Namur 2016

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Namur 2016

Messagede Fredlab » 16 Oct 2016 12:20

Hello

Vite fait... et je m'apperçois que comme une nouille, j'ai oublié d'en parler (mais bon, je suis toujours débordé :? )
Je suis au salon de la photo de Namur pour dédicacer mon livre, au stand de Biotope Eidtions (Acinapolis)
Juste le week-end...

Venez me voir 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Namur 2016

Messagede BINO-BONI » 16 Oct 2016 13:16

Bravo!Mais Namur est un peu loin de Bordeaux!
Compte tenu de ta notoriété, je suppose que tu seras aussi au Salon de la photo de Paris du 10 au 14/11 :D
Je ferai le déplacement uniquement pour te serrer la pince et faire dédicacer ta bible :lol:
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Namur 2016

Messagede Daniel » 16 Oct 2016 14:19

Tu aurais du effectivement en parler plus tot.

Espérons que les membres de Belgique du forum auront eu l'information et que tu aura quelques contacts...

De toute façon, l'esprit photo nature est développé chez les belges en général et il devrait y avoir du public.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Namur 2016

Messagede speculoos » 16 Oct 2016 14:52

Et à Montier en Der !!!

http://www.photo-montier.org/fiche-exposant/biotope/

Ils ont un agenda de stars ces deux-là !!!! :D
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Re: Namur 2016

Messagede Daniel » 16 Oct 2016 16:57

C'est Fred qui fait ces déplacements. C'est normal. Il est largement le principal auteur du livre.

Pour Montier en Der, il ne nous a pas encore annoncé et il faut qu'il précise ses dates, mais vraisemblablement seulement le 19 et le 20 (samedi et dimanche pour cause de travail ). Cela mérite un nouveau message pour que ceux qui sont intéressés puissent prendre leurs dispositions.

Montier est loin pour moi malheureusement. Mais pour les gens du sud est de la France, je peux proposer de venir me voir et discuter autour d'une démonstration de microscopie en polarisation ou de diatomées fossiles le 12 novembre prochain.
Je serai en Ardèche, à Jaujac, au siège du PNR des monts d'Ardèche et du géopark de mème nom pour le40e anniversaire de la Société géologique d'Ardèche. Il y aura diverses animations sur le thème de la pierre en Ardèche et en particulier une collègue de SVT, Maryse Aymes présentera son association "Clapas" et pourra dédicacer son "guide géologique d'Ardèche" qui en est à sa 2e édition.

Il y aura aussi à 18h30 en cloture de la journée une conférence de Didier Nectoux sur le thème du "monde merveilleux des cristaux"
Le conférencier est conservateur du musée de l'école des mines à Paris et auteur d'un remarquable livre illustré "curiosités minérales"
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Namur 2016

Messagede DavidDD » 16 Oct 2016 21:22

Salut,

Je suppose que c'était ce week-end-ci :(

Dommage, avec un peu plus de préavis, j'aurais pu t'envoyer quelques fans belges (moi y compris) à qui j'ai fait découvrir votre superbe travail.
Avatar de l’utilisateur
DavidDD
membre
membre
 
Messages: 651
Inscription: 06 Nov 2011 17:11
Prénom: David

Re: Namur 2016

Messagede Fredlab » 17 Oct 2016 19:19

Hello

Je suis rentré... bien fatigué.
Je suis quand même bien embêté de ne pas avoir pensé à nos amis du Nord/Belgique...
:cry:

Il n'y avait pas foule.
J'ai vendu 16 bouquins à des chalands que je devais "convaincre" après une heure de démos. Mes acheteurs devaient avoir pitié, sans doute :lol:

Je ne serais pas au salon de la photo (ça aurait pu, mais non...), mais je serais encore sur le stand de Biotope Editions à Montier-en-Der sur le week-end (j'anime une mini-conférence le dimanche après-midi)

Si les retirages s'écoulent dans les mois qui viennent, il est fort probable qu'il y ait une réédition (et là, je commence à voir quoi rajouter et mettre à jour... en deux ans, il s'en est passé des choses)
Du coup, s'il y a réédition alors j'irai peut-être au salon de la photo l'année prochaine.
On parle aussi de traduction, en anglais, en allemand... mais là, c'est dans les mains de l'éditeur (l'éventuelle réédition ?)
Je me vois bien demander une préface au grand Charles Krebs pour la version anglaise.
(lol... avant-dernier étage de la fusée)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités