Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede c4r0line » 02 Sep 2014 15:19

Ayant l'intention de produire une énergie bien plus saine dans notre habitation, nous sommes vivement intéressés par la pose de panneaux photovoltaïques. Le prix de l'équipement s'annonçant assez important, nous nous posons par conséquent nombreuses questions.
Nous avons vu un reportage sur l'environnement dans lequel il était déclaré que d'ici 20 ans l'efficacité des panneaux pourrait augmenter de 10% à peu prés ceci grâce à la diminution de la pollution atmosphérique. En effet il est évident que le changement climatique va agir sur la valeur de disposer de panneaux solaires. Alors est-ce un élément à estimer et considérer ?
Et puis une diminution de la pollution dans les années futures, je n'ai pas vraiment le sentiment qu'on s'oriente dans cette direction là.
c4r0line
membre
membre
 
Messages: 4
Inscription: 17 Sep 2013 15:32
Prénom: caroline

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede Gilles BILLARD » 02 Sep 2014 16:53

Hello,
Perso, je table plus sur une augmentation du rendement lié aux progrès de la technologie que grâce a une diminution de la pollution atmosphérique.
Espérons pouvoir bénéficier des 2.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede noelouigre1 » 03 Sep 2014 13:41

A mon avis, si ce n'est pas fait, mieux vaut déjà s'équiper en panneaux pour l'eau chaude, ça évite dans un premier temps de gaspiller de l'électricité pour chauffer de l'eau. Ca a fait ses preuves et l'investissement n'est pas énorme (le tout est d'avoir la place pour poser les panneaux et un local pour le chauffe-eau, qui n'est pas taille standard !).
Pour le photovoltaïque, j'ai l'impression que les panneaux de 3ème génération (plus productifs, moins encombrants) ne sont pas arrivés sur le marché, en tout cas pour les particuliers ?
noelouigre1
membre
membre
 
Messages: 227
Inscription: 11 Déc 2011 10:53
Localisation: saint-martin-de-connée
Prénom: franck

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede patrice » 04 Sep 2014 10:23

Bonjour,
Je suis surpris par l'effet de la pollution atmosphérique. Le rendement théorique max d'un panneau au Si est de 31% à cause du fait qu'il y a trop de photons pour créer une paire électrons-trous. Donc un peu plus ou un peu moins de photons ne devrait pas changer grand chose.
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede michelflashman » 04 Sep 2014 12:28

Bonjour a tous,

Du concret !! je posséde un panneau solaire 60 W sur un fourgon aménagé, qui ne roule pour ainsi dire plus !il est en place depuis plus de 20 ans et il remplit aujourd'hui parfaitement son office, il charge 2 batteries de 100 a/h chacune plus l'entretient de la batterie de démarrage 100 a/h.

Bon, il est vrai que dans le Languedoc, le soleil ne manque pas!!

Autre situation, mon voisin alimente toute sa maison en panneaux solaires depuis plus de 30 ans !! il n'a jamais eu de raccordement EDF, il stock le courant avec des batteries de fenwick , il a du 220v grace a un convertisseur, il a un frigidaire mais pas de machine a laver !! Il vient pour la énième fois de m'emprunter ma scie circulaire électrique de 1000 W, donc il a suffisamment de puissance

Mais son mode de vie est adapté a une consommation électrique réduite ! je ne pense pas que les panneaux solaires suffiraient a eux seul pour alimenter 'un pavillon de banlieue' !! mais ils peuvent apporter un complément.


Voili, voilà !!!

Amicalement

Michel
La critique et la contradiction sont 2 éléments constructifs indispensable a la bonne vie d'un forum .
Il n'y a rien de pire que la blablatitude qui ne mène a rien . Je fais confiance aux membres du forum
Avatar de l’utilisateur
michelflashman
membre
membre
 
Messages: 1177
Inscription: 18 Sep 2013 09:29
Localisation: Nomade - Languedoc Roussillon
Prénom: Michel

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede khushfehmi045 » 04 Déc 2014 11:44

Ca a fait ses preuves et l'investissement n'est pas énorme (le tout est d'avoir la place pour poser les panneaux et un local pour le chauffe-eau, qui n'est pas taille standard !).
Pour le photovoltaïque, j'ai l'impression que les panneaux de 3ème génération (plus productifs, moins encombrants) ne sont pas arrivés sur le marché, en tout cas pour les particuliers ?
GuL
khushfehmi045
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 04 Déc 2014 11:40
Prénom: khush

Re: Panneaux photovoltaïques et pollution atmosphérique

Messagede Fred » 04 Déc 2014 13:28

noelouigre1 a écrit:A mon avis, si ce n'est pas fait, mieux vaut déjà s'équiper en panneaux pour l'eau chaude, ça évite dans un premier temps de gaspiller de l'électricité pour chauffer de l'eau. Ca a fait ses preuves et l'investissement n'est pas énorme (le tout est d'avoir la place pour poser les panneaux et un local pour le chauffe-eau, qui n'est pas taille standard !).
Pour le photovoltaïque, j'ai l'impression que les panneaux de 3ème génération (plus productifs, moins encombrants) ne sont pas arrivés sur le marché, en tout cas pour les particuliers ?


Pour l'ECS il existe différentes possibilités et le fait de prendre un gros ballon n'est pas une obligation. Il existe des techniques simples, sans circulateur qui peuvent assurer une grande part d'autonomie.... Quant au local, pourquoi pas utiliser simplement le toit....
Panasonic FZ 48 et FZ28
Matériel pour appareil : manfrotto 454 + manfrotto 394,
Bonnettes/oculaires : raynox DCR 150, DCR250, MSN 202, MSN 505, canon 500 D, canon 250 D.
Objectifs : Nikon plan CFI 4X, OPD LWD 10X, seiwa LWD 20X, BW APO 2X, componon 28mm 4.0, componon 40 mm 2,8, Mitutoyo APO 10X, BW LWD APO 20X.
Lentille de tube : nikon CFI 200 mm, doublet achromatique 200 mm, Canon 100 mm FD, doublet achromatique 90 mm.

Diverses bagues....
Fred
membre
membre
 
Messages: 612
Inscription: 02 Oct 2011 10:01
Prénom: fred
Skype: 151XIF


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités