Gozilla(s)

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Gozilla(s)

Messagede Fredlab » 16 Jan 2012 10:14

Bonjour.

En ces périodes de diapause hivernale, je m'équipe en matériel pour préparer la prochaine saison macro/stacking.
Je traine sur ebay et j'achète des objectifs pour les tester... l'idée étant d'avoir un matériel au meilleur rapport qualité/prix, de faire un ou deux achats définitifs de lentilles quasi irréprochables. Ainsi, si l'image n'est pas bonne, je n'aurais qu'à m'en prendre qu'à moi et pas au matériel.
Dans les derniers arrivants, quelques "monstres", mes Gozilla
(bien que tout soit relatif)

Un Mitutoyo M Plan Apo 10

Image

Avec dans quelques temps un comparatif avec les quelques autres 10x que je peux avoir...
dans des premiers essais, le Mitutoyo n'est pas infiniment plus performant que son petit voisin noname
En fait, je sens que mes prochaines recherches se feront pour trouver une lentille de tube au niveau du Mitutoyo...
(je n'ai pas de 80/200 f/2,8 Nikon... objectif qui a l'air de bien fonctionner)

Un Componon S - 210 f/5,6

Image

Que j'ai justement acheté pour faire office de lentille de tube... à mettre au bout d'un soufflet.
Mais que ça soit d'un côté ou de l'autre, les diamètres des pas de vis ne vont pas rendre le montage aisé.
Pas dit que je puisse m'en servir.
Ce qu'il y a de ballot, c'est que j'ai raté un Apo Gerogon 210 f/16 (hum... c'est quand même bien fermé :? mais au moins il était compact) pour 46 euros (j'avais mis 45)
A côté du Componon, un petit Rodenstock Rodagon 50 à ouverture fixe (inconnue)... je l'ai eu pour une poignée d'euros... il faudra que je teste la chose, pour le fun.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités