Microscope trino

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Microscope trino

Messagede Dutilleul9 » 19 Sep 2017 10:33

Hello,
Je viens de voir de microscope sur le bon coin, et je ne sais ce qu'il vaut vraiment, mais
je surprise par le prix pour un trino neuf.
Qu'en pensez-vous ? Je vais poser quelques questions au vendeur ...
https://www.leboncoin.fr/materiel_medic ... tm?ca=19_s
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Microscope trino

Messagede BINO-BONI » 19 Sep 2017 11:48

Bonjour
Ne connaissant pas la marque, je m'abstiendrai de donner un avis.
Il y a toutefois ceclui-ci https://www.leboncoin.fr/collection/118 ... htm?ca=2_s qui mérite attention.
BINO-BONI
membre
membre
 
Messages: 2964
Inscription: 21 Juin 2012 23:19
Prénom: Jean Claude

Re: Microscope trino

Messagede KATZEN » 19 Sep 2017 14:56

Hello,Catherine , pour la différence de prix je n'hésiterais pas face à un modèle inconnu , probablement chinois.
Beau modèle de microscope très lourd et stable pour la photo ; l' ORTHOPLAN est un excellent modèle réputé ,très évolutif , avec de la patience...mais on trouve des accessoires et objos sur ebay.
Très confortable pour l'observation.
Celui ci a l'air équipé en épi-scopie ? Mais la lampe peut se placer à la base pour la diascopie.
A voir selon ton budget !
Fichiers joints
leitz_orthoplan_gris_logo_bleu.jpg
Exif et Meta MicroCartouche leitz_orthoplan_gris_logo_bleu.jpg (97.44 Kio) Vu 4976 fois
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Microscope trino

Messagede DOSSO bruno » 19 Sep 2017 20:15

Bonsoir,
Attention ce microscope est en infini.
J'en profite pour savoir si quelqu’un a essayé d'y adapter des objo infini moderne ?
Amicalement, Bruno
MICROSCOPE: Orthoplan et Canon 1300d
LOUPE:Wild M3 et DCM 500
Avatar de l’utilisateur
DOSSO bruno
membre
membre
 
Messages: 646
Inscription: 09 Déc 2009 01:37
Prénom: Bruno et JS

Re: Microscope trino

Messagede Fredlab » 19 Sep 2017 21:56

... et je ne suis pas sûr que le collecteur de lumière dans la partie inférieure soit présent ainsi qu'un quelconque condo.
A 400 euros pour un metallo, aussi Ortholux qu'il soit, je ne pense pas que ça soit une bonne affaire et ça ne va sans doute pas correspondre au projet de Catherine.

Pour l'autre annonce, c'est effectivement du chinois à pas cher...
il est certes trino, mais adapter un appareil photo sur ce genre de tube, ça n'est pas forcément évident quand aux objectifs, de sont des achromatiques très basiques avec un champ pas plan du tout.
(dans les lycées nous avons souvent affaire à ce genre de camelote)
Ton Motic B1, même s'il n'est pas super pratique pour les photos (simplement bino) est meilleur, crois moi.
La planète peut pourvoir aux besoins de tous, mais non pas satisfaire la cupidité de certains (Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
Fredlab
membre
membre
 
Messages: 9616
Inscription: 27 Juin 2010 13:42
Localisation: Auxonne (21)
Prénom: Frederic

Re: Microscope trino

Messagede Dutilleul9 » 20 Sep 2017 08:41

Hello,
Pour le moment, le vendeur du micro chinois, ne m'a pas répondu mais c'était surtout par curiosité, de voir un micro neuf à ce prix ...
Joli l'Orthoplan, quel engin !
Merci à vous pour vos conseils, mon micro Motic B1 me satisfait toujours autant et d'ici deux mois minimum, ce sera plus sûr au niveau de mes finances. :)
Avatar de l’utilisateur
Dutilleul9
membre
membre
 
Messages: 2573
Inscription: 08 Juil 2017 14:13
Prénom: Catherine

Re: Microscope trino

Messagede KATZEN » 20 Sep 2017 15:08

fred a raison : "... et je ne suis pas sûr que le collecteur de lumière dans la partie inférieure soit présent ainsi qu'un quelconque condo"

Autant pour moi , je vais changer de lunettes ! :oops:
en effet il n'y a pas de condenseur sous la platine et en infini de l'époque , c'est pas top !
Micros : Leitz Orthoplan - Ortholux II- C.Ph - Pol.
Loupe : BRESSER trino.
Photos : Nikon -Coolpix 950 - D 300-D 7000.

Amitiés
Gérard

"Les espèces ne sont pas immuables tout comme les idées "Charles DARWIN .
Avatar de l’utilisateur
KATZEN
membre
membre
 
Messages: 662
Inscription: 27 Fév 2008 13:46
Prénom: Gérard

Re: Microscope trino

Messagede dominique Prades » 20 Sep 2017 15:55

KATZEN a écrit: et je ne suis pas sûr que le collecteur de lumière dans la partie inférieure soit présent ainsi qu'un quelconque condo


Euh, sur l'orthoplan, le collecteur se trouve dans la boite à lampe.Il y a (autant en épiscopie qu'en diascopie) une lentille basculante qui sert (si on la positionne hors-circuit) pour les objectifs faibles.
Certains révolvers pour l'épiscopie sont en infini (et çà marche super bien).
En diascopie (170mm), sur un révolver classique, les X100 infini fonctionnent sans problème (je n'en sais rien pour d'autres objectifs, tout les objectifs que j'ai monté sur l'Orthoplan sont en 160mm.
Cela reste une superbe machine, incroyablement modulaire (il existe pour ce microscope au moins 6/7 révolvers différents entre la dia et l'épiscopie.
dominique Prades
membre
membre
 
Messages: 316
Inscription: 18 Jan 2009 16:45
Prénom: °°°°


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités