On m'a volé des photos

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

On m'a volé des photos

Messagede vasselle » 18 Sep 2016 02:48

Bonjour à tous.
Hier après midi sur un autre forum microscopie MicroHunter ,je fait comme habitude je regarde les photos des autres membres pour laisser un commentaire de leurs photos .
Quand j'ai eu la surprise de voir 4 photos de cristallisation qui m’appartienne et de les voir par un membre qui dit les avoir fait et en plus il à eu le culot de mettre son nom sur mes photos.
Et là je peut vous dire que je suis remonté contre cette personne car franchement voler les photos des autres pour dire après que ces lui qui les à fait ces le monde à envers.
Je ne sais pas pourquoi les gens font ça,car ce n'est pas ça les plaisir de la microscopie.
Mes bon il y a des gens C sur Terre ces la vie.
Donc voila mon témoignage de ce qui peu arriver à nos photos.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: On ma voler des photos

Messagede JFM57 » 18 Sep 2016 04:29

Bonjour vasselle,
C'est le problème quand on réalise de belle photos comme tu le fait.Essaye de contacter un modérateur de ce forum et explique lui le problème avec diplomatie de toute façon les dates de parution des photos "volées" peuvent prouver t'on honnêteté car les tiennent sont plus anciennes et prouvent bien un copiage de celles ci par ce photographe hélas peu scrupuleux :? .
JFM57
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 16 Juil 2015 16:13
Prénom: Jean-François

Re: On ma voler des photos

Messagede André » 18 Sep 2016 06:45

Bonjour à tous, Séba

Je trouve cela effectivement minable !

Peux-tu mettre le lien ?

Ce qu'il faut dorénavant pour contrer ces vols c'est signer tes photos .
Il y a différentes solutions. J'utilise Microcartouche que Chris a mis au point et qui me satisfait totalement , de plus il permet d'y intégrer une échelle automatiquement.
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11683
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: On m'a volé des photos

Messagede PROVENCE » 18 Sep 2016 07:18

Bonjour,
C'est désolant, cela m'est arrivé aussi, depuis j'incruste avec Helicon ou Adobe ma signature une visible et une invisible.
Ce n'est pas pour la valeur, je m'en fou, mais c'est pour le principe, là je ne m'en fou pas.
Je n'ai jamais refusé une autorisation de publication pour une cause juste, elle a toujours été gratuite.
Il est malheureux que les mentalités se délitent et qu'il n'y ai plus aucune valeur, il faut donc agir en conséquence.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: On m'a volé des photos

Messagede Fredlab » 18 Sep 2016 08:51

Hello

Je suis bien d'accord avec les autres intervenants... celui qui fait ça devrait avoir honte et mériterait un bannissement du forum.
La suggestion d'André est bonne - porte plainte auprès du modérateur du forum.
(on peut t'aider pour formuler tout ça en anglais)

Le problème du web...
(on poste pour partager mais aussi avoir un peu (beaucoup) de reconnaissance, on prend alors le risque de se faire voler les images, se faire copier - il y a des textes qui régissent le copyright... les faire valoir n'est malheureusement pas toujours facile, mais quand le vol est aussi visible, sur un forum, les "propriétaires" du forum, complices de ce fait, risquent gros)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: On ma voler des photos

Messagede BINO-BONI » 18 Sep 2016 10:34

André a écrit:Bonjour à tous, Séba
Peux-tu mettre le lien ?


Ce serait bien utile et même donner le pseudo du voleur ainsi que les photos volées.
Tous les moyens sont bons pour lutter contre cette forme de vol.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: On m'a volé des photos

Messagede vasselle » 18 Sep 2016 17:07

Bonjour à tous.
Super il à était exclu du forum ce voleur de photos.
Mes maintenant je vais mettre ma signature sur mes photos.
En tout cas c'est là première fois que ça m'arrive et j'espère la dernière.
Mes je ne comprend pas pourquoi les gens font ça et en plus ces débile car on à tous notre styles pour nos photos.
Mes bon ces résolu.
Cordialement seb
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités