Réponse à Vardar; PZO DIC

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Réponse à Vardar; PZO DIC

Messagede Daniel » 19 Déc 2013 19:57

Bonjour,
je viens de constater que je ne pouvais répondre directement sur le topic que j'ai initié sur Mikroscopia,
http://forum.mikroscopia.com/topic/1085 ... lon-pluta/

Il semble que brutalement je sois passé au statut de visiteur sur mikroscopia! :grat:

J'ouvre donc ici un nouveau message en réponse à Vardar qui intervient sur les 2 forums et qui a signalé un condenseur PZO. http://forum.mikroscopia.com/topic/1085 ... entry46526

Je signale que le condenseur indiqué ne peut servir seul. Il nécessite un tube intermédiaire DIC Pluta pour être utile...

cordialement
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Réponse à Vardar; PZO DIC

Messagede Vardar » 20 Déc 2013 18:55

Merci beaucoup Daniel pour ces précisions. Ma réponse sur l'autre forum fait l'objet d'un nouveau sujet...
Je cherche toujours à m'équipper en Nomarski mais je suis très limité en ce qui concerne l'optique.
Je ne sais pas par où commencer (sans me ruiner)
Avatar de l’utilisateur
Vardar
membre
membre
 
Messages: 825
Inscription: 02 Sep 2013 09:23
Localisation: Lille
Prénom: Phil

Re: Réponse à Vardar; PZO DIC

Messagede BINO-BONI » 20 Déc 2013 19:22

Vardar a écrit:............................(sans me ruiner)


C'est pas gagné :(
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Réponse à Vardar; PZO DIC

Messagede Fredlab » 20 Déc 2013 20:52

Hello

Non seulement le DIC est coûteux, difficile à trouver si on ne peut pas se payer du neuf (mais tout le monde n'a pas non plus un microscope neuf sur lequel on peut mettre du DIC), mais en plus, cette technique bouffe tellement de lumière que pour prendre des protozoaires vivants, il faut installer un système de flash... les vitesses de prise de vue sont tellement basses que c'est flou assuré sans flash.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Réponse à Vardar; PZO DIC

Messagede BINO-BONI » 20 Déc 2013 20:54

Fredlab a écrit:Hello

les vitesses de prise de vue sont tellement basses que c'est flou assuré sans flash.

AVec des sujets mobiles peut-être mais pas dans le cas de préparations fixées.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités