Expo photo

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Expo photo

Messagede Fredlab » 09 Nov 2014 08:38

Hello

Merci beaucoup pour vos messages.
Il me font vraiment plaisir.

@André : je sais très bien à qui je dois bon nombre de mes images et les connaissances techniques que j'ai pu avoir. C'est ici que j'ai appris 75% de ce que je sais. Les reste, c'est "photomacrography.net" et certains sites sur le web (dont les auteurs sévissent sur Flick ou sur "photomacrography"). A vrai dire, je ne sais pas si les noms de ces forums seraient passés dans l'interview (il y a eu quelques phrases modifiées - ça ne changeait pas le sens de ce que je voulais dire et je n'allais pas jouer les divas) et je n'ai pas osé.
Par contre, et je crois que Daniel peut en témoigner, lors de la (ma) conférence sur l'hyper-macro à la Société Genevoise de Photographie, je suis bien clair sur mes pères. 8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Expo photo

Messagede patriceduros » 09 Nov 2014 10:11

Hello Fred,
Bravo,
C'est à nouveau la récompense d'un long travail !
Continue à nous faire baver d'envie ...

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
patriceduros
membre
membre
 
Messages: 1291
Inscription: 23 Juin 2008 13:40
Localisation: Pays de la Loire
Prénom: patrice

Re: Expo photo

Messagede Daniel » 09 Nov 2014 12:10

Bravo encore pour cette publication . Bonne participation au festival de Montier en der...
Tu indiques bien en effet tes sources dans le domaine macro et micro, et merci de faire connaitre le forum "le naturaliste".

La lecture et les échanges dans les forums comme celui ci permettent de s'informer et de progresser.
Il est difficile de citer individuellement tous ceux qui servent d'exemples ou qui donnent des conseils techniques précieux, ou encore qui aident aux identifications...

"Le naturaliste" s'est imposé comme une référence dans le domaine de la macrophotographie naturaliste et de la zedification. Mais il y a d'autres ressources francophones. Je pense en particulier aux sites des microminéralogistes et il y a des sources en langue anglaise encore plus pointues comme photomacrography.net cité par Fred.

Mais Fred, je vais relancer la question d'André sur les forums en allant du coté de ceux de photographie générale. Je sais que tu es un pilier de "zone reflex", mais y a t il (ou y a t il eu) d'autres forums sur lesquels tu interviens?
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Expo photo

Messagede Fredlab » 09 Nov 2014 12:15

Daniel a écrit:Mais Fred, je vais relancer la question d'André sur les forums en allant du coté de ceux de photographie générale. Je sais que tu es un pilier de "zone reflex", mais y a t il (ou y a t il eu) d'autres forums sur lesquels tu interviens ?

En ce moment, je suis en train de m'installer chez "Instinct Photo", visiblement créé par des transfuges de "pixellistes" (forum qui a été vendu par son fondateur à une agence de com' - de ce que j'en ai compris)
Sinon, je suis modo sur le forum national de SVT, j'y expose un peu quelques images et j'ai déjà dit que je devais beaucoup au forum du naturaliste, mais tout de même, c'est un forum "pour le boulot" 8-)

(j'ai été modo sur Nikon Lovers avant de cofonder ZoneReflex, j'ai quelques posts dans des forums photo où je ne vais plus, un forum en Suisse et un autre consacré à la macro, qui semble mort actuellement)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Expo photo

Messagede Gérard-Breton » 09 Nov 2014 14:20

Bonjour Fred, tous,

Je ne peux que joindre ma note aux concerts de louanges émanant de nos amis du Naturaliste. J'y ajouterai une grande admiration pour l'intensité, en plus de la qualité, de l'activité que tu déploies.

Grande admiration

Cordialement

Gérard Breton
Gérard-Breton
membre
membre
 
Messages: 1204
Inscription: 24 Aoû 2013 21:26
Prénom: Gérard

Re: Expo photo

Messagede vasselle » 09 Nov 2014 19:56

Bonsoir
Félicitation et bonne exposition
Cordialement seb.
Leitz Laborlux K Trinoculaire
Canon EOS 1100D
Avatar de l’utilisateur
vasselle
membre
membre
 
Messages: 1357
Inscription: 03 Déc 2013 13:46
Localisation: Thouars,les Deux-Sèvres
Prénom: Sébastien
Skype: bass

Re: Expo photo

Messagede Jojm » 09 Nov 2014 23:02

Bravo pour l'article!
Bonne expo et surtout fait le plein de nouveaux contacts qui te permettront d'aller encore un peu plus loin dans tes recherches graphiques!
Amicalement,
Jean-Marc.

Stéréoscope:
MEIJI EMZ5 (Zoom 0,7x à 4,5x)
Prise de vue:
Montage afocal (APN Canon S70+oculaire MEIJI SW x10) ou Canon EOS 50D
Banc Macro:
soufflet Minolta IV; Objectifs: Canon (RMS) 35mm et 20mm; Minolta MD 50mm et 100mm macro, EL Nikkor 50mm f/2.8, Nikon U10 et U20, Nikon M Plan 20/0.40 ELWD.
Logiciels:
ACDSee, The Gimp, CombineZM, Neat Image

Galerie photographique de micro-minéraux sur mindat.org
Avatar de l’utilisateur
Jojm
membre
membre
 
Messages: 367
Inscription: 16 Fév 2008 22:43
Localisation: Deux-Sèvres
Prénom: Jean-Marc

Re: Expo photo

Messagede Taniera » 11 Nov 2014 09:13

Félicitations à Fred. Il est à la pointe de la technique photo mais je tiens à souligner tout particulièrement les qualités artistiques de ses clichés. Pour faire de tels clichés, c'est forcément un artiste ! Bravo Fred
Taniera
membre
membre
 
Messages: 96
Inscription: 02 Nov 2013 19:30
Prénom: Daniel
Skype: Rurutu1

Re: Expo photo

Messagede speculoos » 11 Nov 2014 16:01

j'ai fait un fil plus explicite sur le festival, si certains veulent venir faire un tour

http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopic.php?f=145&t=16294
speculoos
membre
membre
 
Messages: 841
Inscription: 14 Jan 2011 19:11
Localisation: Nancy - Gourin
Prénom: Didier

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron