Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Klaus » 20 Oct 2012 13:45

Bonjour à tous,

j´ai modifié le sujet à la proposition de Daniel et séparé mon sujet gypse, pour finir la confusion j´ai fait par la melange.
Dernière édition par Klaus le 25 Oct 2012 12:27, édité 1 fois.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede toucan » 20 Oct 2012 14:10

Bonjour Klaus,

Bien content de te retrouver sur le Forum et avec toujours de belles images.
Cette fois en lumière polarisée.
L’effet est beau et surprenant.
Tu nous en apprends à chaque fois : un grand merci

Amitiés
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Klaus » 20 Oct 2012 14:22

Bonjour Jean-Piere et merci pour tes compliments aimables!

J´aimerais bien d´être le maître qui a fait les préparations ;) Ils sont vraiment rare!

Il faudra faire une autre rencontre en France - qu´est-ce-que tu pense?
Dernière édition par Klaus le 25 Oct 2012 12:30, édité 1 fois.
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede toucan » 20 Oct 2012 20:16

Bonsoir Klaus,

Une nouvelle rencontre en France ?

Ce n’était que du plaisir de pouvoir se parler, échanger nos connaissances et par ailleurs que de découvertes…
Mais alors le summum : l’accueil et l’organisation que notre hôte nous a prodigué, c’était le rêve. Merci encore André. :D :D :D
Bien sûr que je le souhaiterais, et je crois que nous ne serions pas les seuls !

Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Klaus » 20 Oct 2012 21:37

Alors Jean-Pierre:

tous les voyages commencent avec le premier pas!

L´anné prochaine en printemps? Chez André encore ou une autre possibilité?

J´était chez un rencontre au lac du Constance pour une semaine aux fin du Septembre. Organisé par les microscopistes de Zurich. Excellent mais un peu cher 450.- pour tous.

800_IMG_0001.JPG
Arrivage des microscopistes
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0001.JPG (132.68 Kio) Vu 17198 fois


800_IMG_0002.JPG
Lac de Constance Bodman
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0002.JPG (134.93 Kio) Vu 17193 fois


800_IMG_0001.JPG
Conocephalum conicum Mariaschlucht Bodman
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0001.JPG (222.78 Kio) Vu 17193 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede André » 21 Oct 2012 11:11

Bonjour à tous, Klaus, Jean Pierre

Pour la prochaine rencontre il était question d'aller pêcher du plancton dans la Méditerranée .

Je crois Klaus que nous avons la même source pour Conocephalum c. voir : viewtopic.php?f=93&t=273
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Daniel » 21 Oct 2012 12:35

Bonjour André, Klaus, Jean Pierre,
effectivement, j'avais écrit il y a quelques temps:" pourquoi ne pas envisager dans un certain temps (ou mème dans juste quelques mois) une rencontre Sud de naturalistes micrographes? (le littoral de l'Héraut par exemple pourrait s'envisager pour des prélèvements marins)."

Comme Klaus a commencé à dériver de son sujet vers ce projet de rencontre, je poursuis ici mais il faudra bien s'il y a du suivi ouvrir un autre sujet!

Je suis toujours partant, (mais je suis vraisemblablement un moins bon organisateur que les micrographes Zurichois, en contrepartie, le séjour reviendra moins cher!! ) mais d'une part mon travail ne me permettrait de le faire que pendant les vacances scolaires ou au minimum, un long WE, d'autre part, je n'ai pas les possibilités d'hébergement d'André.

Il faudra passer par le camping ou l'hotel; et les vacances scolaires ne sont pas la meilleure période pour aller en bord de mer. J'avais cité l'Héraut à l'époque pour permettre une rencontre avec Alain (Maraussan) et JMC de Sète , mais je ne sais pas s'ils seront partant l'an prochain.

Je pourrais proposer un point de rencontre marin plus proche de mon domicile sur la cote bleue à l'ouest de MArseille (Niolon, Carry le rouet...) mais il faudrait la aussi un appui logistique local. A moins de fonctionner sur des tables de camping avec du matériel à éclairage autonome.

S'il me faut trouver une salle pour accueillir une dizaine de microscopistes et leur matériel, il faut se rapprocher de chez moi. J'ai 2 possibilités en tète dont je pourrais vérifier prochainement la faisabilité: centrer sur Aubenas, milieux d'eau douce en s'appuynant sur le local de la SBA au lycée agricole (mais à voir pour vacances scolaires) ou m'associer avec le groupe de mycologie dromois qui va organiser son exposition le WE prochain. Ils partagent en effet avec d'autres associations communales de Montélèger une belle salle polyvalente, ou ils font des séances de mycologie microscopique.
Ce dernier point de chute nous permettrait d'aller dans le Vercors une demi journée ou journée.


En résumé, préférez vous le bord de mer avec des conditions d'observations rustiques sur le terrain ou la DromeArdèche avec une salle pour échanger autour de microscopes?

Je proposerais comme date un WE pendant les vacances scolaires entre le 20 avril et le 5 mai ou le WE de la pentecote du 18 au 20 mai en cas de choix "bord de mer"
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Klaus » 24 Oct 2012 10:48

Bonjour mes amis,

Comme Klaus a commencé à dériver de son sujet vers ce projet de rencontre, je poursuis ici mais il faudra bien s'il y a du suivi ouvrir un autre sujet!


c´est une bonne idée et on a déjà réalisé! Merci!
Et je m´excuse d´avoir commencé avec cette melange irritante!

Mais je voudrais bien que mon sujet original: dessins en cristal de gypse Polarisation reste a où il a son bon lieu en mineraux. Il faudra séparer le sujet original et donner la discussion sur une nouvelle rencontre un titre differente..

Project d´une rencontre des microscopistes en printemps 2013

Est-ce-que Christian ou André peuvent faire la "petite roque"? Merci!
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Daniel » 24 Oct 2012 11:03

Bonjour Klaus,
je pensais attendre des premières réponses pour créer un sujet. Mais effectivement autant démarrer avec ton titre:
"Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013"
en ajoutant peut être "dans le sud de la France", mème si le lieu reste à préciser.

Cela peut commencer avec ton message
posting.php?mode=reply&f=4&t=11689#pr63048

Christian,
stp, peux tu faire la séparation des sujets? :oops:
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: dessins en cristal de gypse Polarisation

Messagede Klaus » 24 Oct 2012 11:28

Merci Daniel, "d´élever le fil" !

La séparation est prefect comme tu proposes!
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Suivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron