Flore des diatomées de Germain (Occasion)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Flore des diatomées de Germain (Occasion)

Messagede Daniel » 08 Jan 2018 13:48

Bien sur, quelques mots du titre fonctionnent dans un moteur de recherche pour dénicher la version numérique.
Mais pour citer, ce serait mieux avec une notice bibliographique un peu plus complète:

Prygiel, J., Coste, M. - 2000.
Guide méthodologique pour la mise en oeuvre de l'Indice Biologique Diatomées NF T 90-354.
Douai : Agence de l'eau Artois Picardie, 340 p.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Flore des diatomées de Germain (Occasion)

Messagede PierreM » 24 Mar 2021 16:57

Hello

Daniel a écrit:J'ai profité de la relecture du topic pour faire une courbe d'évolution du prix de ce livre à partir des prix indiqués
Germain.jpg

Les valeurs de 2013 doivent correspondre à des exagérations de bouquinistes...
En 2018, 38 ans après la parution, on est entre 1 et 2 fois le prix neuf d'origine...
La valeur de 57 euro est déja plus élevée que le prix d'origine.
Celle de 100 euros correspond au double, donc on constate bien un prix en occasion encore bien remonté par rapport à la chute quelques années après la publication.
La théorie de la baisse de prix les premières années par obsolescence, puis remontée par collection au dela du prix d'origine est vérifiée!


Il y a une dispersion très importante, aujourd'hui sur Amazon les prix s'échelonnent de 60 à 440 €.

Sur eBay, deux exemplaires à 60 + 9 € et et 100 + 7 €

Un exemplaire est disponible sur Abebooks.fr à la Librairie de l'Avenue à 59 € + 7 € de port
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... SBN-_-used

Ceci étant je crois bien l'avoir vu chez ce libraire il y a une quinzaine à 50 €, mes yeux fatigués ont-ils confondu un 9 et 0 ?

Amicalement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Flore des diatomées de Germain (Occasion)

Messagede PierreM » 10 Déc 2023 17:36

PierreM a écrit:Sur eBay, deux exemplaires à 60 + 9 € et et 100 + 7 €

Un exemplaire est disponible sur Abebooks.fr à la Librairie de l'Avenue à 59 € + 7 € de port
https://www.abebooks.fr/servlet/SearchR ... SBN-_-used

Ceci étant je crois bien l'avoir vu chez ce libraire il y a une quinzaine à 50 €, mes yeux fatigués ont-ils confondu un 9 et 0 ?


Je viens regarder le site la Librairie de l'avenue pour un autre ouvrage et j'en ai profité pour vérifier si le Germain y était encore, effectivement il serait toujours disponible à 56 €.
Depuis 2021... problème de mise à jour ou Henri Veyrier aurait-il acheté un stock chez un soldeur ?

Bien cordialement
Pierre M.
PierreM
membre
membre
 
Messages: 606
Inscription: 07 Aoû 2011 17:28
Prénom: Pierre

Re: Flore des diatomées de Germain (Occasion)

Messagede Päule » 11 Déc 2023 15:32

Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités