Un taureau qui s'ennuie ...

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !
Règles du forum

Un coin de détente pour parler d’un peu de tout, dans la bonne humeur et la cordialité !

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede GeLe » 23 Juin 2017 12:58

"Si vous n'êtes pas capables de faire souffrir les animaux, vous ne méritez pas de vivre."


Désolé, mes messages nocturnes sont toujours imprégnés d'alcool et de philosophie.

Cette phrase abrupte signifie que, comme nous sommes des animaux et que nous nous ne vivrons jamais sans souffrir il faut bien être capable de tolérer la souffrance des animaux, même causée par des êtres humains.

Maintenant, je vous ai dit "je vous laisse donc penser ce que vous voulez", donc je n'interviendrai plus sur ce sujet ni aucun sujet proposé par Catherine puisqu'il y a visiblement incompatibilité d'humeur irrémédiable.

Cordialement.
GeLe
membre
membre
 
Messages: 602
Inscription: 07 Mar 2013 17:26
Prénom: Gérard

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede DUTILLEUL213 » 23 Juin 2017 13:32

Buteo a écrit:Re bonjour,

à Catherine : je pense, à titre personnel, que les animaux ont des émotions mais le terme "ressenti" était choisi pour (essayer de) rester neutre . D'ailleurs, constater les émotions de mes animaux domestiques aide à ma survie individuelle.
Cordialement,
Buteo


D'accord Philippe, je comprends mieux ainsi.
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede Daniel » 25 Juin 2017 15:10

Bonjour,
je ne voulais pas intervenir sur ce sujet qui à mon avis ne peut être résolu car il n'y a pas de morale commune à tous les humains. La notion de perversité est subjective.
Comme dirigeant, j'attendrais pour interdire les corridas qu'une majorité importante en faveur de l'interdiction apparaisse.

Et puis j'ai entendu en écho vendredi sur france inter Frédéric Fromet sur "la mort du torero Fandinio"
https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -juin-2017

Et je vous fait partager ce lien car je permet plus facilement à un humoriste dont j'apprécie par ailleurs souvent les chansonnettes parodiques et caustiques de se moquer de la mort d'un homme. (mais ne trouvez vous pas qu'il a fait un peu fort avec le devenir des couilles et la transformation en chorizo?? )

Je suis de l'avis de Gele: "mettre en balance la vie d'un homme et celle d'un taureau c'est stupide "
Je suis aussi d'accord avec lui pour ne pas transformer les "faits" scientifiques en arguments politiques ou moraux.
Je ne partage pas son cynisme. Mais je pense que la morale ne dépend que de choix individuels et que les lois résultant en France du jeu politique démocratique, pour l'instant, il n'y a pas d'interdiction des corridas... (en fait je ne pense pas que les défenseurs des corridas forment un groupe majoritaire en France, mais c'est une minorité agissante que ne veut pas affronter le législateur qui utilise l'argument d'une "tradition ininterrompue" pour ne pas appliquer les dispositions européennes sur le "bien être animal". )
Daniel Nardin
sites: perso, microscopie , plongée Egypte et Réunion, orchidées du Doubs
matériel micro/macro/photo principal: microscopes Olympus BH, stéréomicroscope Nikon SMZ, reflex Nikon (D800 actuellement) +105macro, soufflet... , hybride Olympus EM5 mkII, compact OlympusTG-5 ...
Avatar de l’utilisateur
Daniel
membre
membre
 
Messages: 6108
Inscription: 27 Sep 2007 10:33
Localisation: Privas (Ardèche, France)
Prénom: Daniel

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede YVES50 » 26 Juin 2017 16:47

Bonsoir,


[quote="GeLe"]Désolé, mes messages nocturnes sont toujours imprégnés d'alcool et de philosophie.[/quote]

Bien avec toi cher correspondant ;) Il m'arrive également la même chose. Quant à tes positions, c'est autre chose !

Faut pas se monter la tête comme l'on dit.
Cordialement,
Yves
Avatar de l’utilisateur
YVES50
membre
membre
 
Messages: 4781
Inscription: 05 Mar 2010 16:36
Prénom: Yves

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede Bernard-J » 26 Juin 2017 18:02

C'est pas ce qu'on appelle une philosophie de bistrot ? :lol:
Amicalement - Bernard
https://www.microbiolvideos.ch
Bernard-J
membre
membre
 
Messages: 1193
Inscription: 01 Mar 2014 16:45
Localisation: Suisse
Prénom: Bernard

Re: Un taureau qui s'ennuie ...

Messagede DUTILLEUL213 » 26 Juin 2017 18:25

Ah ah ah ! Va falloir ouvrir un autre post :
Peut-on aborder tous les sujets avec humour ?

Utilisateur nomade (via mobile device) Image
Avatar de l’utilisateur
DUTILLEUL213
membre
membre
 
Messages: 1816
Inscription: 30 Jan 2013 10:56
Prénom: Catherine

Précédente

Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron