Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede claude » 04 Avr 2013 18:31

Salut à tous,

je confirme à ce jour ma disponibilité pour cette rencontre sud. 8-)

Amicalement.

Claude.
Le savoir humain sera rayé des archives du monde avant que nous ayons le dernier mot d'un moucheron.
jean henri FABRE.
Avatar de l’utilisateur
claude
membre
membre
 
Messages: 193
Inscription: 28 Sep 2007 19:22
Localisation: 13 istres provence
Prénom: claude

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Marcel » 09 Avr 2013 20:53

Bonsoir les amis,
Je vous encourage dans cette organisation, et je serai en pensées à vos côtés mais je n'aurai pas le courage de vous rejoindre (plus de 2.000 km A/R ... je n'ai plus le courage nécessaire !). J'ai le sentiment que cela aurait plus de succès avec une organisation plus centrale en France.
Comme Olivier, le dit, j'organise en général en mars, car les gens sont plus disponibles. Mon dernier séminaire [/b[b]]aura lieu en 2014, durant la 3ème semaine de mars .... sans avoir lancé d'information actuellement, il y a déjà 42 préinscriptions pour les 60 places disponibles. Vous recevrez prochainement une information officielle.
Amitiés à tous ceux que je connais.
M ;)
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Olivier » 09 Avr 2013 22:32

Et bien j'espère bien être des vôtres Marcel en mars 2014, j'ai noté cette date depuis mars 2012 ! ;-)
Réserve moi une place... et je vais en toucher un mot à René le 20 avril puisque nous organisons une petite rencontre locale à l'ouest, avec Paul Leroy qui nous fera l'honneur de sa présence... Tu fais école !
Amicalement

(PS : voilà maintenant tu as une vraie photo de moi ! 8-) )
Olivier
------------------------------------------
Microscope 1 : Paralux L1200 - Objectifs : 4x, 10x, 40x, 100x - Oculaires : 10x, 16x
Microscope 2 : Ortholux - Objectifs : 10x, 25x, 63x, 95x
Stéréomicroscope : Leica MZ8

------------------------------------------
Photographie : Canon EOS 600D
Retouche photo : GIMP, Lightzone
http://mites-and-parasites.org/
------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Olivier
membre
membre
 
Messages: 2211
Inscription: 03 Oct 2007 18:44
Localisation: Bretagne - Ille et Vilaine
Prénom: Olivier

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Marcel » 16 Avr 2013 17:19

OK, Olivier : je te réserve une place !
Trasmets mes amitiés à René et à mon ami Paul Leroy, que je n'ai plus vu depuis quelques mois déjà.
Amitiés
M :o))
Matériel utilisé : Microscope trino Zeiss Axioscope A1 avec polarisation, contraste de phase, contraste interférentiel de Nomarski, fond noir et fluorescence par leds ; loupe trino Wild M3Z - photos avec caméra DeltaPix Infinity, reflex Canon 1000D et caméra DCM310
Avatar de l’utilisateur
Marcel
membre
membre
 
Messages: 114
Inscription: 31 Jan 2009 18:28
Localisation: Namur (Belgique)
Prénom: Marcel

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Fredlab » 01 Mai 2013 12:00

Hello

Un petit up à ce topic.
Je suis très tenté par cette rencontre, mais compte-tenu de mon planning et de mes moyens du moment, je ne pourrais venir que si je ne fais pas la route seul (et je ne pense pas être disponible pour les trois jours - trop de boulot)
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait passer par Dijon ?

André ?
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Gilles BILLARD » 01 Mai 2013 12:15

Bah, ca pourrait m'intéresser...
D'autant que je n'ai pas encore abordé le sujet avec mes autorités... ca pourrait aider.
Juste: tu serais seul ou avec Mme ?
++
J'en ai assez des potentats d'une gauche qui se croit bienpensante et qui conduit notre pays a sa perte.
Gilles BILLARD
membre
membre
 
Messages: 1477
Inscription: 13 Fév 2012 09:03
Prénom: azerty

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Fredlab » 01 Mai 2013 12:18

Seul.
8-)
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede André » 02 Mai 2013 07:00

Bonjour à tous, Fred

je ne pourrais malheureusement pas venir à cette rencontre !
Amicalement
André Advocat

Logiciels:Microcartouche outil indispensable développé par Christian Aubert,Photoshop,Neatimage,Helicon

Le Naturaliste...le forum le plus regardé dans les terriers!
Avatar de l’utilisateur
André
Coadmin
Coadmin
 
Messages: 11655
Inscription: 28 Aoû 2007 22:12
Localisation: Citoyen du monde-Europe

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Gérard Weiss » 02 Mai 2013 16:10

Moi non plus je ne pourrai pas venir à cette rencontre, mais mes vœux vous accompagnent. :(
Bien amicalement,
Gérard
-----------------------
Microscope Leitz Dialux + tête trinoculaire Orthoplan + contraste de phase + équipements "made home"
Bino Wild M3Z et Reichert-Young AO 570
APN Canon Powershot A590 sur le microscope et la bino + adaptations maison (toujours en cours d'amélioration !)
+ Canon Powershot A650 cloné avec CHDK autrement.
Logiciels : Gimp, Rawtherapee, UFraw, Picolay, XnView
Avatar de l’utilisateur
Gérard Weiss
membre
membre
 
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007 22:02
Localisation: Mennecy (Essonne)

Re: Projet d´une rencontre des microscopistes au printemps 2013

Messagede Daniel » 02 Mai 2013 17:10

Il y a peu de participants et c'est plutot "vallée du Rhone et Saone" que midi coté géographie.

Il reste 5 ou 6 inscrits, mais avec encore des incertitudes:
Olivier, Shrek, Fred , Gilles Billard, Claude, Laurent

Je vais réduire à 2 jours car cela convient à plusieurs:
Le samedi 18 avec une sortie géologique pour laquelle je sortirai mon micro de terrain swift pour montrer des Cyclotella fossiles "in situ"! Malheureusement, il n'y avait pas de responsable de la carrière CECA de Saint Bauzille pour nous ouvrir le site principal et nous verrons d'anciennes exploitations et des affleurements du rebord du Coiron (observations botaniques possibles au passage).
(il suffit que vous arriviez à 10h sur le terrain entre Alissas et Privas)
et le dimanche 19, chez moi autour des microscopes avec comme premier point d'observations (à coté de préparations apportées) des prélévements en eau douce que j'aurai fait auparavant pour avoir une pleine journée d'échanges.

La macrophotographie de très petits sujets naturels (microminéraux, plantes, insectes) avec objectifs de microscope et zedification me semble pratiquement incontournable. Il y aura des échanges sur la prise de vue et les traitements...

Cela suffit déja, mais le programme est ouvert, n'hésitez pas à suggèrer d'autres sujets.
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron