Upgrader Windows 10 ou migrer sur Linux ?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Upgrader Windows 10 ou migrer sur Linux ?

Messagede Simbad » 08 Aoû 2015 18:48

Bonjour

J'ai tenté d'upgrader un de mes ordi de Windows 7 à Windows 10 mais l'installation a planté et j'ai dû réinstallé Windows 7.

Mon ordi était pris dans une boucle sans fin et me redemandamt mon mot de passe après un certain temps.

Est-ce que quelqu'un sur ce forum à réussi l'upgrade à Windows 10.

Je pense que mon problème venait du fait que j'étais connecté à internet via un sans fils (dongle) et que Windows n'a pas réussi à réinstaller le driver et voulait se connecter pour finir la mise à jour.
Dernière édition par Simbad le 11 Aoû 2015 19:23, édité 1 fois.
Simbad
membre
membre
 
Messages: 1140
Inscription: 08 Oct 2010 21:57
Localisation: Ste-Sophie Québec
Prénom: Gérald

Re: Upgrade Windows 10

Messagede pierre4fun » 09 Aoû 2015 08:02

Bonjour,

Réussi à partir de W8.1, mais il faut effectivement une liaison internet.
L'outil MediaCreationTool permet de créer une image ISO ou USB pour faire ton upgrade.
Amicalement, Pierre
pierre4fun
membre
membre
 
Messages: 733
Inscription: 28 Oct 2009 20:18
Prénom: Pierre
Skype: pierre4fun

Re: Upgrade Windows 10

Messagede KATZEN » 09 Aoû 2015 08:31

Hello tous,

avec Win10 faire attention aux données perso ! :o

voir ici :

http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823390.htm

et ici :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 823208.htm
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Upgrade Windows 10

Messagede PROVENCE » 09 Aoû 2015 10:41

Bonjour,
J'ai updaté Windows 8.1 et windows 7 sans aucun problème sur mes ordi HP, par contre je n'ai pas eu de proposition automatique pour Windows 7 ultimate, le site microsoft propose Windows 10 pro en téléchargement pour le remplacer.
je l'ai fait et tout a bien marché.
Pour l'antivirus ORANGE(Kapersky), il faut télécharger le 9.12, puis désinstaller l'ancienne version et enfin installé le nouveau (ce passage au dernier niveau de l'antivirus n'est pas une obligation).
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Bernard-J » 09 Aoû 2015 11:55

Bonjour,
Moi, j'attendrai pour cette mise-à-jour. Primo, je ne suis pas sûr que les drivers de mon imprimante, scanner et autres appareils existent déjà pour Win10. Ensuite, je m'étais demandé pourquoi Microsoft faisait cadeau de cette nouvelle version :grat:
Eh bien maintenant je le sais,
lu sur http://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2015/8/5/windows-10-releverait-des-informations-sans-accord.html :

"... L'usager est mis devant le fait accompli dès la première minute suivant l'installation: les applications et programmes possèdent un système qui enregistre par défaut des informations privées. Ces dernières sont ensuite communiquées d'office à des opérateurs commerciaux pour de la publicité ciblée, dénonce mercredi le parti dans un communiqué.
Microsoft a ainsi "décidé unilatéralement de supprimer purement et simplement la possibilité de protéger ses données", s'énerve la formation politique. De plus, abusant de sa position dominante, la multinationale exige du consommateur qu'il paie pour ne pas recevoir de publicité dans les applications de base des logiciels.
L'excellence technologique d'un système d'exploitation ne constitue pas une excuse pour exposer l'utilisateur à une violation de sa sphère privée. L'ordinateur d'une personne est un lieu privé, tant que cette dernière ne décide pas de se connecter au reste du monde et de partager ses informations, poursuit le Parti pirate...."


Cela confirme l'aphorisme : Si quelque chose est gratuite, c'est que le produit - c'est vous!
Dernière édition par Bernard-J le 09 Aoû 2015 12:42, édité 1 fois.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Ferran » 09 Aoû 2015 12:06

Dans le cas où quelqu'un est intéressé ce lien Zeiss :


https://mail.google.com/mail/u/0/#secti ... 804b8dcebc
Dernière édition par Ferran le 09 Aoû 2015 14:09, édité 1 fois.
Amicalement,
Ferran

Few objects are more beautiful than the minute siliceous cases of the diatomaceae: were these created that they might be examined and admired under the higher powers of the microscope?
Ch.Darwin, 1872

https://aiwendil3.wordpress.com/author/aiwendil3/
Avatar de l’utilisateur
Ferran
membre
membre
 
Messages: 459
Inscription: 17 Avr 2009 17:31
Localisation: La Pobla de Carivenys, Tarragona (Catalunya)
Prénom: Ferran Jimenez Cortadelles

Re: Upgrade Windows 10

Messagede BelialL » 09 Aoû 2015 12:46

Salut,

Le programme windows insider était destiné à tester les pré-versions de windows 10 et il était clairement annoncé par microsoft que ces versions collectaientt des infos pour optimiser le système et permettre un développement plus rapide et plus efficace. Ces infos sont gardées par microsoft uniquement et n'étaient pas destinées à être divulgées.

Il y a plusieurs options paramétrables pour la traçabilité dans la version finale et le développement étant terminé, y'a plus de problèmes de ce côté là.

Windows 10 est clairement excellent pour la sécurité, les performances et l'ergonomie.
Seul petit problème, les applications Visual Basic 6 - et notamment l'indispensable Microcartouche de Christian - ne sont plus prises en charge. Peut-être qu'une re-compilation du code source permettrait de le rendre compatible...
Dernière édition par BelialL le 09 Aoû 2015 13:35, édité 1 fois.
Amicalement, Kévin.

http://kevinpounot.com/
Avatar de l’utilisateur
BelialL
membre
membre
 
Messages: 1459
Inscription: 21 Déc 2008 18:26
Localisation: Dauphiné
Prénom: Kévin

Re: Upgrade Windows 10

Messagede Bernard-J » 09 Aoû 2015 12:51

Merci Ferran, euh!.. ne t'es-tu pas trompé de lien,.. il m'oblige à ouvrir mon compte gmail ?

J'ai aussi reçu un mail de Leica qui "interdit" de passer à Win10 pour leurs microscopes informatisés sous peine d'invalidation de garantie.

En étant très vigilant, l'on peut quelque peu plier Win10 à sa volonté, voir:
http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-un-os-indiscret-seulement-par-defaut-nos-conseils-39823390.htm
La question sera de savoir si ces paramètres resteront inchangés lors des mises-à-jours automatiques qui suivront.
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Upgrade Windows 10

Messagede PierreM » 09 Aoû 2015 13:20

Hello

Bernard-J a écrit:...Primo, je ne suis pas sûr que les drivers de mon imprimante, scanner et autres appareils existent déjà pour Win10.


Éternel problème!!!!!!
Des retours d'expérience seraient souhaitables, en particulier pour ceux, nombreux ici, qui utilisent des caméras liées à leur PC.

Mais je n'ai pas eu de problème depuis Windows 7 et surtout Windows 8.1 et Windows 8.1 Pro.
Tout a été transparent pour mon scanner Epson Perfection V600 Photo et mon imprimante Canon IP2700 lors du passage Win 8.1 --> Win 10.
Sur un autre ordi je dois passer de Win 8.1 Pro à Win 10 Pro, ça ne m'effraie pas (à tort ?)

Autre problème potentiel : la compatibilité avec certains programmes (pour Micro cartouche il y avait déjà problème avec des versions antérieures.
Reste à savoir quel est le problème avec Leitz : technique ou purement commercial ?

Bernard-J a écrit: Ensuite, je m'étais demandé pourquoi Microsoft faisait cadeau de cette nouvelle version :grat:
Eh bien maintenant je le sais,
lu sur http://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/2015/8/5/windows-10-releverait-des-informations-sans-accord.html :

"... L'usager est mis devant le fait accompli dès la première minute suivant l'installation: les applications et programmes possèdent un système qui enregistre par défaut des informations privées. Ces dernières sont ensuite communiquées d'office à des opérateurs commerciaux pour de la publicité ciblée, dénonce mercredi le parti dans un communiqué.
Microsoft a ainsi "décidé unilatéralement de supprimer purement et simplement la possibilité de protéger ses données", s'énerve la formation politique. De plus, abusant de sa position dominante, la multinationale exige du consommateur qu'il paie pour ne pas recevoir de publicité dans les applications de base des logiciels.
L'excellence technologique d'un système d'exploitation ne constitue pas une excuse pour exposer l'utilisateur à une violation de sa sphère privée. L'ordinateur d'une personne est un lieu privé, tant que cette dernière ne décide pas de se connecter au reste du monde et de partager ses informations, poursuit le Parti pirate...."


Cela confirme l'aphorisme : Si quelque chose est gratuit, c'est que le produit - c'est vous!


C'est absolument n'importe quoi !
Certes, rien n'est gratuit, mais c'est quand même vraiment du buzz pour le buzz.
Ils le font tous, Google, Face book, Twitter, Apple... sans compter la SNCF et autres!!!!
D'après ce que j'ai compris, avec Win 10 on a la possibilité de se protéger au moins autant et probablement plus qu'avec Google et son Androïd.
Bien sur, tout cela est critiquable mais comme c'est la base économique pour tous les acteurs de ce secteur, pourquoi se focaliser sur Micro$oft avec des arguments douteux.
Et cette phrase est un monument de mauvaise foi : "De plus, abusant de sa position dominante, la multinationale exige du consommateur qu'il paie pour ne pas recevoir de publicité dans les applications de base des logiciels." On ne compte plus le nombre de logiciels gratuits avec les publicités mais payants sans les pubs !!!

Donc, restons sereins mais attentifs aux problèmes techniques de compatibilités logicielles et matérielles.

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Upgrade Windows 10

Messagede PierreM » 09 Aoû 2015 13:47

Hello

Bernard-J a écrit:Merci Ferran, euh!.. ne t'es-tu pas trompé de lien,.. il m'oblige à ouvrir mon compte gmail ?

J'ai aussi reçu un mail de Leica qui "interdit" de passer à Win10 pour leurs microscopes informatisés sous peine d'invalidation de garantie.



Sur le compte Face book Leica microsystems :
https://www.facebook.com/LeicaMicrosystems
Leica Microsystems
28 juillet, 10:12 ·

Microsoft is currently offering a free upgrade from Windows 7 to Windows 10. Leica Microsystems strongly recommends not to upgrade to Windows 10 if you use Leica Application Suite (LAS), LAS X, LAS AF, or LMD Software with a Leica microscope system. Please contact our service for details or questions.




Sur le blog Zeiss
http://blogs.zeiss.com/microscopy/news/ ... indows-10/
Our goal is that your ZEISS imaging system exceeds your expectations for productivity and stability. We would like to make you aware that all ZEISS microscope systems using Windows 7 are not compatible with the upcoming Windows 10 upgrade. This includes our free file viewing software ZEN lite, ZEN starter and AxioVision LE.

Important Advice Regarding the Release of Windows 10

Upgrading your ZEISS system with Windows 10 could have negative effects, including system failure. To avoid any disruptions with your ZEISS system, we strongly urge you to not upgrade your system with Windows 10 when it becomes available on July 29, 2015.


Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités