SDF naturaliste...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: SDF naturaliste...

Messagede Daniel » 08 Juin 2018 09:53

Bon rétablissement,
c'est bien de pouvoir se reposer entre des déplacements.
profite de l'ombre de la maison car le printemps est bien avancé.
Il fait déja chaud entre les orages ce mois de juin.

Tu as certainement du matériel accumulé à étudier et à nous montrer!
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: SDF naturaliste...

Messagede PierreH » 08 Juin 2018 11:14

Bonjour,

je te souhaite un bon rétablissement, et garde ton moral et ton enthousiasme toujours aussi haut comme tu nous l'as toujours montré : c'est important pour le système immunitaire...
Microscopes Zeiss WL, CP, DIC, épifluo, épiscopie HD, obj. Neofluar Phase, Plan-Neofluar 63, Optovar, écl. LED Seoul P4 3W
Stéréomic. Leica MZ12.5 Combi 3 Planapo 1x 2x, OPD Planapo 10x, écl. Schott KL1500LCD. Leica M3Z Plan Type S
Terrain Open University McArthur LED, Nikon Naturescope Mini, Emoscop SME LED, Belomo x10
Photomacroscope agrand. Kaiser modifié, Luminar 16mm, Apo-Rodagon N 50mm 2.8, Nikon CF 10 & 20x Plan EPI
APN Canon 450D téléc. USB, Fuji X10 Raynox DCR-250
Avatar de l’utilisateur
PierreH
membre
membre
 
Messages: 3168
Inscription: 13 Sep 2007 13:21
Localisation: Buzet-sur-Tarn près Toulouse
Prénom: Pierre

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 09 Juin 2018 06:17

Merci à tous, ça fait chaud au coeur ! :D


BT75 a écrit:Je n'arrive pas à bien identifier la Graminée qui pousse au travers du Coris. S'agit-il d'une Houque ou autre chose de plus local ?

Euh... je l'ignore, ne m'étant pas intéressé au sujet... :mrgreen:

Ici sur le littoral, tout est très vert, car les pluies liées à un régime de Sud ont été particulièrement généreuses cette année. C'est même surprenant de voir à quel point les plantes sont vraiment grandes et combien le nombre de fleurs qu'elles portent est démultiplié par rapport aux années précédentes.

Et oui, j'ai quelques observations en retard..., mais tant à faire ailleurs que sur le terrain et si peu d'énergie...

Par exemple cette Rue aux pétales frangés qu'il faut que je retourne voir, car deux espèces partagent cette caractéristique : Ruta angustifolia et R. chalepensis, qui se distinguent par les bractées... Ce sera surement un des premiers pollen que je monterai dans mon nouveau labo tout neuf...

-3c-Leucate-03 06 2018-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche -3c-Leucate-03 06 2018-LG.jpg (136.52 Kio) Vu 3398 fois
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede 6le20 » 09 Juin 2018 06:28

Merci à tous, ça fait chaud au coeur ! :D

BT75 a écrit:Je n'arrive pas à bien identifier la Graminée qui pousse au travers du Coris. S'agit-il d'une Houque ou autre chose de plus local ?

Euh... je l'ignore, ne m'étant pas intéressé au sujet... :mrgreen:

Ici sur le littoral, tout est très vert, car les pluies liées à un régime de Sud ont été particulièrement généreuses cette année. C'est même surprenant de voir à quel point les plantes sont vraiment grandes et combien le nombre de fleurs qu'elles portent est démultiplié par rapport aux années précédentes.

Et oui, j'ai quelques observations en retard..., mais tant à faire ailleurs que sur le terrain et si peu d'énergie...

Par exemple cette Rue aux pétales frangés qu'il faut que je retourne voir, car deux espèces partagent cette caractéristique : Ruta angustifolia et R. chalepensis, qui se distinguent par les bractées... Ce sera surement un des premiers pollen que je monterai dans mon nouveau labo tout neuf...

-3c-Leucate-03 06 2018-LG.jpg
Exif et Meta MicroCartouche -3c-Leucate-03 06 2018-LG.jpg (136.52 Kio) Vu 3396 fois


PS La biodiversité en France par l'IPN en 100 chiffres (pdf) où l'on apprend que près de 100.000 espèces sont connues en métropole...
Amicalement

Sylvain
Bestiolomane-plantophile



Bino Olympus SZIII + Paralux L3000 trino pour macro + Diaplan trino + Panasonic G5
Avatar de l’utilisateur
6le20
membre
membre
 
Messages: 4814
Inscription: 04 Aoû 2015 15:34
Localisation: Corbières
Prénom: Sylvain

Re: SDF naturaliste...

Messagede Fredlab » 09 Juin 2018 23:47

Super de te savoir à l'abri, avec la possibilité de monter un bon vrai labo.
En espérant que les rayons ne te feront quand même pas trop galérer.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron