transporteur?

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

transporteur?

Messagede Daniel » 22 Déc 2014 11:32

Une demande d'aide pour ceux qui échangent beaucoup de colis:

J'ai reçu ce matin un appel téléphonique d'un personne se présentant comme travaillant pour le transporteur "colis pro" et me demandant de rappeler au numéro 0899231549 car "ils ne savaient pas trouver mon adresse" :? :? .

Ce numéro est taxé 1,35€ puis 34ct/minute
En 2 minutes d'attente, je n'ai eu que de la musique de fond...

Est ce que des forumistes ont déja eu affaire à cette entreprise? pouvez vous me l'identifier?

Ai je été victime d'un plaisantin ou dois je rappeler ce numéro en étant plus patient à votre avis?

En tout cas, si internet facilite les échanges entre particuliers et les multiplie, la libéralisation du service de la poste est une grande régression car contrairement aux livreurs de nombreuses firmes privées, les postiers savaient délivrer leurs paquets et nous avions un interlocuteur à proximité...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: transporteur?

Messagede Olivier61 » 22 Déc 2014 11:46

Bonjour
Je ne comprends pas trop : s'il t'a téléphoné pourquoi ne t'a-t-il pas demandé des renseignements "en direct" sur ton adresse. De plus, s'il a un colis pour toi, il a déjà été payé pour le transporter, et ce n'est donc pas légitime de devoir payer en plus un appel surtaxé.
Bref, ça sent l'arnaque. S'il a vraiment un colis il devrait te recontacter...
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: transporteur?

Messagede Gérard-Breton » 22 Déc 2014 12:13

Bonjour Daniel, Olivier,

Je n'avais pas noté le numéro, mais j'ai eu il y a un an environ un appel de la même teneur sur répondeur, je n'ai bien sûr pas appelé le numéro laissé et ils ont eu la naïveté de rappeler, et je me suis alors amusé un peu... Bref une arnaque à 100% que j'ai signalée sur le site idoine dont j'ai aussi égaré l'adresse (mais cela se retrouve).

Mais si il fallait signaler toutes les tentatives d'arnaque ou arnaques téléphoniques, ainsi que les appels de nature commerciale non désirés, nous y épuiserions nos forces !

Bonne fin d'année quand même !

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: transporteur?

Messagede Daniel » 22 Déc 2014 12:32

Comme j'attends un paquet de chez GLS que l'information de suivi indique arrivé en France dans le we, j'ai quand mème rappelé le numéro de "colis pro" et j'ai attendu d'avoir un interlocuteur.

Ils semblent bien avoir quelque chose pour moi car ils avaient mon numéro de téléphone fixe (que je communique pour les achats ebay).

J'ai précisé mon adresse en Ardèche.
Je n'ai obtenu de l'interlocuteur aucune information sur "colis pro". Je n'ai pas pu obtenir d'adresse de couriel, ni de site ou vérifier leur importance...

On m'a dit que la livraison pourrait se faire demain. Je vous tiens au courant...

Je saurai alors s'il y a coincidence d'une plaisanterie avec ce colis en circulation
ou si GLS a comme sous traitant cette entreprise "colis pro"...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: transporteur?

Messagede Olivier61 » 22 Déc 2014 13:13

Bonjour Gérard
Gérard-Breton a écrit:Mais si il fallait signaler toutes les tentatives d'arnaque ou arnaques téléphoniques, ainsi que les appels de nature commerciale non désirés, nous y épuiserions nos forces !

Depuis 2 mois, nous avons sauté le pas : on a changé de numéro et on s'est mis sur liste rouge (c'est gratuit).
Quelle tranquillité...

Olivier
Olivier

Appareil photo : Sony alpha 350 avec Sigma EX 50mm F2.8 DG Macro, Sony Nex 5N.
Microscope : Leitz Diaplan et Leitz Dialux 20 EB (obj. x4 /0.10 plan, x10 /0.30 NPL Fluotar, x25 /0.60 PL Fluotar, x40 /0.70 NPL Fluotar, x100 /1.32 NPL Fluotar)
Stéréomicroscope : Wild M5A
Avatar de l’utilisateur
Olivier61
membre
membre
 
Messages: 1107
Inscription: 27 Mar 2009 16:56
Localisation: Saint-Georges-des-Groseillers (61)
Prénom: Olivier

Re: transporteur?

Messagede shrek » 22 Déc 2014 17:31

Liste rouge...ce n'est plus suffisant maintenant !
Pour éviter d'être em......dé ,il faut payer 5 €/mois pour avoir la présentation du N° du correspondant quand celui-ci est sur liste rouge
Tout est bon pour nous sortir du fric :twisted:

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: transporteur?

Messagede PROVENCE » 24 Déc 2014 09:54

Bonjour Daniel,
Mon entreprise utilise Colissimo Suivi pour les envoies de colis (2000 environ par an) à des entreprises et des particuliers, nous n'avons pratiquement pas de problème à part l'absence de particulier ou il faut demander la représentation. 2012, 2013 et 2014 aucune perte.
Pour GLS, il faut impérativement que l'expéditeur mette sur l'étiquette le n°de téléphone du destinataire car autrement selon les agences si le client est difficile à trouver (pour le chauffeur ;)) le colis dormira tranquillement sur le quai et retourné à l'expéditeur si personne ne s'est manifesté, c'est pour cela que nous ne travaillons plus avec eux. D'autre part COLI PRO n'a rien en commun avec GLS et effectivement, à mon avis, ils doivent vivre des communications téléphoniques.
Cordialement
Claude
Microscope trino ZEISS PHOTOMICROSCOPE 2 , Objectif Neofluar Pol 6,3 , 16 , 25 , 63, 100 leitz 1,32
OPTO 1,25 et 1, 6 et 2, polarisation, led CREE 10 W.
Microscope trino OLYMPUS BHA, LUXEON 3 Watts,Objectif plan 4,10,40,100, Contraste de phase 10,40.
Microscope OLYMPUS VANOX Episcopie interférentiel et compound, Leds 20 W(épi) et 10 W (transmise).Objectif: 5, 10, 20, 50, 100 MSplan infini, Optovar 1 et 1,25 et 1,50.
Loupe bino Zeiss STEMI DV4
Camera DCM 310 3 Mp et 2 DCM 510 5Mp, Kalinu 14 Mp
Avatar de l’utilisateur
PROVENCE
membre
membre
 
Messages: 687
Inscription: 22 Sep 2008 20:20
Prénom: Claude

Re: transporteur?

Messagede Daniel » 09 Fév 2015 15:20

Bonjour,
je vais me plaindre à nouveau de la libéralisation des postes et de l'absence parfois parmi les entreprises d'interlocuteurs fiables lors des réceptions de colis. Au moins avec un service public unique, le tarif serait fixe, sans rallonges optionnelles et il serait plus facile de détecter les margoulins.

J'ai à nouveau eu ce lundi deux appels anormaux (un premier sur ligne fixe et un 2e le suivant sur numéro de live box) du mème interlocuteur: un soi disant transporteur se présentant comme "Colis data" et me demandant de rappeler au 0899105815.

Le message à ce numéro est "réseau saturé"...

Je soupçonne à nouveau une arnaque.
Mais serait il possible de savoir à qui correspond ce numéro? comment?

Si c'est un numéro non public, est il possible de demander à la police d'enquèter?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: transporteur?

Messagede Djotchi » 09 Fév 2015 16:23

Bonjour Daniel,

Hé oui, nous vivons un drole de monde

http://www.stop-numeros-surtaxes.com/nu ... 50940.html
Djotchi
membre
membre
 
Messages: 235
Inscription: 06 Jan 2015 15:57
Prénom: Djotchi

Re: transporteur?

Messagede Daniel » 09 Fév 2015 18:21

Ta démarche est très étonnante.
Alors que je ne souhaite pas payer pour rien, tu me proposes avec ce lien de payer pour savoir si éventuellement je vais payer pour quelque chose!
Je qualifierais l'annuaire payant que tu proposes d'arnaque s'appuyant sur d'autres arnaques.

On rejoint l'avis de Shrek qui disait à propos des listes rouges et de la présentation du numéro "Tout est bon pour nous sortir du fric"

Le domaine de la téléphonie, comme celui des envois postaux, est un exemple manifeste de disfonctionnement de la concurrence, et de régression dans bien des domaines par rapport à un service public bien gèré...

En effet, nous vivons dans un drole de monde...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités