Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede shrek » 03 Fév 2013 19:00

J'ai fait un réponse de normand (!) ,car mon épouse doit subir une grosse opération début Mars et ma venue sera tributrice de son état de santé ;

jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Olivier » 03 Fév 2013 19:40

Pas facile Daniel hein ? Bon moi j'ai justement reporté ma rencontre sur l'ouest le samedi 20 avril, juste avant ta première proposition. C'est une période où tout va se précipiter ! Marcel, quand il organise ses congrès le fait en Mars, la nature est à peine réveillée en Belgique, mais les agendas sont encore assez disponibles du coup...

Courage !
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Olivier » 15 Fév 2013 10:14

Pas beaucoup d'inscrits encore... :? Quel serait ton quota minimum Daniel pour que la rencontre se fasse ?
Merci
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Daniel » 15 Fév 2013 21:31

Si, au dela du doodle qui serait à complèter, je me réfère aux premiers messages, il y aurait 3 partants surs (Olivier, Gérard Weiss et Gilles Billard) et 3 incertains (Shrek=JP, Fred, Claude).
Je n'ai pas de quota minimum. S'il y a peu de personnes, je peux vous accueillir chez moi à Privas.
Mais ce serait dommage d'être en dessous de la 1/2 douzaine qui se sont manifestés.

Pour le programme, je propose une journée géologique autour des diatomites du Coiron (avec éventuellement pour JP un prolongement pour casser quelques basaltes avec des bulles pouvant renfermer des microminéraux), une demi journée de récolte en eau douce et le reste du temps autour des microscopes (plus appareils photos et ordinateurs) pour échanger des conseils techniques.

C'est moins tentant que la microscopie de la faune marine envisagée au départ, mais cette 2e rencontre n'empèchera pas la possibilité d'une 3e encore plus au sud plus tard...
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Gérard Weiss » 16 Fév 2013 01:00

Bonsoir Daniel,

Pour le programme, je propose une journée géologique autour des diatomites du Coiron (avec éventuellement pour JP un prolongement pour casser quelques basaltes avec des bulles pouvant renfermer des microminéraux), une demi journée de récolte en eau douce et le reste du temps autour des microscopes (plus appareils photos et ordinateurs) pour échanger des conseils techniques.

Voilà un programme bien équilibré et qui me plait beaucoup. Merci Daniel pour la peine que tu te donnes. :)

P.S. : Je peux très bien aller à l’hôtel. Ne te crois pas obligé de nous héberger !
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede shrek » 16 Fév 2013 10:16

Daniel a écrit:Si, au dela du doodle qui serait à complèter, je me réfère aux premiers messages, il y aurait 3 partants surs (Olivier, Gérard Weiss et Gilles Billard) et 3 incertains (Shrek=JP, Fred, Claude).
Je n'ai pas de quota minimum. S'il y a peu de personnes, je peux vous accueillir chez moi à Privas.
Mais ce serait dommage d'être en dessous de la 1/2 douzaine qui se sont manifestés.

Pour le programme, je propose une journée géologique autour des diatomites du Coiron (avec éventuellement pour JP un prolongement pour casser quelques basaltes avec des bulles pouvant renfermer des microminéraux), une demi journée de récolte en eau douce et le reste du temps autour des microscopes (plus appareils photos et ordinateurs) pour échanger des conseils techniques.

C'est moins tentant que la microscopie de la faune marine envisagée au départ, mais cette 2e rencontre n'empèchera pas la possibilité d'une 3e encore plus au sud plus tard...


Si je peux venir ,vous ne serez pas deçus des moyens à utiliser pour les microminéraux....
jp
Mon Site internet :http://bonne-vieille-terre.xooit.com/index.php ( géologie et paléontologie)
Avatar de l’utilisateur
shrek
membre
membre
 
Messages: 1166
Inscription: 29 Sep 2007 09:33
Localisation: Toulouse
Prénom: Jean Pierre

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Laurent » 16 Fév 2013 11:39

Salut à tous,

Je passerai bien au moins une journée en votre compagnie pour faire connaissance :-)

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Laurent
membre
membre
 
Messages: 299
Inscription: 10 Sep 2010 16:10
Localisation: aubagne
Prénom: Laurent

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Olivier » 04 Avr 2013 16:50

Bon je crois que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un pour covoiturer... je change ma participation à cette rencontre en "incertaine". :cry:
Cela me ferait 8 heures de trajet environ que ce soit train ou en co-voiture, mais c'est plus cher en train. :?
Je suppose que la date la plus probable reste le WE de pentecôte ?
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Chat_Mauve » 04 Avr 2013 17:14

Bonjour à tous,

Ben moi, je vais faire une pré-rencontre à moi tout seul la semaine prochaine :
Une semaine de vacances en Ardèche... avec mon matos-de-naturaliste-de-terrain, bien sûr ;)

Au delà, je suis comme Fred, pas de visibilité...
Amicalement,
François


Bridge Panasonic FZ150 + lentilles macro Raynox M-150, M-250 et MSN-202
Matériel d'observation de terrain : jumelles Pentax Papilio, loupe binoculaire Nikon Naturescope Mini et
microscope inversé BW-Optics MIB-50
Avatar de l’utilisateur
Chat_Mauve
membre
membre
 
Messages: 410
Inscription: 25 Mar 2011 15:54
Localisation: Essonne
Prénom: François

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Daniel » 04 Avr 2013 18:01

Bonjour,
il n'y a pas eu de nouvelles réponses. L'effectif reste très faible.
Je maintiens la date sur le WE de la pentecote.

Mais, vu la longueur de son déplacement, Olivier peut attendre une occasion plus importante pour venir en ARdèche...

De toute façon, vous êtes les bienvenus à d'autres dates si vous passez dans les environs comme François la semaine prochaine.

Simplement prévenez moi par MP auparavant car je ne suis pas retraité!!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron