Upgrader Windows 10 ou migrer sur Linux ?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Simbad » 09 Aoû 2015 16:04

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses. Je comprends les pour et les contre. Si je refais un upgrade je m'y prendrai sûrement autrement.

Pour la pub c'est incontournable. Un ancien maire de Montréal (Jean Drapeau) disait que tout ce qui est gratuit coûte cher.

Pour le moment je vais attendre avant de réessayer car j'ai dû en plus réinstaller mes applications.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Upgrade Windows 10

Messagede KATZEN » 09 Aoû 2015 16:48

Hello tous,

comme our toute nouveauté , en plus gratuite , il est urgent d'attendre ! la " gratuité " dure un an je crois .On a le temps d’essuyer les plâtres.
Il est évident que tous les drivers ne sont sûrement pas prêts , sachant la multitude de périphériques différents à gérer.
Je pense que chez ZEISS il ont une petite idée...


"Windows 10, le consommateur n’est pas une priorité.

Ceci peut se comprendre de la manière suivante : vendre des licences Windows aux consommateurs est beaucoup moins intéressant, financièrement parlant, que les proposer aux entreprises. Pourquoi ? Les professionnels ont nécessairement besoins de plus de services annexes. Si nous regardons l’offre de Microsoft concernant Windows 10, l’OS ne sera pas proposé gratuitement aux professionnels. Est-ce un hasard ?

De plus la gratuité de Windows 10 ne sera pas effective pour les constructeurs de PC et tablettes (sauf si Microsoft en décide autrement avant son lancement). Cette remarque a son poids sachant qu’ils représentent 19% des profits de la firme.

Au final, la gratuité de Windows 10 ne vise que seulement 20% des utilisateurs de Windows sachant de 55% sont des entreprises et 19% des OEM. Sur ces 20%, certains exploitent Windows Vista ou XP ou encore des versions « pirates » de Windows 7 et 8, ils ne sont donc concernés. Pour le reste, la condition de migrer avant la fin de la première année risque de ne pas être respectée pour différentes raisons tandis que dans certains cas la connexion internet ne permettra pas la migration. Enfin si nous rajoutons que Windows 10 conserve l’idée de la boutique instaurée avec Windows 8, Microsoft va augmenter automatiquement le nombre d’utilisateurs susceptibles d’acheter des produits dématérialisés avec pour chaque transaction une redevance pour ses services…

Il ne devient plus farfelu de penser que le géant cherche à proposer un environnement favorable à la consommation au travers de son OS tandis qu’il compte sur la partie « services » chez les professionnels."
Fichiers joints
Logo_Site_03.jpg
Exif et Meta MicroCartouche Logo_Site_03.jpg (6.01 Kio) Vu 4634 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Upgrade Windows 10

Messagede BelialL » 09 Aoû 2015 16:56

C'est quand même étonnant ce message de la part de Zeiss et Leica.
Depuis le temps que la version non finalisée est disponible pour tous et surtout pour les développeurs, ils auraient dû plancher sur les versions windows 10 de leurs programmes comme tout le monde...

Finalement Microsoft suit le modèle lucratif d'autres OS avec le store mais windows 10 reste quand même - avec linux - un os pour lequel il existe une quantité astronomique d'applications tierces et gratuites répondant à tout un tas de besoins différents codées parfois (voire souvent) par des amateurs.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: Upgrade Windows 10

Messagede PierreM » 09 Aoû 2015 17:02

Tres peu de problemes avec les logiciels, sauf Classic shell mais c'est normal et j'attends de voir si je m'habitue au nouveau menu demarrer.
Par contre ICE (Image Composite Editor de Microsoft) est toujours a sa place mais le raccourci dans le menu demarrer pointe vers un vieux fichier d'installation efface depuis longtemps.
Dans ce cas il suffit de retrouver le programme et creer un nouveau raccourci dans le menu demarrer.
Amicalement
Pierre M.

Utilisateur nomade (via mobile device) Image

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Upgrade Windows 10

Messagede PROVENCE » 09 Aoû 2015 20:12

Bonsoir,
Je n'ai eu aucun problème avec les pilotes et les logiciels de mes caméras (les Scopetek sont pas mal anciennes), tout est parfaitement reconnu même mon imprimante fax copieur laser BROTHER qui n'est pas aussi de 1ere jeunesse.
Je n'ai pas eu à actualiser mes suites bureautiques Microsoft ni la suite Adobe CS5.5, ni les logiciels Helicon, etc... tout a été transparent pour moi, un coup de chapeau à Microsoft.
Cordialement.
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Daniel » 09 Aoû 2015 20:47

Beliall a écrit:Depuis le temps que la version non finalisée est disponible pour tous et surtout pour les développeurs, ils auraient dû plancher sur les versions windows 10 de leurs programmes comme tout le monde...

Peut être y a t il des évolutions auquels ils ne sont pas favorables?

Et de toute façon, pourquoi ne serait ce pas à Microsoft de maintenir une compatibilité avec des réalisations extérieures anciennes?

Beliall a écrit:Microsoft suit le modèle lucratif d'autres OS avec le store

N'y a t il pas un risque à dépendre d'une connexion au web pour toutes ses opérations?
J'aurais tendance à défendre la propriété de l'utilisateur sur ses outils, mème logiciels, et donc le droit de travailler de façon autonome sur des données locales et avec des logiciels sans nécessité de lien avec le WEB.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Upgrade Windows 10

Messagede BelialL » 09 Aoû 2015 22:38

Salut Daniel,

Daniel a écrit:Et de toute façon, pourquoi ne serait ce pas à Microsoft de maintenir une compatibilité avec des réalisations extérieures anciennes?


Ils le font, au moins en partie, mais ça à un coût de supporter d'anciens programmes et si ça ne rapporte plus assez, le support s'arrête. De plus, Windows 10 étant plutôt apprécié, je pense que Zeiss et Leica auraient plutôt intérêt à favoriser la compatibilité afin d'attirer les futurs clients de l'OS. Après peut-être qu'il n'en sente pas le besoin pour l'instant...

Daniel a écrit:J'aurais tendance à défendre la propriété de l'utilisateur sur ses outils, mème logiciels, et donc le droit de travailler de façon autonome sur des données locales et avec des logiciels sans nécessité de lien avec le WEB.


Pour l'utilisateur c'est le plus intéressant c'est sûr, mais pour l'entreprise...
Si ils peuvent s'assurer un revenu constant avec des abonnements, des services en plus comme le cloud, la mobilité avec les applications en ligne,... C'est plus intéressant pour eux. Ils ne vendent pas une seule fois un produit et tout est dématérialisé, ils s'assurent que le consommateur profitera toujours dans la dernière version ainsi les investissements réalisés en programmation seront plus rapidement rentabilisés.
Ca permet aussi de garder le contrôle du logiciel et de limiter les versions piratées.
C'est parfois intéressant d'en profiter, on peut sécuriser son travail et y avoir accès de partout, on profite de nouvelles fonctionnalités et de meilleurs performances...

Après faut peser le pour et le contre. De toute façon, il existe tout plein de logiciels libres donc on a encore le choix heureusement.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Christian » 10 Aoû 2015 02:03

Bonjour à tous,
Pour ma part, et comme d'hab, je pense que je vais encore attendre 3, 4 ou 5 ans avant de changer d'OS ! :lol:
... et éviter la 8A, la 9, la 10 v1.1 ...
Pourquoi changer un système qui me donne entière satisfaction... en l’occurrence actuellement un Win7 bien réglé ?
Pour peu d'avoir pas mal de logiciels utilisés (avec licence entre autre) et un peu de matériel hard, il faut être un peu "geek" pour s'y lancer tête baissée...
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Simbad » 10 Aoû 2015 03:13

Bonjour

Christian après ce que je viens de vivre tu prêche à un convertie. :-)

De toute façon la réinstallation de Windows 7 Pro m'a fait faire un bon ménage dans mon ordi. Je l'ai même passer à l'air comprimé pour le dépoussiérer. :D
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Christian » 10 Aoû 2015 03:22

Un nettoyage de printemps avant l'heure ! :D
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron