Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede Daniel » 30 Aoû 2016 09:28

Vous savez que je fais souvent des achat de microscopie, photographie ou documents en occasion!
Je suis en attente de colis en cette fin de vacances.

Malheureusement, les livreurs sous traitant des grands transporteurs comme UPS ou GLS sont incapables de passer chez moi pour mettre un avis de passage. Les facteurs de la poste publique sont bien plus efficaces et après réception de leur avis de passage, il suffit d'aller à la poste dans la ville voisine pour retirer le paquet.
Si je suis absent, les livreurs incapables de trouver une adresse hors GPS, ne laissent qu'un message sur mon répondeur disant qu'ils veulent délivrer un paquet, mais sans aucune information !! donc quand je contacte le robot téléphonique du transporteur s'ils m'ont laissé un nom, il est impossible d'avoir un contact sans numéro de référence de colis. Absurde!!!
Une entreprise avec des livreurs assez payés et compétents pour trouver les adresse des clients et déposer un avis de passage dans leur boite aux lettres en cas d'absence serait souhaitable. C'était le cas avec le système de service public. La libéralisation a beaucoup dégradé le service tout en le rendant plus couteux.

Dans ce contexte, j'ai été contacté par téléphone par un robot semble t il, me demandant de téléphoner à un numéro pour un transporteur et une livraison de colis. Le numéro que j'ai noté est le 0899230245 (avec un risque d'erreur au téléphone sans quoi noter à coté de moi, à mon avis le contact par échange de courriels pour fixer un RDV serait préférable).

Je me méfie, mais je suis dans l'attente... Ce numéro 0899230245 n'est pas dans l'annuaire.
Pouvez vous me dire de quel transporteur il s'agit, ou alors si c'est une arnaque?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede shrek » 30 Aoû 2016 10:29

A mon humble avis c'est une arnaque que j'ai subie en Août ;
Tu peux toujours tenter le N° ,mais tu risques une surtaxe ,ce N° est enregistré en....................Australie !!

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede Marc » 30 Aoû 2016 10:46

Bonjour à tous
Il s'agit très certainement d'une arnaque ! J'ai appris, il y a peu de temps, la tarification des numéros en 08... Il faut savoir que plus le chiffre après le huit est élevé plus le prix est fort. Ainsi, les 0800... sont gratuit et les 0899... sont très chers (je n'ai pas le détail en tête mais on le trouve sur Internet). J'ai déjà eu des appels de ces robots qui invitent à appeler un numéro en 0899... Trop facile ! S'ils ont quelque chose à nous dire qu'ils le disent directement ! Ce qui est désolant c'est qu'Orange est forcément complice puisqu'il doit toucher un pourcentage sur cette escroquerie. Mais s'il n'y avait que ça ...
Bonne journée à tous, en espérant un peu de pluie pour la nature.
Avatar de l’utilisateur
Marc
membre
membre
 
Messages: 275
Inscription: 15 Mai 2013 09:53
Localisation: Barre-des-Cévennes (Lozère)
Prénom: Marc

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede inquinens » 30 Aoû 2016 14:51

0899..., le tarif est de 0,99 euros la minute, je reçois ce genre de message très régulièrement, même quand je n'attends aucune livraison.
Il s'agit d'une arnaque bien rodée...car il est difficile d'avoir quelqu'un en ligne et les délais d'attente sont souvent longs.
inquinens
membre
membre
 
Messages: 25
Inscription: 31 Déc 2007 19:12

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede PierreH » 30 Aoû 2016 20:39

Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede PierreM » 31 Aoû 2016 08:05

Bonjour

Daniel a écrit:Je suis en attente de colis en cette fin de vacances.
...
Dans ce contexte, j'ai été contacté par téléphone par un robot semble t il, me demandant de téléphoner à un numéro pour un transporteur et une livraison de colis. Le numéro que j'ai noté est le 0899230245 (avec un risque d'erreur au téléphone sans quoi noter à coté de moi, à mon avis le contact par échange de courriels pour fixer un RDV serait préférable).

Je me méfie, mais je suis dans l'attente... Ce numéro 0899230245 n'est pas dans l'annuaire.
Pouvez vous me dire de quel transporteur il s'agit, ou alors si c'est une arnaque?


J'ai eu plusieurs fois ce genre d'appel, ça ne correspond à rien d'autre qu'une incitation à rappeler un numéro surtaxé.
Une seule fois il y avait réellement une petite entreprise au bout du fil avec un numéro non surtaxé mais le patron n'a pas plus que moi compris ce qui se passait !
Lorsque, par hasard, on est en attente de colis on est tenté de rappeler.

Plusieurs fois la femme de ma vie m'a demandé de la rappeler... même chose !


Daniel a écrit:...Les facteurs de la poste publique sont bien plus efficaces et après réception de leur avis de passage, il suffit d'aller à la poste dans la ville voisine pour retirer le paquet.
....


Le mieux, quand c'est possible est envoi suivi, on est ainsi prévenu de l’acheminement en cours.
Avec Chronoposte ça marche bien en faisant livrer dans un point relais et pas à la poste, je n'ai qu'à, passer chez mon clopiste pour récupérer le colis.

Cordialement

Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede Fredlab » 18 Sep 2016 08:52

PierreM a écrit:Plusieurs fois la femme de ma vie m'a demandé de la rappeler... même chose !

Pour te vendre un microscope ?
:mrgreen:
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede PierreM » 19 Sep 2016 13:57

Hello

Fredlab a écrit:
PierreM a écrit:Plusieurs fois la femme de ma vie m'a demandé de la rappeler... même chose !

Pour te vendre un microscope ?
:mrgreen:


Ah tiens, pas pensé à cette éventualité.
Et comme je ne réponds qu'aux femmes de ma vie que je connais je n'ai pas donné suite.
Et tant pis pour l'achat d'un microscope, j'ai d'autres soucis en ce moment.
Cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede Daniel » 26 Oct 2016 09:42

appel ce jour d'un autre numéro douteux: 0899632264

Malgré ma crainte de perte de colis, Il me semble que des entreprises honnètes devraient apparaitre sur un annuaire et être identifiables.
J'ai décidé donc de ne répondre à aucun appel non identifié de ce genre.

Y a t il un service de l'état ou l'on peut se plaindre de ce genre d'arnaques pour les faire cesser dans la mesure du possible?

L'économie libérale est une jungle qui nécessite à mon avis une régulation.
Je répète que je regrette le service public de la poste qui assurait mieux son travail et qui était souvent moins cher que les entreprises privées actuelles...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Livraison de colis et téléphone. Arnaques?

Messagede André » 26 Oct 2016 10:35

Bonjour à tous, Daniel

j'ai reçu ceci dernièrement ...arnaque à coup sûr...
La même chose avec Relais Colis...

arna.jpg
Exif et Meta MicroCartouche arna.jpg (103.47 Kio) Vu 7334 fois
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités