Envahissement

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Envahissement

Messagede guybreit » 22 Juin 2013 16:04

Bonjour Monsieur Peynichou,

Il ne s'agit pas de critiquer ni de freiner votre travail qui mérite félicitations et notre grande considération. Il s'agit de trouver le moyen de canaliser votre inépuisable et riche production pour lever l'impression de monopolisation du site Naturaliste.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
guybreit
membre
membre
 
Messages: 530
Inscription: 05 Nov 2007 20:26
Localisation: 33260 La Teste de Buch
Prénom: Guy

Re: Envahissement

Messagede PEYNICHOU » 22 Juin 2013 19:28

Bonsoir,
Merci pour vos paroles, je veux retirer de votre esprit que je voulais monopoliser le site des diatomées, mais je voulais simplement transmettre les renseignements ( photos ) que j'avais accumulés en 10 ans.
Amitiés.
Jean Peynichou
Jean nous a quitté le 3 octobre 2016
Merci encore à lui pour sa passion pour les diatomées, son énorme travail et sa grande générosité, nous ne l'oublierons pas
(les admins et membres du forum)
PEYNICHOU
membre
membre
 
Messages: 2277
Inscription: 22 Aoû 2009 16:36
Prénom: JEAN

Re: Envahissement

Messagede DOSSO bruno » 23 Juin 2013 00:25

Peut etre que ça ne sert a rien .
Nous n'arriverons jamais au bout des diats mais
trop de ref ne me gêne pas bien au contraire.
Postez , j'aurais encore plus de ref .
Vas y jean. ;) plus y en a dans la galerie, plus je suis admiratif.
si je pouvais en faire autant...
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Envahissement

Messagede BINO-BONI » 23 Juin 2013 08:27

Bonjour
Comme je vois qu'il y a des passionnés de ce petit monde magnifique, je me permets quelques remarques et suggestions:
1 - Les objets à la queue leu-leu, sans organisation, sous forme de collection, ne présentent que peu d'intérêts.
2 - Vu la richesse des diatomées découvertes, référencées et photographiées, il serait plus judicieux de créer une vraie base de donnée et de mettre tout cela sur une galerie hiérarchisée où la recherche peut s'effectuer par mot clé (le nom, le nom d'espèces, le lieu de la découverte, etc...ou selon une hiérarchie correspondant à la classification des espèces. Chacun pouvant y apporter ses propres collections en prévoyant de rendre à césar ce qui lui appartient, de faire figurer sous forme de watermark (filigrane) le nom de l'auteur et d'en définir les règles.
C'est un vrai travail de bénédictin mais aussi de photographe et de gestionnaire de site mais ça vaut d'autant le coup qu'il existe des outils gratuits pour cela (voir PIWIGO)
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Envahissement

Messagede Gilles BILLARD » 23 Juin 2013 09:56

Avec les SGBD modernes, une base de données et son exploitation est "une part de gâteau" comme disent ultra-atlanticiens.
Le problème est la saisie des données par un connaisseur courageux consciencieux et volontaire.
Le genre de travail a déléguer a un moine, comme le dit JC.
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Envahissement

Messagede BINO-BONI » 23 Juin 2013 12:42

Pour faire simple, un tel projet peut être collaboratif où comme à l'auberge espagnole, chacun apporte son repas!
Exemple: pour créer une galerie avec recherche de mots clés ou par arborescence, il faut que chacun fournisse des photos au format normalisé (par exemple 800 x 600) comprenant des mots clés intégrés selon la norme LIGHTROOM / PICASA.
A partir de ces photos il est déjà possible de construire une galerie.
D'autres informations peuvent être intégrées: date, auteur, lieu de découverte, mode de préparation, commentaires etc.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2965
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Envahissement

Messagede Christian » 23 Juin 2013 16:25

Bonjour Jean,
Merci pour vos paroles, je veux retirer de votre esprit que je voulais monopoliser le site des diatomées, mais je voulais simplement transmettre les renseignements ( photos ) que j'avais accumulés en 10 ans.

Je crois que tout le monde a compris maintenant. Pas de soucis de ce côté !
Merci encore de partager ton travail !
Bien amicalement
Bien amicalement, Christian
Microscope : Leitz Ortholux I - Stéréomicroscope : Novex AP5 - Divers bancs macro
Photos: Nikon (D70) D90, Canon A75, MicCam Tucsen 3 mpx
Soft: Photoshop - MicroCartouche - Helicon focus -Stepduino (stacking automatisé)
Site perso (ancien) ici

Avatar de l’utilisateur
Christian
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 4790
Inscription: 28 Aoû 2007 20:54
Localisation: Entre Alpes et Jura
Prénom: Christian

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron