Décès de Bernard Boher

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede toucan » 27 Avr 2012 14:00

Bonjour à tous,

Je suis bien peiné d’apprendre la disparition de Bernard.
Le sachant souffrant, je craignais un peu sa disparition n’ayant pas eu de nouvelle de sa part lors de l’envoi d’un mail, il y a quelques semaines.
J’avais de temps à autres des contacts avec lui et il ne manquait jamais de me répondre avec beaucoup de complaisance.
Il possédait un sacré don pour transmettre son savoir et le partager avec tous.

Tu nous as émerveillé par tes planches histologiques remarquables.
Merci Bernard pour tous ce que tu nous as apporté.

Jean-Pierre
Jean-Pierre nous a quitté le 21 juin 2014, nous regrettons douloureusement sa disparition.
Merci encore à lui pour ses riches participations
Avatar de l’utilisateur
toucan
membre
membre
 
Messages: 1117
Inscription: 28 Sep 2007 22:55
Localisation: Uccle-Bruxelles
Prénom: Jean-Pierre

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede Nino » 27 Avr 2012 16:21

Triste nouvelle.
J'ai toujours suivi le travail Bernard avec beaucoup d'intérêt et suis resté admiratif de sa maîtrise et qualité.
Mes condoléances à sa famille et à ses amis.
Un cordial saludo, amicalement , mit freundlichen Grüßen, my friendly regards
Nino Santamaría
Quintanar de la Sierra (Burgos)
España

http://ninosantamaria.esy.es

Microscopios: Leitz Laborlux D y Leitz Diaplan. Contraste de fase y epifluorescencia
Estereomicroscopio: Wild M4A y OPTIKA SMZ2
Cámaras fotográficas: Nikon D90 + Nikon D50 + Nikon Coolpix 4300
Software: Photoshop + Helicon Focus + MicroCartouche
Avatar de l’utilisateur
Nino
membre
membre
 
Messages: 458
Inscription: 16 Nov 2007 20:29
Localisation: Quintanar de la Sierra (España)
Prénom: Nino

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede PierreH » 27 Avr 2012 17:03

Les mots me manquent pour bien exprimer ce que je ressens :(
Faisons en sorte de conserver précieusement l'héritage qu'il nous a laissé...
Au revoir Bernard : tu nous diras s'il existe un paradis du microscopiste lorsque cela sera notre tour.
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede patrice » 27 Avr 2012 23:45

Les mots manquent pour exprimer le vide que va créer le départ de Bernard.
J'étais un admiratif de ces coupes qui étaient à la fois scientifiques mais aussi artistiques.
mes condoléances à ses proches.
Patrice
Bien amicalement
Patrice
Avatar de l’utilisateur
patrice
membre
membre
 
Messages: 779
Inscription: 05 Fév 2009 21:32
Localisation: Pontoise
Prénom: Patrice

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede DanielCrabbé » 28 Avr 2012 18:47

Tu nous manquais déjà, mais savoir que nous n'aurons plus jamais l'occasion de profiter de ta gentillesse, de ton savoir et de ton talent, c'est une immense tristesse.
A tes proches je souhaite beaucoup de force pour surmonter ce pénible événement.

Daniel
Amicalement.

Daniel Crabbé

Olympus BH2 fond noir, contraste de phase et contraste interférentiel - 4X, 10X, 20X et 100X D Plan - 10x, 20X, 40X et 100X S Plan - 2x S Plan FL - 40X, 100X S Plan Apo - 10X, 20X, 40X et 100X Phase positif A Pl - 40X Phase négatif A NH
Clone Paralux L3000 Trino Obj 4-10-20-40-100 planachromatiques infinis
Clone Paralux XLT 745
Inversé chinois infini à lumière transmise - 4X, 10X, 20X Contraste de phase, 40X.
"Macroscope numérique" zoom 0.7 à 4.5 X.
Avatar de l’utilisateur
DanielCrabbé
membre
membre
 
Messages: 1592
Inscription: 08 Fév 2008 22:37
Localisation: Belgique
Prénom: Daniel

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede Päule » 28 Avr 2012 19:10

J'ai toujours admiré le travail fantastique de Bernard, et je suis bouleversé et profondement attristé de sa mort.
Toutes mes sentiments sincéres pour sa famille. Ich wünsche ihr viel Kraft für die Zukunft.
Päule
Microscopes : Zeiss Amplival / Leitz Ortholux 2/Zeiss Standard 18 (Vieux DIC)
Caméra : Canon EOS 550 D
Logiciels : Helicon Focus / Photoshop CS2 / Picasa
Avatar de l’utilisateur
Päule
membre
membre
 
Messages: 1920
Inscription: 20 Jan 2008 10:52
Localisation: Siegen / Allemagne
Prénom: Paul-Rainer

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede Jorge » 01 Mai 2012 20:02

Bonjour,

Je vais imprimer vos messages, si vous ne voyez pas d’inconvénient et les envoyer à sa femme par courrier.
Merci à tous,
Jorge
Jorge
membre
membre
 
Messages: 40
Inscription: 30 Juin 2010 20:19
Prénom: Jorge

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede Fredlab » 01 Mai 2012 21:08

Jorge a écrit:Je vais imprimer vos messages, si vous ne voyez pas d’inconvénient et les envoyer à sa femme par courrier.
Merci à tous,
Jorge


Oui, c'est une jolie initiative.
Merci.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede Klaus » 10 Mai 2012 09:57

La mauvaise nouvelle du décès de Bernard m´a fait vraiment triste. Ce n´est pas facil pour moi d´écrire en façon convenable mes sentiments de son mort. Jorge nous a donné une nécrologie de Bernard que nous souvient d´un ami rémarcable.

Je veux ajouter seulement "l´histoire" de sa maîtrisse adorable de faire des coupes des plantes si perfecte.

Bernard m´a contacté parce qu´il a vu mes coupes en coloration Etzold vert. Et il m´a dit que ça lui fait envie de commencer de faire "un peu" de l´histologie végétale. Je lui ai éxpliqué ma méthode de faire les coupes avec un microtome Ranvier mais il a dit, q´il veut essayer à la main! Il a préparé 30 à 50 coupes et fait une selection des plus belles pour la coloration.

J´ai connu seulement un autre "maître"qui a fait aussi des coupes à la main de cette qualité - Dieter Krauter l´éditeur du Microkosmos pour plus de 40 ans!

Après environs 100 examples dans la rubrique histologie et morphologie végétale il a fait des essays avec une autre coloration la W 3A de Robin Wacker il était interessé parce que cette coloration donne la chance de voir des détails normalement invisible par l´usage de l´épi-flourescence. C´était la dernière project de compléter son microscope Laborlux de Leitz avec une épiflourescence.
Finalement j´ai trouvé une - mais c´était trop tard!
Je veux dédier notre ami Bernard mes coupes j´ai fait aux rencontre à Wohldenberg trois sémaines après sa décès.

On ne va pas oublier Bernard - il est bien connu dans le Forum Allemand Hier Hans-Jürgen Koch m´a démandé qu´il peut citer des photos de Bernard : http://www.mikroskopie-forum.de/index.php?topic=12398.0. Bernard m´a dit que c´est un honneur d´être cité par les amis microscopistes.

On lui va donner cette honneur bien sûr a l´avenir aussi!

Paix a lui!

800_IMG_0002_5.jpg
rosa acicularis W 3A champs clair
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0002_5.jpg (239.04 Kio) Vu 15385 fois


800_IMG_0001_8.jpg
rosa acicularis W 3A épi-fluorescence
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0001_8.jpg (245.64 Kio) Vu 15383 fois


800_IMG_0004.jpg
Cercidiphyllum japonicum W3A champs clair
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0004.jpg (155.69 Kio) Vu 15381 fois


800_IMG_0003_4.jpg
Cercidiphyllum japonicum W3A épi-fluorescence
Exif et Meta MicroCartouche 800_IMG_0003_4.jpg (125.19 Kio) Vu 15382 fois
Amicalement

Klaus
Avatar de l’utilisateur
Klaus
membre
membre
 
Messages: 1897
Inscription: 25 Déc 2007 23:44
Localisation: Neuhausen
Prénom: Klaus

Re: Décès de Bernard Boher

Messagede RolfDieter » 10 Mai 2012 22:33

Bonjour à tous,

Cela fait très longtemps que je suis inscrit sur ce Forum est c´est avec plaisir que je lis vos commentaires à chaque fois que j`y passe. En raison d´un manque de vocabulaire je ne peux malheureusement pas participer activement à votre Forum. Pour ce triste événement c´est une collègue de Paris qui m´aide à vous écrire.

C´est avec grande tristesse que j´apprend aujourd´hui de la disparition de Bernard Boher. J´ai toujours aimé et respecté son travail, en particulier les résumés de ses nombreuses photographies micro qui me sont d´ailleurs d´une grande aide en raison des annotation.

Bernard, tu vas nous manquer et tes œuvres resterons toujours en notre mémoire.

Mein aufrichtiges Beileid an seine Familie und ich wünsche ihr viel Kraft in der für sie sehr schwierigen Zeit.

Rolf-Dieter Müller
Avatar de l’utilisateur
RolfDieter
membre
membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Nov 2007 23:41
Localisation: Bonn, Germany
Prénom: Rolf-Dieter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités