, que je repousse à plus tard. D’autres que j’engage mais qui échouent misérablement. Par exemple, je n’ai pas assez de lumière pour mes essais de forçage de conjugaison. Je jongle avec l’espace, alors mes chambres humides stagnent… Bretzels liquides, je vais finir par craquer !

J’ai un gros écueil devant mois ces trois-quatre premiers mois de 2018 (je vous en reparlerai), mais après, si tout va bien, je vais reprendre un appart, car j’ai besoin de temps de machine ! (Vous l'avais-je dis ? :mrgreen: )
Alors oui la vie de SDF naturaliste est géniale, mais un labo c’est vachement complémentaire !

Fin de la batterie du PC dans 10 mn…


Arghhh… Mon testicule gauche pour du temps de machine ! :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede Dutilleul9 » 25 Déc 2017 13:29

Intérêt que ça se passera bien, tu es bien mieux parti qu'il y a quelques mois, quel potentiel d'envie de vivre tu possèdes, bravo ! Maisla nature ainsi que les découvertes que tu y fais, sont ton enrichissement et ton soutien, ainsi que le forum Le Naturaliste ! :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2585
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: SDF naturaliste...

Messagede michelflashman » 25 Déc 2017 18:40

Bonsoir a tous

je connais bien tes problemes avec le camion et la microscopie, c'est en parti cela qui m'avait fait revendre mon BH2, mais !

depuis je suis l'heureux possesseur d'un camping car, ce qui change complétement la donne, pas un camping car de riche , mais un Voyageur (cela ne s'invente pas) de 27 ans , moteur 3 litres Mercedes , boite auto, pour la modique somme somme de 7000 euros.

j'ai suffisamment de place pour avoir eu l'envie de replonger dans la microscopie et le monde fascinant des diatomées.

j,ai installé une batterie gel de 100w avec un panneau photovoltaïque de 360w.
j'ai préféré virer le frigo pour installer un rangement sérieux pour le microscope !!

Enfin la belle vie quoi !

20170401_182359.jpg
Exif et Meta MicroCartouche 20170401_182359.jpg (183.34 Kio) Vu 5642 fois
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: SDF naturaliste...

Messagede Dutilleul9 » 25 Déc 2017 19:17

Il est super ce camping car !
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2585
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 17 Mar 2018 09:42

Bonjour à tous !

Il y a quelques temps maintenant que je ne vous ai pas donné de nouvelles du SDF... Toujours dans son camion…

Pour ne rien vous cacher, l’hiver a été dur pour moi. Je devais le passer au chaud en convalescence d’une opération cardiaque lourde, mais l’opération est encore, à ce jour, repoussée. Donc avec ma pompe cardiaque ne fonctionnant plus qu’à 60%, selon les dires de ma cardiologue, l’hiver a été…, je ne trouve pas d’autre mot…, dur (bis repetita). :mrgreen:

Je suis physiquement diminué, c'est peu de le dire, car parcourir 50 m est devenu une épreuve quasi-olympique… J’ai même eu le moral qui a vacillé à un moment…, heureusement, fugace. :arrow:

Alors, j’ai commencé à traiter mes récoltes pyrénéennes de l’été dernier, ce qui s’avère, comme prévu, une œuvre de longue haleine qui me permet de continuer à faire le naturaliste en dépit de la fatigue et de l’immobilité. Et puis, heureusement, il y vous et ce merveilleux forum... :D


Avec le printemps revenu, j’ai envie de faire plein de choses, même si je n’en ai pas vraiment l’énergie. Alors à petits pas, à mon rythme de gastéropode nonagénaire tétraplégique, j’avance au devant de la Vie qui continue à m’émerveiller à chaque instant.

Que demander de plus ? :D


PS Un auto-portrait particulièrement expressif ! :D :D :D
Autoportrait-ALG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Autoportrait-ALG.jpg (82.07 Kio) Vu 5410 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede Dutilleul9 » 17 Mar 2018 12:02

Ah, vivement que tu te fasses opérer et que ton coeur reparte à 100 %, bon courage par cet hiver qui ne veut pas
céder la place au printemps, mais ça ne saurait tarder !
Et c'est vrai, que dans les moments difficiles, il ne faut pas oublier les belles choses qui s'offrent à nous, même si
je pense que tout de même si j'étais le bon dieu, je crois que je n'serais pas fier (chanson de Brel ).
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2585
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: SDF naturaliste...

Messagede André » 17 Mar 2018 18:15

Sylvain
Je trouve que ton état aurait justifié une hospitalisation pré-opératoire !

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de lit de libre dans les hôpitaux !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11679
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 18 Mar 2018 06:48

Merci de votre sollicitude...
André a écrit:Sylvain
Je trouve que ton état aurait justifié une hospitalisation pré-opératoire !

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de lit de libre dans les hôpitaux !

Oh mais j'ai eu une hospitalisation pré-opératoire !
Puis les médecins ont trouvé autre chose, chose maintenant réglée (en 2 mois), puis ils m'ont trouvé peut-être encore autre chose et donc retour à la case "procédure" au cas ou... donc examens, examens complémentaires pour être sûr des premiers examens... Je commence à avoir la haine de ces "procédures" ! Car objectivement ils auraient dû m'opérer en janvier comme prévu, le reste n'ayant rien montré qui s'y oppose. Sauf que "la procédure" nécessite d’ouvrir le parapluie à tous les étages de la... procédure !

Je suis donc reparti pour 2 mois de procédure... :mrgreen:
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités